jeudi 3 mai 2012

Chapitre 2





- Bonsoir , je suis rentrée .

- Bonsoir chérie me répondit mon père , en me souriant . Ta journée c'est bien passée ? 

- Oui très bien merci . Anna et moi avons eu notre premier cours de danse classique aujourd'hui .

- Tu dois être contente ?

- Oui , c'était géniale , un peu plus difficile que mes anciens cours mais ......non c'était parfaitement géniale

- Maman n'est pas là ?

- Non , elle a téléphoner tout a l'heure pour prendre des nouvelles de ta journée et pour dire de ne pas l'attendre pour le dîner , qu'elle rentrerait tard a cause d' une affaire qui s'avérait plus compliquer que
prévue .

- D'accord , tu veux que je prépare le souper ? Proposais-je 

- Pas la peine , c'est déjà dans le four . Nous passerons a table d'ici une petite heure . Tu devrais monter faire tes devoirs .

- Papa tu sais bien que lorsque je rentre ils sont déjà fais .

- C'est vrai j'oublie tout le temps que vous vous retrouvez après vos cours pour les faire ensemble . Et bien tu n'a qu'as préparer tes affaires pour demain ou te détendre un peu dans ce cas .

- Bonne idée lui répondis-je tout en commençant déjà a gravir l' escalier qui mener à l'étage .

En haut de l'escalier se trouver mon coin a moi , tout l'étage m'était réservé . Un petit couloir desservait l'entrée de trois pièces . La première , celle de droite était ma chambre , une grande pièce avec deux grandes fenêtres entourées de voilage . Un mur peint de couleur prune orné d'un tableau représentant un ange dont je ne savait plus l'origine et quelques plumes et les autres blanc dont un avec un miroir . J'y avais tout mon petit confort , un grand lit a baldaquin où pendait une fois de plus quelques plume blanche et prune , un coin avec des coussins au sol pour mes petites pauses lecture , une grande bibliothèque pleine de roman d'amour et d'aventures fantastiques . 

La porte se trouvant en face de ma chambre était ma salle de bain , il y avait tout le confort qu'une jeune femme pouvait espérer , elle était très féminine dans les tons gris et rose avec une grande baignoire où se prélasser pendant des heures et une douche à l'italienne pour le matin , c'est plus rapide . Un grand miroir pour inspecter ma tenue chaque matin . Au fond il y avait une autre porte qui menait a mon dressing , pièce très importante pour moi .Même si a mon goût celle-ci était un peu petite ,elle arrivait a peine a contenir tout mes vêtements et chaussures .

La dernière pièce que desservait ce couloir était mon bureau , il était très lumineux car de grandes baies vitrées s'ouvraient sur une terrasse . J'y avais installé une autre bibliothèque ,cette fois remplie de livres de cours et de voyage . J'y avais également mon bureau et mon ordinateur . 

J'étais à peine dans ma chambre que je m'installais au milieu de mes coussins . Mon esprit en profitait pour repartir sur Enzo , ses grand yeux a moitié caché par sa coupe de style coiffé décoiffé , on voyait bien qu'il accordait de l'importance a son look . On s'était a peine parlé quelques seconde et il me faisais déjà complètement fondre et toujours cette sensation de le connaître . 

Pourquoi avait-il fallut qu'il aborde Jeanne . 

A moins que ce ne soit elle qui ai été le voir ,la connaissant elle l 'aura repéré dans la rue et l'aura accosté après tout elle avait juste dis qu'ils s'étaient rencontrés à la terrasse d'un café. Et si je lui plaisais , ce serait tellement agréable de pouvoir entendre sa voix me murmurer des mots d amour , de sentir ses bras autour de ma taille ou simplement sa main dans la mienne . Mais qu'est-ce qui m'arrivé , on ne se connaissait presque pas et je m' imaginais déjà avec lui et puis d'abord qu'est-ce qu'un garçon comme Lorenzo pourrait faire avec une fille telle que moi. Non il s'intéressait sûrement déjà a Jeanne , elle qui était si jolie avec ses longues boucles blondes , ses grand yeux bleu , ses longues jambes sans fin et puis elle était loin d'être bête ce qui ne gâcher rien . D accord elle faisait partie de la catégorie des pestes mais j'en étais sûre , il était déjà certainement sous son charme . Pourtant si s'était le cas , pourquoi alors avait il l'air déçu de devoir nous laisser tout a l'heure au parc . Que penser alors ........

La voix de mon père me sorti de mes rêveries .

- Julia , le dîner est servit chérie 

- J'arrive papa , juste une minute

Je pris deux petites minutes pour reprendre mes esprits et descendais prendre le dîner avec mon père . Il avait fait des lasagnes , un plat typique d' Italie a base de pâtes et de viande haché.

- Hum un délice papa , tu les as vraiment réussi cette fois 

- merci Julia , j'ai fait de mon mieux . J'ai repris la recette de ton grand père .

- Tu as bien fait , personne les fait mieux que lui .

Nous dégustions en silence ce délicieux repas . 

- tu monte déjà , tu n'as pas prit ton dessert .

- merci papa mais suis fatigué et demain j'ai une longue journée , je vais monter maintenant . 
Tu pourra racontais ma journée à maman quand elle rentrera si elle n'est pas trop fatigué .

- pas de soucis je lui dirais tout , a demain fais de beaux rêves .

- bonne nuit papa .

Je regagnais ma chambre et préparait mes affaires pour le lendemain . Je n'avait pas eu le temps de le faire en rentrant a cause de mes rêveries et il commençait a se faire tard . J'optais pour une petite robe de style bohème dans les tons beige , après tout la météo annonçait une belle journée , il fallait en profiter avant que l'automne n'arrive et puis j'espérais bien croisé le beau Lorenzo et si elle pouvait m'aider à le séduire tout serait parfait . 
J'enfilais ensuite mon pyjama et me blottis dans mon lit , après quelques minutes a repensais a cette superbe journée et a ma rencontre avec Enzo , je finis par tomber dans les bras de Morphée 

Je fis a nouveau le même rêve .
Cette fois ce fus mon réveil qui m'en sortis en plein milieu . Je me dépêchais de me doucher et de m'apprêtais pour descendre prendre mon petit déjeuner avec ma mère . A mon arrivé en bas , des tartines et un bol de céréales m'attendait déjà près de mon jus d'orange . 

- bonjour maman 

- bonjour Julia , as-tu passais une bonne nuit ?

- oui très bonne mentis-je et toi ? Papa t'as t il racontait ma journée ?

- oui , et je suis très contente que tu t'y plaise . Aller prends vite ton petit déjeuner .

J'étais a peine stationnée sur le parking de l'académie que je vis en pleine discussion Antoine et Anna. J'hésitais a les interrompre .

- bonjour Julia me cria Anna alors que j'étais a peine descendu de ma voiture 

- bonjour lui répondis je une fois arrivée a eux , bonjour Antoine 

- bonjour Julia . Maintenant que tu es là , allons y .

- ok 

Ce matin nous avions deux heures de chant et deux heures de danse contemporaine . Après la pause nous avions trois heures de danse classique . Je n'avais jamais pris de cours pour le chant , il m'était naturel .
Une façon de m'évader et c'était une activité que je partageais avec ma grand-mère Darla . Elle était la fille unique d'un grand investisseur français , sa propre mère lui avais fais suivre des cours de piano et de chant . Mon arrière grand-mère Elizabeth disait qu'a leur époque , une jeune fille de bonne famille se devait d'avoir de la classe , de l'élégance et du savoir vivre et que cela passait par des occupations parfaitement maîtrisées . Ma grand-mère avais essayait d'enseigné le chant a ma mère quand elle été petite mais celle -ci chantait comme une casserole , elle avais donc préfère l'orienté vers une autres activités qui lui permettrait de s'épanouir ne voulant pas la heurté a un échec évident . C'était donc avec le plus grand plaisir que parfois je rendais visite a ma grand-mère et que nous nous adonnions a une après midi chant . 

Lorsque nous arrivions dans la salle , nous fûmes surpris , la pièces était décorés de manière chaleureuse , avec des couleurs vives , pas de tables , ni de chaises mais des coussins géants , une chaîne Hifi et un piano . Je fis rapidement le tour de la salle du regard afin de choisir une place . Je m'installais tranquillement Anna a ma droite suivi de Antoine . Mme Baratti était déjà dans la salle elle aussi installé sur un coussin . Elle attendait que nous soyons tous assis pour prendre la parole . 

- bonjour a tous , comme vous pouvez le voir la décoration de cette salle est un peu particulière , je l'ai voulu agréable et propice à l'échange , j'aime travailler dans une atmosphère agréable mais dans le sérieux . Le but étant de se sentir alaise . Voilà ce qui expliquait les coussins . Dans mon cours vous allez pouvoir travailler avec les secondes année, je penses qu'ils ont beaucoup a vous apprendre , nous allons les attendre deux petites minutes , ils ont dus être retenu par Mr Alevin . Au même moment , ils entrèrent . 
Je n'avais pas fais le lien entre les mots secondes année et Lorenzo avant que je ne le vois entrer avec les autres . 

- installez vous les arrivants et soyez gentils de vous mélanger .

Lorenzo chercha une place du regard , il s'approcha de moi . Mon cœur manqua de s'arrêter , que m'arrivait il , pourquoi cette réaction si démesurée . Il fallait absolument que je retrouve mon calme.

Contrôle toi , contrôle toi , contrôle toi me répétais je sans cesse jusqu'à ce qu'il me parle .

- Est-ce que ce coussin est libre ?

- oui oui bredouillais-je 

Un ange passa .......Anna me donna un coup de coude . 

-J'avais envie de m'asseoir avec toi , ça ne te dérange pas j'espère ?

- non , non pas du tout 

Lorenzo me regardait attentivement , ou plutôt me fixait.

J'éssayer moi aussi de le regarder du coin de l'œil mais a chaque tentative je croisais son regard , ce qui me faisais rougir et lui sourire . Je ne savais pas pourquoi il avait cette influence sur moi . Chaque sourire de sa part me chamboulais totalement .
Oh mon dieu ce sourire , sa bouche était si parfaitement dessinée et lorsqu ' il souriait , une petite fossette apparaissait sur ses joues. Il me faisait complètement perdre la tête , j'étais sous le charme d'un garçon dont je ne savais presque rien . Je comprenais mieux l'attitude d'Antoine quand il se retrouvait fasse a son âme sœur , plus jamais je ne me moquerais de lui .

- hou hou , tu va bien ?

Je pris deux secondes pour reprendre mon souffle et me détendre 

- oui pourquoi ?

- tu es toute rouge . Me lança-t-il son sourire ravageur toujours au lèvres .

Oh non , il s'était aperçu du feu qui s'était accroché a mes joues . Comment j'allais faire , qu' allais-je bien pouvoir inventer comme excuse .

- j'ai chaud c'est tout .

- tu veux boire ? me tendant une petite bouteille d'eau . 

- euh ..... Oui merci 

Je pris la bouteille , et en bu quelques gorgées ,ce qui m'apaisais un peu . Une fois mon souffle repris et mon rythme cardiaque légèrement calmer je lui rendais sa bouteille . C'est a ce moment précis que sa main toucha et s'arrêta sur la mienne . Je défaillais , en plus sa peau était d'une extrême douceur .

- merci beaucoup 

- de rien , si tu as besoin n'hésite pas .

- bon maintenant que tout le monde est installé , j'aimerais que chacun votre tour vous me donniez votre prénom et que vous me chantiez une chanson de votre choix afin que je me rende compte de votre tessiture vocale . Nous allons débuter par la droite et ainsi de suite .Si la première veux bien commencer .

- bonjour , je m'appelle Audrey et je vais vous faire « je suis malade de Serge Lama »

Je ne pouvais pas me concentrer sur ce que chantait ma camarade , j'appréhendais beaucoup mon passage a cause de la présence d' Enzo a coté de moi , j'arrivais a peine a articuler deux mots de manière audible alors comment allais-je pouvoir chanter , pourtant j'avais hâte de l'entendre interpréter sa chanson . 
Les chansons se succédèrent et certains avaient vraiment de très belle voix , et les chansons choisis ouvraient un grand panel de style .Quand le tour de Lorenzo arriva , il se leva avec beaucoup d'assurance et de grace . Je cessais immédiatement de respirer suspendue a ses paroles .

- bonjour , je m' appelle Lorenzo et je vais vous interpréter «  L'Ombra Del Gigante de Eros ramazzotti  »  respire me chuchota-t-il d'une voix a peine audible 

- Oh, vediamo se il tuo italiano e la tua voce sono all'altezza dell'interprete di questa meravigliosa canzone ( Oh , voyons si ton Italien et ta voix sont à la hauteur de l'interprète de cette merveilleuse chanson) .

Je ne me faisait aucun soucis de ce coté la , Lorenzo était ci parfait , peut être même trop pour être vrai .
Enzo commença sa chanson , a peine les premiers mots sortirent de sa bouche que j'en avais le souffle a nouveau coupé , sa voix était si douce ,et son italien si parfait . J'étais perdue dans mes pensés lorsque Mme Baratti m'en sortis en parlant a mon voisin .

- bravo , mon chère vous avez un italien parfait , de quel endroit d'Italie venez vous ?

- de Rome , madame 

- très bien , voila qui va être intéressant au suivant .

- respire me chuchota a nouveau mon voisin en rigolant discrètement .

On y était , c'était mon tour , je rassemblais tout mon courage et me levais avec beaucoup moins d'aplomb que lui .

- je suis Julia et je vais chanter « listen to your heart  du groupe DHT »  

- allez y Melle Julia

Les premières paroles eurent du mal a sortir mais une fois lancée je n'eux aucun problème a ignorer l'attirance flagrante que j'avais envers mon voisin et son regard posé sur moi . J' interprétais ma chanson jusqu'au bout avec un parfait ressenti . J'avais choisi une de mes chansons favorites et je savais très bien que je la maîtrisais du début à la fin .

-très bien , je vois que nous avons dans ce cours des personnes ayant la maîtrise de plusieurs langues ........ Au suivant s'il vous plait .

Une fois ré assise , Enzo me félicita rapidement afin de ne pas déranger le cours . Je put reprendre mon souffle et mon cœur put se remettre a battre normalement du moins aussi normalement qu'il en était capable en présence de Lorenzo . J'avais réussi a interpréter ma chanson jusqu'au bout , devant tout le monde et surtout devant lui qui pour une raison que j'ignorais encore ne cessait de me fixer , j'en étais plutôt fière . Durant ce cours nous avions découvert les voix des uns et des autres , pour moi certains se détachaient , il y avait de tout les styles mais la chanson que j'avais préféré restait celle de mon charmant voisin .Après que chacun soit passés , Mme Baratti nous expliqua les différents styles de voix et nous demanda de nous séparer en fonction de cette classification afin de voir si nous avions bien assimilé ses informations . Dans l'ensemble , peux d'entre nous s'étaient trompés , elle rectifia les quelques erreurs . 
Une fois le cours fini mme Baratti nous donna ses instructions de travail pour le prochain cours.

- Je vous demande de travailler une chanson de votre choix pour après demain , un première année avec un second . Le cours et fini je vous souhaite une bonne fin de journée et félicitation , pour un premier cours le bilan est plutôt très positif .

- Julia , accepterais tu de travailler avec moi ? 

- oui Lorenzo pourquoi pas .

- On se retrouve après les cours a une table de la cafeteria ? 

- après les cours je ne peux pas , je dois finir de préparer une scène avec Anna et Antoine que d'ailleurs je te présente . 

- salut Antoine , tu as vraiment de la chance d'avoir deux copines aussi sympa 

- salut Lorenzo , ne te fie pas au apparence , elles sont parfois ....... Très fille et il éclata de rire 

- pour ce soir , on pourrait se retrouver après le dîner ? 

- oui pourquoi pas , mais où car l'académie sera fermé . 

- Accepterais tu qu'on se retrouve chez moi pour la travailler ?

- ça ne va pas déranger tes parents ?

- non pas du tout ne t'inquiète pas . Disons pour 21h si ce n'est pas trop tard pour toi .

- ok 21h , a ce soir alors , salut Anna , a plus gars 

- a plus répondit le duo en cœur . 

Lorsque nous fûmes dans le vestiaire pour nous changer pour le cours suivant Anna monopolisa la conversation . Elle avait besoin de mon aide car elle voulait que je décide Antoine a l'inviter à la soirée que donnait Lisa pour son anniversaire le mois prochain .Lisa était une amie du collège , elle , Anna et moi étions tout le temps ensemble . Elle était allée en fac de droit , mais nous n'avions pas perdue le contact et elle nous avait envoyé une invitation pour son anniversaire .
Je ne savais pas quoi répondre a Anna , j'avais déjà dis a Antoine de le faire sachant que mon amie en serait ravie mais il n'avait toujours pas eu le courage de le faire . Anna et Antoine ne cessaient de s'attirer l'un l'autre sans pour autant franchir le pas .
L'une partait du principe que c'est au garçon de le franchir en premier et l'autre en l'occurrence Antoine perdait tous ses moyens dès qu'il s'agissait de le faire. Il fallait vraiment que je les aide un peu , c'est pourquoi j'accédais à la requête de mon amie sans pour autant lui dire que j'avais déjà soufflé l'idée a son prince charmant . Elle était à présent soulagée et me demandait .

- Avec qui compte tu t'y rendre toi ?

- Je ne sais pas encore , personne ne me l'as proposé pour le moment 

- Et pourquoi n'irais tu pas avec Paul , je suis sûre qu'il serait content de te servir de cavalier 

- Lui ,oui c'est certain mais je ne préfère pas , je ne voudrais pas qu'il se fasse de fausses idées ,tu sais comment il est depuis qu'on a rompu . Non ça ne serait pas une bonne idée mieux vaudrais que j'y aille seule ou pas du tout .

- Comment ça pas du tout , ça va pas la tête , tu ne peux pas m'abandonner . Pourquoi pas avec Lorenzo alors ? 

- on ne se connaît pas , je ne me vois pas lui demander de m'accompagner a une fête où il ne connaîtra personne . 

- Promet moi que tu viendras ? S'il te plait m'implora-t-elle avec son petit air de lutin . 

- Ok j'y serais 

- Merci , merci , merci .

- maintenant presses toi 

Décidément il fallait que j'apprenne a dire non , surtout a Anna . Mais des qu'elle me regardait de ses grands yeux vert et qu'elle prenait son petit air de lutin je ne pouvais me résoudre a lui dire non et encore moins la décevoir .Celle-ci le savait bien et ne se gêner pas pour en jouer .Une fois le sujet clos nous pûmes rejoindre le cours . Un tango raisonné déjà dans la salle . 

- Entrer , pas de temps a perdre je vous montre la chorée , essayez de suivre et au deuxième passage je corrigerais vos éventuelles erreurs . Elle enchaîna assez vite les pas en comptant pour nous donner le rythme . Plus haut les bras les filles , le garçon en bleu , plus de virilité dans les bras s'est un tango pas un slow . 

La sonnerie marquant la fin du coup se fit entendre 

- avant que vous ne partiez , pensez a avoir une tenue rouge et noir pour demain on la refera en tenue ça rendra mieux . Bravo a tous et a demain .

Nous nous rendions au self après être passé sous la douche . Lorenzo y était et nous faisait signe de venir le rejoindre . Je sentais mon cœur interrompre ses battements régulier pour prendre un rythme beaucoup plus rapide . Nous prenions un plateau et nous dirigions tout trois vers de lui .

- re bonjour vous trois 

- re répondis je simplement en même temps que mes deux amis 

- très jolie robe Julia , je n'ai pas eu le temps de te complimenter ce matin au cours de chant .

- merci répondis-je en baissant la tête pour ne pas lui montrait que j'avais rougis a ses paroles.

- ça vous dis de vous joindre a moi pour le repas ? 

Je lançais un regard a mes amis pour avoir leur approbation et accepta sa demande .

- avec plaisir . 

- Vous vous connaissez depuis longtemps ? J'ai l'impression qu'il y a une vrai complicité entre vous . 

- Anna et moi nous connaissons depuis l'age de sept ans et Antoine nous a rejoint au collège .

- et comment trouvez vous l'académie ? Ça vous plait ? 

- oui , j'adore cet endroit et surtout le cours de danse et celui de chant 

- je dois vous laisser annonça Anna , Antoine tu viens avec moi ? 

- oui je te suis 

- Julia , on se retrouve en classique . 

- ok a toute à l'heure 

- a plus Lorenzo et soyez sage ajouta Anna avec un petit air canaille 

- a un de ces quatre tout les deux , où en était on ? 

- je te disait préférer les cours de danse et de chant 

- a oui , pour la danse je ne sais pas mais en ce qui concerne le chant tu as une superbe voix . 

Sous ses compliment , mes joues se reteignirent de rouge .

- toi aussi tu chante super bien et pour la danse je me débrouille aussi , crois moi , j'en fais depuis que j'ai six ans . 

- merci pour le compliment 

Nous pûmes discuter tout les deux jusqu'à ce qu'on s'aperçoivent que le self et le jardin commençaient a se vider , les cours n'allait pas tardaient a reprendre 

- je t'accompagne me proposa Lorenzo .

- je veux bien mais dépêchons nous , nous allons être en retard 

Une fois devant le vestiaire , Lorenzo me salua et me confirma notre rendez vous de travail pour notre chanson . 

- je file en théâtre a ce soir 

- oui à ce soir et merci de m'avoir accompagner . 

- de rien , ça m 'a fait plaisir . 


Je filais au vestiaire me changer et entrais rejoindre les autres dans la salle . Mme Angre nous fit faire une impro sur musique après un long échauffement bien sur . Ensuite nous nous dirigions vers le parking .

- En route les filles , on va à la rivière aujourd'hui demande Antoine 

- oui pourquoi pas , je déposerais ma voiture et vous rejoindrais a pieds . 

Nous prenions nos voitures . Nous rejoignons la rivière près de chez moi et achevons notre scène puis nous prenions un petit moment pour nous détendre et discuter . 
Anna me redemanda si j'avais trouvé mon cavalier pour la soirée de Lisa .

- non Anna lui répondis-je mais ne t'en fais pas je serais quand même là , je te l'ai promis et puis j'ai encore un peu de temps .

- je sais que tu seras là , mais ce serais tellement chouette d'y être en couple toute les deux .

Elle lança un regard a Antoine , histoire de voir si celui-ci allait profiter de la perche qu'elle lui tendait une fois de plus mais il fit comme si de rien n'était . Je lui donnais donc un coup de pied discret afin de lui faire comprendre que c'était le moment ou jamais . 
Je le vis prendre une grande inspiration .

- pourquoi n'irais ...........voudrais tu y allais avec moi Anna demanda tout rouge Antoine 

Il avait enfin osé 

- j'en serais ravie lui répondit elle montrant une fausse réserve .

- ce que le temps passe vite , je dois rentrer

- je te ramène lança Antoine a sa future cavalière 

- ok , a demain Julia . 

Je restais assise seule quelques minutes pour repensé a ma journée et à la présence de Lorenzo ce soir chez moi . Oui il fallait absolument que je rentre faire un peu de rangement dans mon bureau et vite . 

- bonsoir , je suis rentrée 

- bonsoir Julia alors cette journée me demanda mon père 

- parfaite , 

- heureux de te voir si contente d'une journée de cours 

- papa , j'ai un ami du cours de chant qui va venir travailler une chanson avec moi ce soir .

- depuis quand as-tu besoin de quelqu'un pour cela ? 

- depuis que la prof nous nous a mis en duo avec les étudiants de seconde année . 

- d'accord pas de problème de toute façon et puis tu es majeure , tu fais ce que tu veux .

- merci papa , nous irons la haut pour ne pas vous déranger toi et maman .

Mon père acquiesça , je mis la table et nous attendîmes ma mère pour dîner . 
J'avais vraiment hâte que Enzo arrive , j'allais de nouveau entendre sa voix et je serais seule avec lui . Mon cœur allait bien finir par si habituer de toute manière .

A 21h pile la sonnerie de l'entrée retentit .

- je vais ouvrir . 

Il était là , dans la lumière de la lune il paraissait encore plus mystérieux . Il avait pris le temps de ce changeait et de mettre une chemise blanche sous sa veste en cuir . 

- Entre je t'en pris . Je vais te présenter mes parents et nous montrons travailler .

- d'accord 

- papa , maman voici Enzo 

- bonsoir madame , monsieur 

- bienvenue chez nous mon garçon l'accueilli mon père

- nous allons monté , a plus tard . Suis moi c'est par là . 

Je le fis monter et lui présenta rapidement les pièces .

- c'est mon étage ici , là c'est la salle de bain , par ici ma chambre et la ouvrant la dernière porte c'est mon bureau . Nous allons nous installer ici qu'en penses tu ?

- se sera parfait du moment que tu as de quoi mettre ceci .

Il me tendit un CD . 

- J'ai enregistré une bande son d'une chanson que j'aime bien et qui je penses pourrais te plaire . Si c'est le cas nous pourrions la présenter au cours . 

- oui pourquoi pas . 

Je mets le CD dans mon ordinateur et fus surprise d'entendre le son d'un piano . La musique était celle de Laura Pausini , la solitudine si je ne me trompais pas . 

- tu reconnaît me demanda-t-il un grand sourire sur les lèvres . 

- oui et elle me plait beaucoup , c'est une de mes favorites .

- Je me suis permit de faire quelques arrangements au piano pour que nous puissions vraiment l'adapté a notre duo mais si tu préfère j'ai aussi la bande son originale .

- non , celle-ci sera parfaite . J'en revenais pas , rien que de l 'écouter je pouvais imaginer ses doigts courant sur les touches de son piano . Tu es vraiment très doué , tes compos doivent vraiment être magnifiques .

- arrête s'il te plait tu vas me faire rougir et je vais avoir besoin de boire un peu d'eau fraîche me lança-t-il .

Si ça se n'était pas un message pour me faire comprendre qu'il avait tout compris je n'y connaissait rien .

- désolé , ce n'est pas gentil de me moquer , mais j'ai trouvé ça si mignon que je ne peux pas le garder pour moi 

Il avait tout comprit ......et il trouvait ça mignon . Une petite voix dans ma tête me disait «  c'est dans la poche , tu l'aime bien et c'est réciproque » je l'avais fais vite taire et proposais a mon ami de nous mettre au travail .
J'imprimais les paroles après les avoir trouvé sur Internet et lui demandais s'il était d'accord pour me les lires afin d'assimiler la dictions des mots . Il accepta . Il me fit la lecture et m'expliqua les mots les plus difficile puis me proposa de les lires a mon tour .

Nous travaillions jusqu'à minuit .

Lorsque le moment pour lui de partir arriva , je le raccompagnais jusqu'à la porte un peu a reculons , n'ayant vraiment pas envie qu'il s'en aille mais je n'avais pas le choix et il se faisait tard .

- bonne nuit , rentre bien 

- merci bonne nuit a toi aussi . Il se rapproche de moi et en se penchant me fais la bise .

J'attendais qu'il soit monté dans sa voiture pour refermer la porte et monter dans ma chambre. 

Je vivait quelque chose de complètement fou ,ça ne faisait que deux jour que je le connaissais et j'étais déjà complètement folle de lui .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire