mercredi 17 avril 2013

Chapitre 12


Chapitre 12







Josh eut besoin d'un peu plus d'une semaine pour se remettre , dès le lendemain de son attaque , les garçons étaient venus vivre à la maison , mes parents disaient qu'il valait mieux ne pas laisser Josh seul chez eux tant qu'il n'était pas capable de se défendre et que de toute façon , nous serions plus fort en cas de récidive si nous étions tous ensemble . Nous les avions installé dans les chambres d'ami , avec quelques unes de leur affaires . C'était parfois la guerre entre eux mais dans le fond ils s'aimaient quand même et d'avoir cru se perdre les avait rapproché .
La vie avait reprit un cours aussi normale que possible , les fêtes de fin d'année arrivées à grand pas et moi qui n'avais jamais eu la chance de fêter noël dans une famille nombreuse , j'avais à présent deux frère pour le faire , enfin c'était tout comme car l'un deux était mon petit ami officiel et l'autre devenait un ami proche , en tout cas , mes parents eux avaient hérité de trois adolescents .
Nous avions tous convenu que tout le monde participerait aux taches de la maison , Josh avait été obligé de s'inscrire au lycée malgré son désaccord, un couvre feu avait été instauré nous devions tous les trois être rentré pour le diner et n'avions pas le droit de sortir ensuite durant la semaine . Heureusement nous avions le week-end pour nous évader un peu mais toujours avec la consigne d'être au moins deux .



- les garçons , vous êtes prêt ?



- on arrive Aëla !



Tous les matins s'était pareil , je devais les attendre , nous déjeunions tous ensemble avec mes parents et ensuite allions nous habiller , on dit souvent que les femmes sont longues à se préparer mais chez nous c'est les hommes . Je dus bien attendre dix minutes avant qu'ils ne redescendent , puis nous nous rendions au lycée dans la voiture de Josh . S'était la condition qu'il nous avait imposé à Robin et moi , nous devions chaque matin prendre la sienne , nous lui avions accordé car il n'était pas évident d'arriver si tard dans l'année dans un nouveau lycée et encore moins de devoir rester avec nous en dehors des cours . Ça aussi ce n'était pas évident à gérer , nous voulions prendre du temps en couple mais Josh aussi avait besoin de quitter la maison , donc parfois les garçons se faisaient des virés ou Josh et moi allions nous balader . Ce qui me manquait le plus , c'était les dimanches chez Ally , mais bon , elle avait toujours le droit de venir chez nous .
En arrivant sur le parking , nous retrouvions Ally et Ethan , ces deux là étaient entrain de se disputer.



- qu'est ce qui vous arrive tous les deux ?



- Ethan doit partir pour les vacances !



- et ?



- et je ne vais pas le voir pendant quinze jours !



- et ?



- bon t'arrête avec tes et !



- Ally , c'est pas la première fois que vous n 'allez pas vous voir pendant plusieurs jours !



- si , car cette fois nous serons encore en couple .



- t'inquiète pas ma belle , tu viendras me voir à la maison !



- non , mes parents ont loué un chalet dans les alpes , on va pas pouvoir se voir non plus .



- là ça me déprime , moi aussi .



Nous avions l'air maline toutes les deux à pleurnicher dans les bras l'une de l'autre , il était rare que nous ne soyons pas ensemble pour les vacances , mais depuis que son père avait changé de boulot , il avait le droit à des voyages par le comité d'entreprise . Enfin bon , j'allais me retrouver toute seule cette année sans ma jumelle à moi .



- bon on va aller en cours , quitte à y être obligé j'aimerais au moins ne pas me prendre une heure de retenu pour être en retard !



- ça va Josh , pas la peine d'être désagréable !



Nous nous rendions en cours , il avait beau l'avoir dit de manière antipathique , il avait raison . Nous nous rendions donc en cours d'art plastique . Josh comme à son habitude depuis une semaine se mit seul au fond de la classe , Robin et moi à une autre table et Ally et Ethan sur l'une près de la fenêtre .



- aujourd'hui , nous allons accueillir un modèle , il s'agit de Laurène .



- on va faire du nu monsieur ?



- non monsieur Patz et cessez de vous faire toujours remarquer s'il vous plait , prenez plus exemple sur votre frère , ça vous changera un peu !



- mais je ne suis pas lui monsieur !



Les professeurs n'avaient aucun problème à les différencier , le seul qui se faisait remarquer était Josh et puis Robin était toujours avec moi . Quand la jeune femme entra , tous les garçons se sont tus. Aucun de ses adolescents en pleine crise hormonale n'osaient se faire remarquer , aucun excepté Josh bien sur . Il semblait être le seul à ne pas être intimidé par la beauté de la demoiselle . Pourtant il y avait de quoi , elle était vraiment superbe. Elle avait ôté son manteau ainsi que son gilet dévoilant un petit haut noir qui laissait voir ses bras habillés de multiple bracelets ainsi que ses épaules et un jean taille basse, elle semblait avoir des mensurations parfaites, un peu plus grande que moi , de longues jambes interminables , la taille fine , une poitrine proportionnelle à son buste , un visage fin avec de jolies pommettes bien dessinées , de jolies lèvres pulpeuses et de grand yeux marron le tout entouré de très belles boucles longues et brunes .



- vous êtes certain monsieur qu'on ne peut pas la voir un peu moins vêtu ?



Laurène eut un petit sourire en entendant la remarque de Josh , sourire que le prof ne partagea pas .



- écouter Monsieur Patz , si je dois vous reprendre encore une fois , vous serez envoyé au bureau avec un zéro en poche . Ais-je était assez clair ?



- oui monsieur !



Je crois en voyant la tête de Josh qu'il serait vraiment déçu de ne pas profiter du spectacle jusqu'à la fin du cours .



- il est vraiment insupportable me murmura Robin .



- ne soit pas si dur avec lui , il aime bien se faire remarquer , voilà tout .



- j'aimerais bien qu'il cesse de me faire honte !



- il est marrant , je préfère le voir ainsi qu'en mode râleur .



- chut ! Nous interrompit monsieur Trousseau . Prenez vos crayons et vos blocs et au boulot . Laurène vous pouvez vous asseoir sur mon bureau , ainsi tous les élevés vous verront .



Tout le monde prit sont matériel et se mit au travail . Robin comme à son habitude s'appliquait sur son travail , j'entendais son crayon gratter le grain du papier de son bloc . Pour ma part , j'avais commencé par son nez fin et me lançais dans le graphisme de son regard , d'où nous étions , je ne pouvais voir les détails et demandais l'autorisation de me lever , je voulais transmettre la profondeur de ses iris chocolat . Monsieur Trousseau accepta à condition que ça se fasse dans le calme et par groupe de deux . Les premier se levèrent et ainsi de suite , Josh devait regretter de s'être installé au fond , quand se fut notre tour Robin et moi nous dirigions vers la jeune femme . Son visage était vraiment parfait , elle avait un maquillage naturel qui mettait ses yeux en valeur , de près je pus m'apercevoir que ses yeux n'étaient pas simplement marron , ses iris étaient parsemés de minuscules tâches dorées qui donnaient de la profondeur à son regard , je vus également qu'elle avait un grain de beauté au dessus du coin de la bouche à droite . Cela devait lui faire bizarre d'être observé par autant de monde surtout qu'elle ne paraissait pas être beaucoup plus vieille que nous . Robin et moi retournions ensuite à notre place et nous remettions à notre travail . Quand j'entendis Josh se lever , je ne pus m'empêcher de lever les yeux de mon papier et de l'observer . Il avait prit son petit air arrogant et avait sorti son sourire ravageur ? Il s'approcha de Laurène qui lui sourit en retour . Je les entendis échanger quelques mots puis voyant le prof revenir vers eux reprendre leurs sérieux . Quand il repassa devant moi , il avait un sourire idiot sur les lèvres , le genre qui disait , elle a craqué .
Quand la sonnerie se fit entendre , j'entrepris de ranger mes affaires et de déposer ma feuille sur le bureau . Laurène le regarda et me fit un grand sourire .



- tu es vraiment très doué !



- merci .



- as tu pensé à te diriger vers une école spécialisée ?



- non , je me destine à la médecine , le dessin est un passe-temps .



- et bien si tu es aussi douée que pour dessiner , tu seras surement un grand médecin !



- merci . Et toi , que fais-tu ?



- je suis des études pour devenir graphiste et occasionnellement , j'aide mon père pour ses cours .



- Monsieur Trousseau est ton père ?



- oui ! Je sais , je ne lui ressemble pas beaucoup , il faut croire que j'ai tout pris de ma mère .



Je lui souris , intérieurement j'avais envie d'éclater de rire en imaginant la tête de Josh apprenant la nouvelle . Robin suivit de plusieurs de nos camarades vinrent poser leurs dessins . Je pris la main de mon petit ami et partit en souhaitant à la jeune femme une bonne fin de journée . Nous nous dirigions vers la cafétéria et prenions deux sandwichs pour les manger dans la cours couverte du lycée . Ally et Ethan nous rejoignirent . Visiblement l'ambiance s'était apaisée entre eux . Nous étions en train de discuter lorsque Josh arriva accompagné .



- je vous présente Laurène !



- enchanté , moi c'est Robin .



Elle regarda Josh puis son frère visiblement amusée de la situation .



- moi je suis Ally et voici Ethan mon copain .



- On s'est parlé toute à l'heure mais je ne me suis pas présentée , je suis Aëla .



- salut tout le monde !



- Laurène passe la journée au lycée , pour aider monsieur Trousseau .



Oula , Josh ne savait pas qu'il était son père , pourvu qu'il ne fasse pas de gaffe .



- Robin , Aëla , j'ai proposé à Laurène de la déposer en rentrant .



- Pas de soucis , y a suffisamment de place dans la voiture .



- on pourrait aller prendre un café , proposais-je en toute innocence à tout le groupe .



- ok pour moi répondit Laurène .



- pour moi aussi confirma Ally .



Ethan en fit de même , tout en croquant dans son sandwich . Josh avait l'air content de la tournure que prenait notre fin d'après midi , pour une fois il n'aurait pas à tenir la chandelle entre deux couples et puis la jeune femme semblait vraiment lui plaire .



- Laurène , ce sera un rencart groupé !



Elle rigola , elle ne se moquait pas de lui , loin de là , elle avait l'air intéressée elle aussi . Josh était beau garçon , ce qui le différenciait surtout de son jumeau était son caractère , il était beaucoup plus arrogant que Robin , plus sûr de lui aussi . Il faut croire qu'elle aimait ce genre de gars .



- quelle âge as-tu Laurène demanda Ethan .



- je vais avoir vingt ans dans quelques jours et toi ?



- dix huit .



- et vous ?



- Ally et moi avons dix-sept ans pour quelques mois encore et Josh et Robin vont sur leur dix-neuf ans .



- vous formez un groupe fort sympathique en tout cas .



- merci , il ne tient qu'à toi de te joindre à nous tu sais , lança Josh ne perdant aucunes occasions de draguer notre nouvelle connaissance .



- merci , je vais réfléchir à ta proposition .



La pause fut agréable , Laurène était une jeune femme très intéressante , nous discutions tous durant le déjeuner puis alors qu'elle retourna dans la classe d'art plastique nous nous dirigions en cours de mathématique . Les deux heures les plus longues de ma journée et nous finissions par deux heures de géographie , l'une des matière favorite de Robin , lui qui rêvait d'évasion avait beaucoup consulté sur internet les informations de certains pays , avait vu de nombreux reportages et lu plusieurs ouvrages . Nous avions commencé le cours sur les états unis , un gros morceau du programme de géo . Le cours fut intéressant mais lorsqu'il toucha à sa fin j'étais contente de ranger mes affaires .



- je vais chercher Laurène à la sortie de son cours , on se retrouve à la voiture ?



- pas de soucis !



Ally , Ethan , Robin et moi nous rendions sur le parking tous ensemble , Ethan rapprocha sa voiture de celle de Josh . Celui-ci nous rejoignit accompagné de notre nouvelle amie , mais on ne pouvait pas dire qu'il était vraiment comblé . Il avait dû se passer quelque chose .



- et bien Josh , t'en fait une tête qu'est-ce-qui se passe ?



- rien me répondit-il sur un ton sec .



- Josh le reprit Robin .



- désolé Aëla .



- il vaudrait mieux qu'on oublie la sortie lança Laurène !



- mais pourquoi , lui demandais-je ?



- disons qu'il risque d'y avoir une mauvaise ambiance !



- non , c'est idiot . Allez on va passer un bon moment !



- ok , tu as raison , je viens , enfin si ça ne gêne pas Josh ?



- je m'en fiche totalement !



Nous nous retrouvions donc tout les quatre dans le tout terrain , Josh au volant , Robin près de lui et Laurène et moi à l'arrière . Mon amie et son petit copain nous suivaient dans leur voiture . Le moins qu'on puisse dire c'était que l'atmosphère était pesante , je ne savais pas encore ce qui s'était passé entre ces deux là . Je m'approchais de ma voisine de banquette et lui demanda doucement ce qui s'était passé .



- en sortant du cours , mon père m'a demandé où j'allais avec Josh ! Celui-ci à plutôt mal prit la nouvelle et encore plus le ton que mon père avait pris en parlant de lui .



- j'imagine oui , on ne peut pas dire que ton père et lui soient de grand amis !



- mais j'ai rien à voir avec mon père moi , je ne vis même plus avec lui .



- tu devrais lui dire , je pense qu'il t'aime bien . Faut pas se fier à ses airs de gros dur , Josh est un garçon sympa quand on le connait .



- je sais mais il n'a pas voulu m'écouter !



- quel idiot !



Peu de temps après nous nous garions devant le café et entrions tous . Ally au bras d'Ethan , moi main dans la main avec Robin , Josh près de lui et Laurène de mon coté . Je trouvais ça dommage que Josh perde l'occasion de faire plus connaissance avec elle juste à cause de son père et de sa fierté mal placée . Alors qu'ils allaient tous s'assoir , je pris Josh par le bras et lui demanda de m'accompagner à la voiture prétextant y avoir oublié mon téléphone .



- que ce passe t-il Josh ? Je pensais qu'elle te plaisait ?



- me plaisait oui , ce n'est plus le cas .



- pourquoi ?



- elle est la fille de Trousseau !



- et alors ?



- si tu avais entendu la façon dont il a parlé de moi lorsqu'il s'est aperçu que je l'attendais .



- il faut dire que tu ne t'es pas montré sous ton bon profil avec lui , mais tu t'en fiches de ce qu'il dit , au final c'est Laurène qui décide de ses fréquentations .



- j'en sais rien !



- j'aurais voulu une fille ......



- une fille quoi ?



- elle est humaine Aëla ! Dans quoi je me lance ?



- dans une belle histoire d'amour si ça colle entre vous .



- je suis un ange ! Je n'ai pas le droit d'être avec une humaine , je ne vaudrais pas plus que .....



- que quoi ? Que mes parents ? Mon père est issu d'une union humain, ange et alors et-il mauvais pour autant ? Il me semblait qu'il t'avait accueilli dans sa maison et malgré que tu sois venu pour ...enfin tu sais quoi !



- je ne voulais pas te fâcher , tu as raison , tes parents ont été géniaux avec moi , avec nous et Laurène me plait bien , mais tu oublies les règles de tes parents .



- rien ne nous empêche de sortir à deux couples .



- tu oublies les risque d'attaque !



- nous serons trois pour palier à ça . Aller , espèce d'idiot , arrête de te poser autant de question et vois ce que ça donne .



- je la connais à peine !



- tu sais quoi Josh ? Je te préfère arrogant et sûr de toi plaisantais-je .



- très drôle ! Bon on retourne voir la femme de ma vie ? Tu me fais perdre du temps là !



- un petit peu moins quand même .



C'est en rigolant que nous retrouvions nos amis . Un serveur était passé prendre les commandes et Robin avait commandé deux diabolos pour moi et son frère . Josh prit place auprès de sa belle et fit son mea-culpa . Un petit sourire de charmeur et le tour était joué . Laurène nous parla un peu plus d'elle . Elle nous apprit que Monsieur Trousseau et sa mère avaient divorcé et qu'elle s'était installée avec cette dernière avant d'entrer à la fac et de se trouver une chambre dans la cité universitaire mais elle avait toujours gardé de plus ou moins bon contacts avec ses deux parents . Laurène était passionnée par le dessin et c'est pourquoi elle avait choisi de telle études . C'était si plaisant que personne ne fit attention à l'heure avant que mon portable ne sonne .



- désolé !



Allo !
déjà ? Vraiment désolé , nous sommes au café avec Ally , Ethan et Laurène .
une nouvelle amie , elle était le modèle de notre cours d'art
oui , maman , nous sommes tous les trois ensemble !
nous arrivons !


- Je suis désolé mais nous devons rentrer ! Nous avons un invité imprévu .


- pas grave , il se fait tard et je dois également rentrer .


Nous embrassions Ally et Ethan qui reprirent leur auto et raccompagnons la future petite amie de Josh chez elle et rentrions . Tout au long de la dernière partie du trajet , Robin et moi ne cessions de taquiner son frère au sujet de la demoiselle . Il régnait une bonne ambiance et les deux frères semblaient vraiment en osmose pour une fois . Une fois à la maison , les garçons rentrèrent alors que je m'occupais de notre invité surprise . Un ange me demandant la rédemption enfin deux pour être précise , un homme et sa petite fille .


- bonjour , je suis Aëla !


- enchanté madame , je suis Harry et voici Luna ma fille .


La petite fille me regardait avec ses grands yeux bleu . Elle se tenait un peu en arrière à moitié cachée par le corps de son père .


- en quoi je peux vous aider ?


- nous ....enfin je .....j'aimerais que vous nous renvoyez là-haut .


- elle est née ici ?


- oui !


- les nephilims ne peuvent monter !


- il ne s'agit pas de l'un d'entre eux , sans vous offenser ! C'est ........c'est un ange !


- racontez moi votre histoire .


Harry me raconta son histoire ainsi que la raison pour laquelle il en était venu à faire appel à moi . Sa femme était parti avec un autre , un humain et deux anges noirs les avaient assassiné et avaient tenté de s'en prendre à la petite , il est arrivé tant bien que mal avec l'aide de Luna à se défendre et à venir jusqu'ici me demander de l'aide .


- si jeune que tu es tu vous as sauvé tous les deux , toi et ton papa . Tu es vraiment une petite fille très courageuse petite Luna .


- merci me répondit-elle avec un petit sourire discret .


- je vais vous aider !


- ça va faire mal me demanda l'enfant qui ne devait pas avoir plus de six ans .


- non , ne t'inquiète pas . Tu vas voir , tout n'est que lumière et douceur là haut , tu vas te plaire et tu vas rencontrer d'autres enfants comme toi .


- vraiment ?


- je te le promets Luna .


Je leur souris et leur pris la main à tous les deux . En peu de temps , nous nous retrouvions dans l'entre monde .


- tu m'avais pas menti me lança t-elle .


- non , je ne mens jamais Luna , je savais que tu aimerais , mais vous n'êtes pas tout à fait arrivé encore . Regarde là-bas ! Tu vois la lumière ?


- la blanche ?


- oui , et bien vous allez la rejoindre toi et ton papa et elle va vous conduire vers votre nouvelle maison !


- pour de vrai ?


- oui !


- merci Aëla !


La petite me serra fort dans ses bras .


- merci beaucoup rédemptrice !


- de rien , soyez heureux et veillez bien l'un sur l'autre . Elle est si mignonne ! Elle sera un magnifique ange .


- merci pour tout .


- adieu Aëla !


- au-revoir Luna .


Ils partirent tous deux , ailes déployées vers la grande lumière . Luna se retourna à plusieurs reprises, jusqu'à ce qu'elle disparaisse totalement . Après m'être accordée une minute pour me remettre de cette grande émotion , je redescendis retrouver les miens . Comme toujours j'étais lasse de cette action , vidée de toute mon énergie mais heureuse d'avoir aidé une fois de plus .Cette petite fille allait pouvoir vivre en paix et s'épanouir pleinement . Combien encore aurait besoin de moi ? Combien ?


- tu sembles si fatiguée ma chérie , chaque fois un peu plus !


- je sais papa , j'ai l'impression d'utiliser tant de vitalité à chaque rédemption !


- Robin accepterais-tu de l'aider à monter s'allonger un peu s'il te plait .


- oui monsieur !


- nous te monterons un plateau plus tard .


- merci .


Au milieu de l'escalier mes dernières forces m'abandonnèrent et je me rattrapais de justesse à la rambarde tout en sentant les bras de mon chérie me retenir .


- Aêla ! Est ce que ça va ?


- non , ........tout tourne et je suis si épuisée !


Je pus sentir Robin me porter dans ses bras jusqu'à ma chambre et me déposer doucement sur mon lit . Il ramena ma couette sur moi et s'apprêta à partir lorsque je le retins .


- non , reste s'il te plait !


- que vont dire tes parents ?


- reste contre moi s'il te plait , j'ai besoin de te sentir là .


- comme tu veux , tu plaideras en ma faveur si ton père souhaite m'assassiner !


- promis .


Robin s'allongea par dessus la couette et m'approchant de lui je déposais ma tête sur son ventre. Humant son odeur au rythme de ses caresses dans mes cheveux , je m'endormis . Il me réveilla sans le vouloir lorsqu'une voix lui demanda de venir , ouvrant doucement les yeux je l'en empêchais.


- restes !


- elle ne veut pas me lâcher murmura-t-il à la personne qui se tenait dans l'embrasure de la porte .


- ce n'est pas grave , reste auprès d'elle , c'est qu'elle a besoin de réconfort , veux tu que je te monte de quoi manger ?


- non merci .


J'entendis les pas s'avancer mais n'eus pas la force de maintenir mes paupières ouvertes suffisamment longtemps pour voir qui était là . La personne ouvrit le tiroir sous mon lit puis le referma et je sentis un poids supplémentaire sur moi .


- merci madame !


- de rien , les nuits sont fraîches , même pour un ange !


Les pas s'éloignèrent et ma porte fut refermée . J'entendis deux bruit sec , il avait dû ôter ses chaussures puis il descendit un peu plus dans mon lit pour se retrouver à ma hauteur , j'en profitais pour me coller encore plus contre lui , mon corps épousant parfaitement le siens , ma tête au creux de son bras . Robin y déposa un doux baiser .


- repose toi mon amour , je resterais près de toi le temps qu'il faudra .


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire