jeudi 3 mai 2012

Chapitre 3





Nous étions vendredi , quinze jours , avaient déjà passé depuis la rentrée, Lorenzo , avait trouvé sa place dans notre groupe , nous nous retrouvions pour le déjeuner ce qui me plaisait vraiment car il avait aussi fais sa place dans mon cœur . Je ne lui en avait toujours pas parlé , je ne voulais pas trop précipité les choses , je ne pouvais pas lui dire que j'avais eu un réel coup de foudre pour lui dès le premier jour. 

Je m'éveillai pleinement reposé et prête pour entamer cette nouvelle journée de bonne humeur , même de très bonne humeur .

Ce matin là en sortant de chez moi je vis Lorenzo qui m'attendait . Je ne pus retenir ma joie. Que faisait il ici . Derrière lui il y avait une superbe Mercedes décapotable noire aux vitres teintées .

- bonjour Julia , j'ai eu envie de passer te prendre ce matin , ça ne te dérange pas ?

- bonjour , non bien au contraire lui répondis-je avec la ferme intention de profiter de ce moment seul à seul . Très jolie voiture .

- merci 

- que me vaut ta présence de beau matin devant chez moi ?

- l ' envie de venir te chercher et quelque chose a te demander . As-tu passé une bonne nuit me demanda-t-il afin de changer de sujet .

- oui très bonne merci . Et toi ? 

- parfaite merci .J'ai fini une nouvelle composition et j aimerais avoir ton avis , alors que dirais tu si je t'invitais a venir l'écouter ce soir , je pourrais nous préparer un petit quelque chose a manger aussi . 

Était il entrain de me proposer un rendez vous ? Mais non essayais -je de me convaincre , il veux juste mon avis .Il va préparer un dîner pour nous . 
Je ne peux pas refuser une telle opportunité , je vais passer toute une soirée avec l'homme de mes rêves qui soit dis en passant n'est pas au courant de ce détail . J'étais sur un petit nuage . J'espérais seulement que la chute n'allait pas être trop dure .

- Il faudrait que je préviennes mes parents .

- dis leur que je te ramènerais après , comme tu n'as pas ta voiture .

- dis moi . C'était l'occasion pour lui redemander ce qu'il avait a me demander. Tu as dis toute à l'heure avoir quelques chose a me demander .

- oui c'est exact , mais finalement je souhaiterais attendre si cela ne te dérange pas .

- non aucun problème .

Nous continuions a discuter des cours , des examens qui allaient vite arrivé . Ils étaient prévu pour fin novembre pour les premières et seconde année et décembre pour les troisièmes et dernières année .

- on est arrivé .

J'étais tellement bien en sa présence que je ne m'étais même pas aperçu que la voiture roulait et pire encore , nous étions arrivé . C'était comme si en sa compagnie le temps s'arrêtait .

- comment je vais pouvoir rester concentrer en cours si je ne sais pas ce que tu voulais me demander .

- nous allons être ensemble ce matin , ma présence devrais bien te faire attendre le déjeuner pour répondre a ta curiosité . 

Il essayait de me séduire ou c'était moi qui rêver . En tout cas il savait trouver les mots pour me convaincre .

- ok mais ce midi tu n'y échappera pas le menaçais-je le plus sérieusement qu'il m'était possible .

S'approchant de moi , il me chuchota à l'oreille . Mon cœur cessa de battre quelques instant .

- je t'en fais la promesse . Puis en reprenant une intonation normale avec un petit sourire en coin - respire je ne voudrais pas que tu fasse un malaise . 

- Allons retrouver Antoine et Anna .

Je n'en avais pas la moindre envie mais il fallait bien que je trouve une solution pour prendre un peu de distance et penser a respirer . Il se rendait toujours compte de mes réactions fasse a ses paroles , c'était très gênant et en même temps si attendrissant cette attention qu'il me portait .

- bonjour vous deux lançais- je a mes deux amis une fois près d'eux 

- salut Julia , tu as eu le temps de revoir un peu la chorégraphie pour cette après-midi ? 

- très peu mais ça devrait bien se passer . 

Pendant que Anna et moi discutions , les garçons en faisaient de même . 

- bon les filles si vous cessiez de bavarder et si on allais en cours . 

- oui , je ne voudrais pas être en retard au cours de Mme Baratti enchaîna Lorenzo avec son sourire ravageur. 

Quelle matinée de rêve , dès mon réveil j'avais sentit que ma journée serait parfaite et jusqu'à maintenant elle l' était . Lorenzo était venu me chercher et nous commencions avec le cours où nos deux classes étaient réunis . J'avais pu sentir son épaule contre la mienne , l'odeur de son parfum s'imprégnant peu a peu sur moi et le poids de son regard cherchant a croiser le mien . Cela devenait une habitude , nous nous mettions toujours l'un a coté de l'autre au cours de chant et avec le temps j'arrivais a rester concentré sur le cours . 

Pour une fois je ne fut pas la dernière a être prête a aller déjeuner .J'avais trop hâte de savoir ce qu'il avait a me demander . 

- on va manger dehors ?

- oui allons prendre une table dans le jardin , on sera mieux au soleil nous proposa Anna . 

Nous prenions chacun un plateau et fesiont la queue au self avant de s'installer a une table extérieur . Le soleil était a son zénith et sa chaleur dans mon dos était des plus agréable , un dernier goût de vacances avant que la pluie et le froid d'automne n'arrive . Je profitais également de la pause pour prévenir ma mère de mes projets pour la soirée .Elle n'y eu aucune objection mais me rappela certaine règle . Heureusement que j'étais la seule a l'entendre sinon j'aurais eu vraiment honte surtout lorsqu'elle me demanda de la prévenir si je ne comptais pas rentrer dormir à la maison . Que se serait imaginé Enzo l'entendant ainsi s'imaginer des choses a notre sujets , mieux valait il ne pas y penser .

- Enzo , il n'y a pas de soucis pour ce soir enfin si l'invitation tiens toujours ?

- l'invitation répéta Anna m'interrogeant de son petit regard malin 

- oui , Enzo m'a demandé mon avis sur une des ses compos et m'a invitait ce soir , nous irons après les cours . 

- oh génial .

Après le repas j' eu une petite touche de nostalgie en pensant qu'il aller falloir se séparer pour l'après midi , il allait devoir aller en musique et moi en danse . C'était bien la première fois depuis que j'avais commençais cette discipline que j'allais m'y rendre avec regret . Cette fusion soudaine avec Lorenzo me paniquait quelque peu , j'avais peur de ce qui allait en découler car si il ne partageait pas mes sentiments j'allais tomber de haut et mon petit cœur n'y résisterait sûrement pas .Je voulais lui demander ce qu'il devait me demander mais ne voulant pas le mettre mal a l'aise je décidais que je pouvais bien patienter jusqu'à ce qu'on soit seul ce soir . 
Nous nous rendions en danse , nous devions être en jeans , Mme Viliano nous en avait fait la demande mais nous ne savions pas sur quoi nous allions danser aujourd'hui . J'avais choisi ,un mini short en jean avec un débardeur blanc , Anna était en mini jupe fendu sur le coté et en brassière rouge et Antoine était en jean , torse nu . Le cours fut très rythmé . Mme Viliano avait choisi Forever and always de Taylor Swift .

Comme prévu , après le cour , Lorenzo m' attendait devant l'entré du parking pour aller chez lui . Le pauvre avait du patienter près de vingt minutes car Anna m'avait questionner sur notre projet de ce soir . Antoine et elle s'étaient prévu une soirée resto - ciné .

- bon week-end , on s' appelle Julia !

- oui promis , je le fais dès demain .

- Mme Viliano vous a retenue ? 

- non , c'est Anna qui m'a fais perdre du temps , elle n'as pas arrêté de me questionner sur toi .

- a bon , pourquoi 

- afin de savoir si nous sortions ensemble . Elle voulais savoir quel été la nature réelle de notre rendez vous , si tu me plaisait . Anna avait l'air de croire que je ne le laissais pas indifférent et qu'il en pincer pour moi mais ça je ne pouvais pas lui dire . Du coup tu as dus m'attendre ,vraiment désolé

- attend un peu , que lui as-tu répondus ? J'aimerais bien le savoir . 

- que nous allions diner et que j'allais découvrir en avant première ta nouvelle compo . 

- non mais ........au autres questions ? 

- oh ........que ..............nous ne sortions pas ensemble . 

Il avait l'air déçu de ma réponse . Chouette , peut être avait il lui aussi des sentiments pour moi.

- et pour la dernière question ?

- laquelle ? 

- celle qui parle du fait qu'éventuellement je te plaise ?

Je m'empourprais mais trouvais le courage de lui répondre . 

- .....oui , il y a une éventualité que tu me plaise effectivement .

Il sourit . 

Nous roulions pendant presque une demi-heure , quand il arrêta la voiture je découvrais un grand immeuble ancien en brique rouge d'une dizaine d'étage . Nous montions des escaliers jusqu'au troisièmes étages . Il ouvrit une grande porte et la devant moi s'ouvrit un grand appartement très lumineux .

- bienvenue chez moi Julia , fais comme chez toi n'hésite surtout pas . Viens , je vais te faire visiter .

Je le suivis sans un mot découvrant pièce par pièce son environnement . Toutes les pièces étaient décorées avec beaucoup de goût , il y avait des tableaux et des grand miroirs accrochés sur les murs peint de différentes teintes et toujours dans les même tons chaleureux .
Nous commencions par un grand salon où se trouver un gigantesque canapé d'angle en cuir blanc , devant celui-ci un tapis de style moderne dans les dégradés du noir au blanc . Un grand écran plat était accroché au mur , faisant place juste en face . De l'autre coté de la pièce un second tapis a l'aspect très confortable déposé devant une grande cheminée .

- j'aime beaucoup m'installer là afin de lire tranquillement me désignant du doigt le fameux tapis

La salle à manger était accessible par le salon c'était une grande pièce également très claire de part ses grandes baies vitrés , en son centre une grande table en verre et acier noir avec huit chaises assorties , un peu plus loin un buffet bas . En continuant je pus découvrir une vaste cuisine américaine équipée de tout ce qu'on pouvait rêver , four , micro onde , grand réfrigérateur de style américain , plaque électrique et tout l'électroménager dont un cuisinier peut avoir besoin .
Plus je découvrais son intérieur plus je me disais qu'il ne pouvait pas y vivre seul , je m'attendais a tout moment a ce que quelqu'un rentre , pourvu que ce soit ses parents me répétais-je souvent de façon a me convaincre .

- ici c'est la salle de bain me précisa-t-il en m'ouvrant une nouvelle porte et là ,désignant une autre se sont les toilettes . 

- tes parents et toi avaient vraiment un très bel appartement dis moi ? Il fallait bien que j' essaie quelque chose pour en savoir plus .

- je ne vis pas ici avec mes parents Julia . 

Baissant la tête je me risqua alors a une autre théorie.

- ta petite amie alors peut être ?

- non Julia , je vis ici seul et je n'ai pas de petite amie . Il avait l'air triste en disant ça , je ne comprenais pas pourquoi . Mon père a acheté cette appartement pour que je puisse faire mes études ici . 

Je ne sus quoi lui dire . C 'était immense . Mais j'avais au moins réussi a savoir qu'il était célibataire .

- viens suis moi enchaîna-t-il reprenant son petit sourire , je vais te faire visiter ma salle préféré . 

Nous longions un petit couloir , passant devant une porte qu'il n'ouvra pas et montions a nouveau quelques marches . 

- voici ma salle de musique m'annonça t il en ouvrant une double porte . 

Cette salle était de loin la plus merveilleuse , elle était toute ouverte sur l'extérieure par de grandes baies ,le sol était en parquet sombre et il y avait aussi un piano noir , son piano . Sur un mur il y avait quelques guitares d'accroché de l'autre coté une bibliothèque , je m'en approchais et constatais que c'était des partitions qui y était rangées .

- tu en as beaucoup !

- oui je sais , peut être même trop surtout que je les connais par cœur ,j'aimes beaucoup jouer et comme je suis seul , je ne dérange personne . 

- je comprends . 

- la visite est terminé , je te le répète tu es ici comme chez toi 

- je te remercies de m'avoir invité .

- tu n'as pas faim , nous pourrions peut être redescendre dîner , nous reviendrons ensuite qu'en penses tu ?

- pour tout avouer j'ai hâte de connaître tes talents de cuisiner .

- tu risque d'être déçu . 

- ne t'inquiète pas , je ne suis pas une grande mangeuse . 

- c'est vrai , vous les danseuse vous devait faire attention a votre ligne . 

- tu me trouve ......

- parfaite s'empressa-t-il de me coupé avec un sourire . Aller viens .

Nous redescendions à la cuisine , où je pus le dévorer des yeux pendant qu'ils s'affairait aux dîner . Je nous ai préparer un carpaccio de tomate au parmesan , des oreillettes con braciolette et le dessert est une surprise 

- et après tu ose me dire que je vais être déçu , tu nous a prévu un repas de roi .

- non ce n'est rien de spécial je t'assure , je me suis contenté de faire des recettes que je connaissais . Vas t' installé à table j'amène ce qu'il faut .

- pas question , laisse moi t'aider .

- tu es mon invité ce soir , tu n'as rien a faire si ce n'est t'installer confortablement et attendre que je te serve . Il m'accompagna à la table , décala une chaise et attendit que je soit assise pour repartir en cuisine . Ne bouge pas j'arrive dans une toute petite minute .

Il revint très vite deux assiettes à la main . M'en déposa une devant moi et s'installa derrière l'autre . 

- buon appetito me lança-t-il 

- bon appétit a toi aussi 

- je vois que tu ne m'as pas tout dis , tu parle donc l'italien ?

- je connais juste quelques mots , ma famille est d'origine italienne et quand il viens mon grand père m'en apprend quelques uns par-ci par-la .

- je comprend mieux . 

Nous dégustions le dîner que Enzo avait préparer en discutant de tout et de rien jusqu'à ce que me revienne à l'esprit la question qu'il avait a me poser . 

- peux être ais-je assez attendu a présent .....tu pourrais me dire maintenant ce que j'ai attendus toute la journée .

- bien entendu . Avant je voudrais savoir si ....... tu avais quelqu'un dans ta vie ?

- non personne pourquoi ?

- car je ...........enfin si tu étais d'accord j'aimerais bien être ton cavalier pour la soirée dont a parlé Anna toute la semaine enfin si tu n'as personne d'autre en vus . 

- je n'osais pas te le demander avouais-je en souriant . 

Il me fit un grand sourire , s'absenta quelques minutes et revint avec deux coupelles dans lesquelles il y avait des fraises et de la chantilly et m'en déposa une devant moi .

- j'espère que tu aimes les fraises s'inquiéta-t-il sinon je peux te faire autre chose .

- non non surtout pas , j'adore ça . Viens voir !

- un soucis ?

- oui viens . 

Il s'approcha a nouveau de moi et lorsqu'il fut tout près je pris un peux de crème et lui mi sur la joue en éclatant de rire , il ria a son tour .

- tu vas me le payais ça Julia 

Il trempa son doigt dans sa coupelle et voulu me faire pareille mais j' eus le temps de me sauver . Je courus jusqu'au salon et me protégeas derrière le canapé afin qu'il ne puisse pas m'attraper . Il en fit le tour , j'en fis autant mais il fut plus rapide que moi , il m'attrapa et me fit basculer sur le tapis a nos pieds . Enzo me bloqua les mains afin que je ne puisse pas lui échappé a nouveau et me mit de la crème sur le bout du nez . Il se remit a rire et j'en fit autant . 

- je le suppliais de me l'enlever . Il refusa d'abord , puis accepta a condition que je lui enlève la crème que je lui avait mis . Je fis mine de réfléchir puis accepta a mon tour .

J' étais loin de m'attendre a ce qu'il allait faire , je le vis se pencher au dessus de moi et approcher son visage du mien . Il va enfin m'embrassait , il va m'embrassait , j'étais prête a accueillir ses lèvres sur les miennes mais il ôta juste la crème du bout de son doigt et déposa un tendre baiser sur mon nez . J'en avais le souffle coupé , mon cœur s'accéléra lui . Je voulais profiter de cette proximité et l 'embrasser mais je me reteint et enleva la crème qui lui tenait à la joue et y déposa un baiser à la place . 

- respire Julia me chuchota-t-il en souriant.

- j' essaie mais .........je ne pus finir ma phrase .

Il s'éloigna légèrement se redressant un peu , son regard toujours poser sur le mien . Enzo était a présent assis près de moi et plongeais ses yeux dans les miens . Il était si proche de moi et pourtant j'avais l'impression qu'il voulait garder une certaine distance entre nous .

- il va falloir que tu penses a respirer quand tu es près de moi . 

Il avait raison ma respiration s'était stoppée et le pire c'est que je ne m'en été même pas aperçu , j'étais trop bien pour ça . Je ne pensais qu'a une chose qu'il dépose enfin ses lèvres sur les miennes . Au bout d'un long moment passé dans cette position , il fini par se relever me tendant la main pour m'aider a en faire de même , il me serra contre lui , je pus sentir chaque muscles de son corps se raidir , en plus d'avoir un visage parfait il était aussi musclé qu'un athlète . Aller t il enfin de décider a m'embrasser ? Malheureusement il n'en fit rien .
Il prit ma main dans la sienne et m'entraîna a l'étage .

- il se fais tard et je ne t'ai toujours pas jouer ma nouvelle balade . 

Nous nous installions sur le banc du piano , il se mit a jouer la mélodie , ses doigts couraient tout naturellement sur les touches de son piano . Une fois fini il me tendit les paroles, me proposa de la chanter ensemble et rejoua la mélodie . Ma voix se mêlant à la sienne et au son mélodieux de son instrument .
Nous la chantâmes plusieurs fois et Lorenzo y apporta quelques modifications . Vers une heure du matin la sonnerie de mon téléphone nous coupa .C'était ma mère . 

- allo , Julia , je ne te dérange pas ?

- non maman .

- vous faites encore de la musique a cette heure ? Il est une heure du matin , les voisins ne disent rien ?.

- déjà , nous n'avons pas fais attention à l'heure , je suis désolé et non la salle de musique de Lorenzo est bien isolée . 

- ha d'accord , je t'appelais pour savoir si tu rentrais dormir ou si tu restais chez ton ami .

- je ne sais pas maman . Ne t'inquiète pas pour moi .

- d'accord mais si tu décide de rentrer à la maison sois prudente sur la route , ne prends pas le volant si tu es trop fatiguée . 

- oui maman , promis .

Elle raccrocha .

Je m' empressa de rassurer Enzo qui semblait inquiet de la tournure de ma conversation avec ma mère .

- Elle voulait que tu rentre ? Veux tu que je te ramène tout de suite ?

- non , ne t'inquiète pas , elle voulait juste s' assurer que j'allais bien et que nous ne conduirions pas si nous étions trop fatigué .

- ne t'inquiète pas une fois que nous aurons fini de travailler je prendrais un bon café et je te ramènerais si tu veux .

- ou peux être que je pourrais occuper ton canapé pour une nuit .

- je n'osais pas te proposer de dormir ici mais si tu veux bien j'en serais ravi mais tu n'occupera certainement pas le canapé . Je le prendrais et tu prendra ma chambre .

- je ne peux ...........

- tais toi un peu , tu es mon invité et c'est comme ça .

Ne voulant pas gâcher notre si merveilleuse soirée j'abandonnai la bataille mais certainement pas la guerre .
Nous reprenions où nous en étions . Il était presque trois heure du matin quand nous nous arrêtions , heureusement que nous n'avions pas cours le lendemain . 

- suis moi .

Nous redescendions il s'arrêta devant la fameuse porte qu'il n'avait pas ouverte durant la visite. 

- voici ma chambre me lança t il en ouvrant la porte me laissant découvrir une grande pièce aussi bien décorée que les autres . Il me tira par la main et me fit entrer . Il tira les rideaux des fenêtres et se dirigea vers un grand dressing ou il tira un tee-shirt . J'espère que ça t' ira , je suis désolé je n'ai pas de tenue de nuit pour femme ici . 


- ce sera parfait . C'était bien évident pour moi que dormir dans un de ses tee-shirts serais milles fois mieux que de dormir dans une de mes tenues de nuit , j'allais avoir son odeur toute la nuit . 

- je peux occuper la salle de bain quelques minutes ?

- pas de problème , dans le meuble prés de la douche tu trouveras tout ce que tu peux avoir besoin .

- merci 

Je me dirigeais donc vers la salle de bain et me dépêchais de me doucher et d' enfiler son tee-shirt . Il était un peu grand pour moi et me faisait comme une robe courte . Il avait comme prévu l'odeur de Lorenzo . Je retournais à la chambre et constatais qu'il n'y était plus , je me dirigeais donc vers le salon pensant le trouver là bas . Il avait enlevé sa chemise , je détailla chaque muscle de son dos , d'ailleurs je pus voir qu'il avait un tatouage , deux ailes qui lui prenait presque la totalité du dos . Tant que je le voyais avec ses tee-shirts ou ses chemises je pouvais les deviner mais là je pouvais voir chacune de ses courbes et se dessin merveilleux . Mon cœur s'arrêta net lorsqu'il se tourna vers moi s'apercevant que je le fixais . Il me sourit , puis me demanda :

- as-tu un problème Julia ? Tu as besoin de quelques chose ? 

- non non , tout vas bien mais ........que fais tu ? 

- j' allais me coucher .

- tu ne vas quand même pas dormir là alors que tu es chez toi .

- je te l'ai dis tu es mon invité , tu prends le lit et moi le sofa

- Lorenzo , en appuyant bien sur son nom je te préviens , si tu dors ici alors moi aussi .

- mais ....

- viens avec moi insistais-je le prenant par la main et l'entraînant dans sa chambre . Regarde la taille de ton lit , il y a bien assez de place pour nous deux tu ne crois pas et puis nous sommes adultes et sommes capables de dormir sagement ensemble non ?

- Il baissa la tête , hésita puis finalement accepta 

- nous nous installions dans son lit , tout avait son odeur , nous étions tout deux sur le dos et n'osions pas bouger l'un comme l'autre . Après la soirée que nous avions passé je trouvais ridicule de mettre autant de distance et je voulais tenter un ultime rapprochement entre nous , je lui demandais alors :

- ça te dérange si je me met comme ça ? Me tournant sur le coté face a lui et raccourcissant l'espace qui nous séparait .

- non pas du tout au contraire et toi ça te dérange si je me tourne vers toi

- pas le moindre du monde

Maintenant , la distance entre lui et moi n'était plus que de quelques centimètres .

- Puis -je te demander quelque chose ?

- oui 

- j'ai aperçu ton tatouage tout a l'heure dans le salon , pourquoi des ailes ?

- parce que je suis un ange . Et il éclata de rire . 

Il est vrai qu'il ressemblait a un ange de part sa beauté et surtout de sa gentillesse .

- encore une chose ? 

- oui je t'écoute 

- tu as voulus savoir si tu me plaisais , je t'ai répondu et j'aimerais savoir moi aussi si je te plait ?

- tu m'as répondus mais un peu évasivement , mais comme c'est toi je vais te répondre Julia . Tu me plait plus que tu ne le crois . Aller dors maintenant . 

Je lui souris , C'est ainsi que nous nous endormirent face a face, mon regard perdu dans le sien. Une chose était sûre , Lorenzo était célibataire et je lui plaisais , mais pour le moment c'était en tant qu'ami que nous partagions ce lit , nous verrons bien ce que la vie nous réserve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire