jeudi 3 mai 2012

Chapitre 1





23 heures , ma journée était enfin terminée , je rentrais enfin à la maison, épuisée , dans ma jolie voiture neuve que mes parents m'avaient offert pour la rentrée à l'académie des arts de la scène. J'appréhendais toujours de traverser la forêt , j'avais peur qu'un animal sauvage ne me coupe la route ou pire d'écraser une pauvre petite bête sans défense . 
Je prenais donc toutes les précautions pour rejoindre mon petit chez moi enfin mon petit coin a moi chez mes parents . Une de mes chansons favorite , Angels passait à la radio . J'augmentais le son et la chantais a tue tête tout en gardant ma concentration sur la route . Je vis soudain des phares qui m'arrivaient droit dessus . Le véhicule roulait vite et zigzaguait sur la chaussée et je ne pus rien faire pour l'éviter , je décidai alors de freiner mais l'autre conducteur n'en fis pas de même . 
Je fermai les yeux en priant de toutes mes forces pour m'en sortir, je ne pouvais plus rien faire d'autre , je savais que l'accident était proche , il allait me percuter . Aucun bruit , j'enlevais mes bras de devant mon visage et ouvrais les yeux . 

J'étais dans mon lit , que s'était il passé.

Surprise, je m'interrogeais une minute . N'était-ce qu'un rêve ? je pris une petite minute supplémentaire afin de retrouver mes esprits , je m'observais sous toutes les coutures , je n'avais aucune trace sur moi d'un quelconque accident . C'était juste un rêve . Je pris le temps de me le répéter plusieurs fois , un peu comme pour me convaincre moi-même que rien n'était réel .

J'étais encore un peu essoufflée par ce cauchemar qui me semblait pourtant si réel .Sûrement dus à l'appréhension de mon premier jour a l'académie . Ça faisait une semaine que mes parents m'avaient offert ma new-beetle cabriolet, nous avions été la choisir ensemble chez un concessionnaire de la région . Il avait mit un petit moment avant de la livrer car tel que je la voulais il ne l'avait pas en stock . J'avais donc du attendre trois semaines pour qu'il la fasse venir . Je me souviens encore quand mon père avait été la chercher et qu'il me l'avait garer devant la maison .Elle était superbe , rouge métallisée avec son intérieur en cuir noire .J' étais folle de joie lorsqu'il m'avait remis les clefs , mes clefs .
Un petit doute persistait quand même au fond de ma tête . Afin de m'assurer que c'était bien un rêve je me dirigeais vers ma fenêtre et jetais un bref coup d'œil afin d'être sur que ma voiture était bien là . Mais non rien , plus de voiture garer le long du trottoir où j'étais pourtant certaine de l'avoir laissée . Je descendit aussi vite que possible les escaliers et arrivais encore plus essoufflée dans le salon où ma mère April préparait le petit déjeuner .

- bonjour Julia , tu n'est toujours pas habillée , tu vas être en retard si tu ne te dépêche pas 

- bonjour maman , où est ma voiture ? J'étais vraiment inquiète d'entendre la réponse . Je m'attendais déjà a ce qu'elle me rappelle mon terrible accident et l'état lamentable dans lequel était ma voiture .

- tu ne te souviens pas , ton père t'avais promis de la faire nettoyer pour ton premier jour de cours . Que t'arrive t il , tu n'as pas l'air dans ton assiette , tu n'est pas malade au moins , s'approchant de moi elle posa sa main sur mon front .

- non , ne t'inquiète pas . J'ai juste fais un mauvais rêve , ça m'a un peu perturbée . Désolé . 

- tu veux m'en parler ?

- non pas la peine , je t'assure que tout va bien .

- dépêche toi de te préparer alors pendant que je fini de sortir le petit déjeuner .

Je devais me sortir de mes pensés .
Il fallait que je me prépare pour les cours , je ne pouvais pas me permettre d' arriver en retard le premier jour . Une bonne douche me ferait le plus grand bien . 
Après avoir mis une heure a choisir une tenue parfaite et à me préparer je descendit au rez de chaussée afin d' avaler un petit déjeuner digne de ce nom .
De toute façon ma mère ne m'aurait jamais laisser partir le ventre vide . Elle faisait partie des personnes pour qui le premier repas de la journée était le plus important .

Je l'entendais encore me dire comme quand j'avais huit ans . «  Julia , le premier repas de la journée est le plus important . Il te donne les forces dont tu as besoin pour tenir jusqu'à midi » Ma mère et moi nous ressemblions en beaucoup de points , les même grand yeux bleu et les même cheveux brun ondulés à la seule différence que je les avais plus long et qu'elle qui préférait les avoir en chignon , elle disait que ça lui donner l'air plus sérieuse et que c'était mieux pour son boulot .Ma mère est avocate , elle travaille dans un grand cabinet . Elle les avait rejoint dès la fin de ses études et ne les avait jamais quitté , elle s'y sentait bien disait elle souvent cependant pour moi le petit déjeuner était plus un truc a avaler vite fait avant de partir . 

Après avoir longuement négocier , elle capitulait enfin et me laissait réduire le contenu de mon petit déjeuner . J'engloutis donc a toute vitesse un jus d'orange et avala un croissant . April aurait sûrement préféré un petit déjeuner plus copieux mais c'était mon choix et elle le respectait même si elle n'en pensait pas moins .

Entre temps mon père m'avait rapporté ma voiture . Elle étincelait sous les premiers rayons de soleil , elle avait été nettoyait sous toute les coutures .

Une fois dedans , je la redécouvrais comme si il venait de me l'offrir , j' étais si heureuse qu'elle ne soit pas en pièces détachés au fin fond d'une casse .
Après un quart d'heure de route je me garer enfin sur le parking de l'académie . 

J'y était , ma première journée de cours .

Anna et Antoine mes deux meilleurs amis m'y attendait déjà depuis plusieurs minutes . Celui -ci était passé prendre notre amie chez elle et ainsi lui avait évité de prendre les transports en commun . Anna n'avait pas son permis encore , elle préférait attendre avant de le passé ,elle appréhendait beaucoup et puis comme elle disait ça l'arrangeait bien aussi qu'Antoine vienne la chercher et la raccompagne après .
Ainsi ils passaient du temps ensemble . 
Notre petit lutin , comme nous l'appelions souvent ,du haut de son mètre cinquante ,toute menue qu'elle soit avait un caractère bien forgé et des idées bien arrêté en ce qui concernait Antoine .Elle voulait que se soit lui qui fasse le premier pas alors que celui-ci qui n'était pas du tout timide en temps normale perdait tout ses moyens dès qu'il croisait ses grands yeux vert .Elle savait très bien jouer de son petit air féerique que lui procurer son visage entourer de ses petites bouclettes rousses qu'elle retenait délicatement avec deux petites barrettes de chaque coté .Ce qui déstabilisait encore plus notre pauvre Antoine . Ils demeuraient donc de simple amis en attendant que l'un deux ce décide enfin, tout en se cherchant par des petits regards doux ou encore des gestes tendres .

- bonjour Julia , te voila , on t'attend depuis un quart d'heure , que faisais tu ? 

- oui désolé . Ma mère m'a obliger a déjeuner avec elle comme tous les matins. 
Allons y . 

- ok me répondirent mes deux amis en cœur 

Dans cette académie seul les arts de la scène sont étudiés. Le chant , la danse , la musique et le théâtre . Anna et moi étions ici surtout pour la danse , nous en faisions depuis notre enfance , c'est d'ailleurs là que nous nous étions rencontrées . Elle avait rejoins mon cours lors de son arrivée dans notre ville . Antoine , lui , s'était musique , il aimait composer des mélodies et le faisait avec talent depuis quelques années . 

Lorsque la première sonnerie se fit entendre , tous les étudiants se rassemblèrent dans le théâtre où le directeur devait nous faire la présentation du corps professorale .

- bonjour a tous , je suis Mr Outreau directeur de l'académie des arts de la scènes soyez les bienvenues ,je vais vous présenter vos professeur , Mme Baratti qui enseignera le chant en remplacement de Mr biénergie qui nous a quitté , Mr Alevin pour le solfège , Mr Sterne pour les arts dramatique , Mme Angre pour la danse classique et Mme Viliano votre professeur de danse contemporaine . Vous savez déjà que si vous êtes ici c'est que vous avez du talent , mais vous n'êtes pas sans savoir que la reconnaissance du public se mérite et que vous êtes ici pour travailler . La majeure partie d'entre vous ne restera pas quatre ans ici , certain se dirigerons finalement vers d'autres études , ou encore vers des petit boulot de serveur quand au reste , certain danserons dans des galas ou des petites représentations , l'autre partie fera de la figuration au cinéma ou dans des séries sans grande importance mais parmi vous il y en a qui pourrons prouver qu'ils sont fait pour cela .La question est lequel ou lesquels d'entre vous feront parti de cette dernière catégorie et qu'allez vous faire pour en faire partie ? Maintenant je vous laisse y réfléchir . Vous devez savoir qu'ici chaque cours , chaque examen , chaque jour compte , vous serez jugé a tout moment . Je vous invite a rejoindre votre premier cours, la classe de première année reste ici avec Mr Sterne , celle de seconde année avec Mme Angre , les troisièmes année avec Mme Baratti et les dernières année avec Mme Viliano . Bon courage a tous . 

L'académie accueillait peu d'étudiant par année et pour garder sa réputation et sa qualité , il était nécessaire que ses élèves soit sérieux et qu'ils aient de grands professeurs reconnus dans leur discipline respective .

- allez les filles , c'est parti pour le premier cours , au moins on va pas se perdre en y allant .

- fait le malin , moi personnellement j'appréhende beaucoup ce cours , j'ai aucun don pour le 
théâtre 

- oh Julia , tu dis tout le temps ça mais tu t'en sors toujours très bien .

- oui Antoine a raison , arrête ta fausse modestie 

- vous avez raison , de toute façon , je n'ai pas le choix . Tous les cours sont obligatoire de toute façon 

Tous les étudiants étant parti , le cours pu commencer . Mr Alevin se tenait devant nous sur la scène . 

- bonjour a tous , pour commencer je vais vous demander de monter avec moi . Aller Aller ne traîner pas , deux heures ça passe vite . 

Nous montions tous sur scène et nous asseyions selon sa demande . 

- être interprète demande un peu de folie , d'exhibitionnisme mais ce qu'il faut surtout c'est du travail , de la technique , le sens du sacrifice et le don de soi . Vous devez vous mettre a nu devant votre public au sens propre comme au figuré pour certaine scène . 

- vous n'allez quand même pas nous demander de nous déshabillé demanda une voix que je ne connaissais pas derrière moi . 

- sachez que vous ne devez pas avoir de limite et la pire des limite c'est la honte de soi , mais non je ne vais pas vous demander de vous dévêtir , du moins pas aujourd'hui . Bien . Voici votre premier exercice , je veux que vous prépariez une scène par deux . Le thème est très simple , les émotions , la joie , la peine , la jalousie..... , vous devrez inventer les dialogues , la mise en scène , tout de A jusqu'à Z . Vous avez deux jours pour préparer ça . Bon maintenant vous pouvez créer vos duo , je passerais vous voir et vous donnerez vos émotions . Maintenant au boulot .

Je n'avais aucun partenaire , nous étions dix-neuf dans la classe du coup je me retrouvais seul . 
Anna hésitait entre moi et Antoine du coup , dans les deux cas , un truc sympa pouvait être fait.

- excuser moi Mr Alevin ,demandais-je en me levant et en me dirigeant vers le professeur 

- appeler moi David 

- David , nous sommes en nombre impair puis-je me greffer a un duo ?

- oui bien sur , ça peux donner de bonnes idées, j'ai hâte de voir votre scène , d'ailleurs vous aurez la jalousie a travailler . 

- d'accord je le dis a mon groupe , merci 

Anna , Antoine et moi nous mettions aussitôt au travail . Nous avions beaucoup d'idées et il était difficile de nous mettre d'accord . Il nous fallu tout le temps du cours pour élaborer une ébauche de notre scène . Lorsque la sonnerie de la fin des premiers cours se fit entendre nous avions l'idée de base ainsi que celle de la mise en scène . 

- si nous nous retrouvions après les cours comme on le faisait au lycée pour continuer de travailler notre scène . 

- ok pour moi 

- pour moi aussi fit Antoine

- bon en attendant on ferait mieux de se presser ou nous allons être en retard . 

- tu a raison Anna , aller zou , direction le vestiaire pour le premier cours de danse classique, vite j'ai hâte d'y être . 

- moi aussi m'affirma-t-elle a son tour 

Nous nous dirigions avec empressement jusqu'aux vestiaires , j'enfilai pour la première fois ma nouvelle tenue , un justaucorps noir , des collants blanc , une jupette bleu ciel et des guêtres de la même couleur , cette couleur étant ma favorite et en plus celle qui distingue mon grade , par contre je me servais toujours de mes chausson noir que j'avais l'année passé Anna elle avait un justaucorps et des collants blanc et sa jupette était bleu pale elle aussi . Nous nous retrouvions dans la salle de danse . Elle était grande et bordé de miroir et de barres . 
Mme Angre se tenait en son milieu , elle était vêtue d'un justaucorps et de collant noir ainsi d'une jupette de la même couleur . Elle avait l'allure d'une danseuse étoile , elle était grande et fine , les mollets musclés mais féminin . 

- allons allons dépêchez vous s'il vous plait . Bonjour , a tous , je suis Mme Angre , vous pouvez m'appeler Ingrid , je vais vous enseigner la danse classique , je vous demanderais de toujours avoir une tenue spécifique , je vois que certains et certaines l'on déjà pour les autres j'explique ce que j'appelle une tenue spécifique pour la danse classique . Pour les filles , un justaucorps et des demi-pointe de la couleur que vous souhaitez par contre la jupette doit être de celle de votre grade , vous pouvez également porter un cache cœur et des collant , c'est comme vous préférez . Pour les garçons , je demande un collant opaque noir ou gris , une paire de demi-pointe et un tee-shirt près du corps . Voila pour ce qui est de la tenue . Quelqu'un parmi vous connaît il les couleur qui représente les grades ? La demoiselle au premier rang en parme . 
Il fallait bien que ça tombe sur moi . 

- oui Mme alors le rose pale est pour le premier grade , le parme pour le second , le bleu ciel pour le troisième , le fushia pour le quatrième , le vieux rose pour le cinquième ; le sixième et septième sont en bleu marine et le noir va aux danseuses avancé . 

- très bien , quelle sont ceux qui porte la couleur de leur grade ?

La moitié des danseuses levèrent la main , moi et Anna y compris

- ok , très bien . Nous allons commencer par l'échauffement , veuillez vous placer main gauche sur la barre .

L'échauffement était la partie que j'aimais le moins dans la danse mais s'était la partie la plus importante pour parer a toute éventuelle blessure . Après ça elle nous fis faire des passages en pointe , en saut , en pirouette ......quand la cours fut fini , j'étais épuisée , d'ailleurs je n'étais pas la seule vu l'état de mes camarades . Nous avions bien mérité une bonne douche avant la pause repas . 

- Julia , Julia , tu viens on va manger . Anna tentait de me sortir de mes rêveries .
Tout le monde est déjà presque sorti , aller viens dépêche toi ou nous n'aurons plus de place .

Je me hâtais de rassembler mes affaires dans mon sac ,et de suivre mon amie . 

- a quoi pensais -tu me questionna Anna

- je repensais au cours . 

- on en sors a peine .

- je sais mais s'est plus fort que moi . Zut , j'ai oublié mon pull , je te rejoins à la cafeteria .

- ok mais dépêche toi , on sera sur une table dans le jardin . 

- je vous y retrouve au plus vite .

Je remontais les escaliers qui menaient aux vestiaires , récupérais mon pull qui m'attendait sur le banc central et repartais en direction de la cafeteria . Je me hâtais de descendre les marche lorsque je me pris les pieds dans la manche de mon pull , j'allais tomber lorsque quelqu'un me rattrapa in extrémis m'empêchant de dévaler les escaliers et m'attira dans ses bras . 
Une fois redresser je levais les yeux et découvrais le visage de mon sauveur . 
Il était d'une beauté a vous couper le souffle , ressemblait a un mannequin sorti d'un des magasine de mode de Anna . Il était grand , sûrement un peu plus d'un mètre quatre-vingt , les cheveux brun avec la mèche en bataille qui lui venait devant les yeux ,vêtu d'un jean et d'un tee-shirt noir . Il avait un petit un air mystérieux qui me rappelait quelque chose .

- tout va bien ? 

- oui merci 

- de rien , je n'allais quand même pas te laisser dévaler les marches . 

- heureusement que tu étais là si non je crains que ce ne soit ce qui se serait passé .

- oui sûrement , tu as eu de la chance voilà tout . Je m'appelle Lorenzo et toi ?

- Julia , enchantée . Est-ce qu'on se connaît ?

- moi aussi . Non je ne penses pas pourquoi ? 

- ton visage me dis quelque chose . 

- Je suis désolé mais je dois te laisser , j'ai réservé la salle de danse pendant l'heure du déjeuner et je ne voudrais pas perdre trop de temps , c'est assez dur de l'avoir .

- oh je comprend , je dois y aller moi aussi , mes amis m'attendent pour la pause . 

- bien , a bientôt peut-être 

- oui , peut-être 

Je retrouvais Anna et Antoine comme prévus a une table extérieur 

- et bien Julia me réprima mon amie , tu en a mis du temps pour récupérer ton pull

- oui désolé , j'ai eu ...... un petit soucis , rien de grave , mais je suis là maintenant . Et si tu nous racontait tes vacances Antoine ? 

- oui avec plaisir 

C'est ainsi qu'il nous raconta son voyage , il avait visiter le château de Neuschwanstein, véritable château de conte de fées se trouvant en Bavière ainsi que la ville de Dresde, surnommée la « Florence de l'Elbe » en raison de ses monuments inspirés du style renaissance. Il avait vu beaucoup d'autres endroits où il avait pu découvrir l'histoire et l'architecture de l'Allemagne . Il était vraiment content de ce voyage , il avait rencontré des gens très intéressant qui venait de beaucoup d'endroits différent . Je n'arrivais pas a me concentrer sur les paroles de notre ami , mon esprit ne quittait pas l'image de Lorenzo . Je faisais de mon mieux pour qu'Antoine ne s'en aperçoive pas .Il nous avoua que nous lui avions beaucoup manqué par nous il voulais surtout dire Anna mais comme il n'osait pas lui avouer il avait opté pour un terme un peu plus général m'englobant dans les faits .
Anna et moi lui racontions a notre tour nos vacances , j'entrepris de leur raconter ma semaine en Italie sur les traces de mes ancêtres ,car ma famille était originaire du sud de ce pays .Mon arrière grand père maternel vivait avec sa famille a Catanzaro . Mon grand père , son fils , me racontait souvent des histoires de notre famille c'est ainsi qu'un jour il m'avait expliquer pourquoi son père avait pris la décision de tout quitter pour la France . C'était pendant les vacances d été son père , son frères et deux autres amis s'étaient rendus a Rome , ils étaient sur la piazza colonna lorsque , Pietro mon arrière grand père , remarqua une grande et belle jeune femme au long cheveux blond , elle portait une petite robe blanche qui lui descendait jusqu'au pieds , vêtue ainsi elle ressemblait a ses femmes de la Grèce antique , il délaissa donc ses amis et accosta cette déesse venue de nulle part . Caroline , c'était son nom , lui expliqua qu'elle était perdue , qu'elle était avec sa famille et qu'elle s'était arrêtait pour regarder la colonne et que lorsqu'elle s'était retourner ils n'étaient plus la . Il lui offrit son aide et la reconduisit a son hôtel Pietro lui proposa de lui faire visiter la ville et ses environs dès le lendemain . Elle accepta et c'est ainsi qu'ils ont passé la semaine a visiter et a discuter de longue heures . Lorsque sa belle dût repartir pour la France Pietro ne pus se résigné a la perdre et prit la décision de la suivre dans ce pays qu'il ne connaissait pas . Quelques années plus tard ils se sont marié et on eu mon grand père Marc et depuis ma famille est rester en France .

- c'est une belle histoire d'amour alors qui est à la base de ta famille. 

- oui Anna , si mon arrière grand père n'avais pas succombé au charme de mon arrière grand mère ma mère ne serait pas là et moi non plus .

- a mon tour de vous racontez mes vacances . Bon Julia tu en connaît une grande partie car a pars ta semaine en Italie nous avons passé tout notre temps ensemble . 

Anna raconta donc ses vacances et surtout elle pris le temps de raconter la visite de mon cousin David .Elle lui avait trouver beaucoup de charme et prenait un grand plaisir a ne rien cacher a Antoine espérant le rendre jaloux et du même coup lui faire prendre conscience que si il ne se décider pas elle serait vers qui se tourner . Antoine fit la tête jusqu'à ce que la cloche retentisse , il n'avait pas l'air d apprécier les révélation qui lui avait faites Anna mais il ne lui avait rien dis pour autant . 
Je savait qu'il l'aimait vraiment et j avait beau essayer de lui faire comprendre qu'elle avait les même sentiments a son égard il n'osait pas faire le premier pas et Anna partait du principe que s'en a lui de le faire même si ça la rendait malheureuse de perdre tant de temps alors qu'ils pourraient être heureux tout les deux . 

La sonnerie marquant la fin de la pause se mis a retentir . 

Nous avions solfège avec Mr Alevin . Son cours se déroula très vite . Je devais avouer que mon corps y était présent mais que mon esprit était toujours dans les escaliers . Je ne parvenais pas a m'ôtais Lorenzo de la tête . Quand le cours fut fini , Anna dut une fois de plus me sortir de mes pensées . 

- Antoine doit passer au bureau de la secrétaire , il nous rejoins devant les voitures .

- d'accord 

Nous nous dirigions vers le bas du bâtiment afin de rejoindre le parking . Nous passions devant la salle de chant , il était là , mon sauveur , entrain de discuter avec un professeur , Mme Baratti si je me souvenais bien des présentations de Mr Outreau .

Je m'arrêtais un instant afin de le regarder discrètement . 

- hou hou Julia , que fais tu , aller avance , nous devons aller bosser notre scène . 

- oui désolé 

- tu le connais ? 

- qui ça ? 

- le mec , là . Celui que tu dévore des yeux . 

- euh non , et je ne le dévore pas des yeux , je .....regarder la salle , c'est tout 

- mais oui , bien sur , à d'autre s'il te plait . Tu as bien raison , il est vraiment canon . 

- puisque je te dis que je ne le regardais pas . 

- ok ok , si tu le dis . Attention , il approche . 

-vite Anna dis moi quelque chose , vite , sinon il va croire que je l'espionnais . 

- mais .....

- vite 

Anna me sortit une phrase sous l'empressement qui n'avais ni queue ni tête et je me contenta de rire bêtement comme si elle m'avait raconté une blague . 

- tiens Julia , je ne pensais pas qu'on se recroiserait si vite 

- euh .....oui moi non plus 

- Julia m'interrompit Anna . Tu ne me présente pas ton ami ?

- si désolé . Anna je te présente Lorenzo , Lorenzo voici Anna ma meilleure amie 

- enchanté Anna 

- moi aussi . 

Maintenant que nous étions face à face et discutions , je pouvais mieux voir son teint mat et ses superbes yeux . Je ne pouvais d'ailleurs plus détacher mon regard du sien . Je pus détailler ses iris , elles étaient d'un bleu si clair que je m'y noyais comme dans un lagon , de long cils noirs bordaient ses paupières . Il n'y a d'ailleurs pas que ses yeux que je pus détailler , il était si près que je pouvais voir chaque petit détails de son si beau visage , la forme parfaite du contour de ses lèvres , celui de son menton , de son nez .

- Alors , contente de votre première journée ici ? 

- oh oui et toi demanda Anna du tac au tac 

- a vrai dire c'est ma deuxième année . 

- oh , dans ce cas , content de ta première journée de cette année changea-t-elle en rigolant .

- oui , elle a était très bonne , pleine de surprise . 

- Julia , tu ne dis plus rien . 

- euh , je ......;

- encore dans la lune me coupa-t-elle , me sauvant la mise sans même s'en apercevoir . 

- oui , je repensais au cours de danse de ce matin . 

Lorenzo ne me quittait pas des yeux . C'était étrange , plus je le regardais et plus j'avais la sensation de le connaître , pourtant j'étais certaine de ne jamais l'avoir vu nulle part . 

- bon , nous devons y aller , je te rappelle qu'on a une scène à travailler .

- oui tu as raison , allons y . Au revoir Lorenzo , à la prochaine . 

- appelle moi Enzo , c'est plus court me précisa-t-il avec un charmant sourire . 

- ok . 

Nous détachions nos regards l'un de l'autre et je suivit mon amie jusqu'au parking où Antoine nous attendait . 

- vous en avez mis du temps les filles , c'est moi qui devait faire un détour par le secrétariat et j'arrive quand même avant vous . 

- c'est pas ma faute se défendit immédiatement Anna . C'est Julia , elle a rencontré un ami a elle. 

- d'ailleurs tu ne m'as pas dis d'où tu le connaissais . 

- je l'ai rencontré ici , ce midi 

- a ben je comprend mieux pourquoi tu as pris tant de temps . 

Je baissa les yeux , sentant mes joues rougir à la pensée Lorenzo . 

- bon aller les filles fini de parler de ce fameux garçon , direction le parc pour bosser notre scène . 

Une fois au parc , je pris un bloc note et commençais a marquer toutes les idées qui nous venaient à la tête . Nous avions déjà la base , une vague idée sur le décor , nous manquait juste les dialogues . 

- tenez les filles , j'ai apporté des parts du gâteau que ma mère nous a fait pour aujourd'hui , j'avais complètement oublié de vous le donner , il était resté dans ma voiture . 

- pas grave , t'inquiète , c'est gentil de sa part , tu la remercieras de ma part . 

- et de la mienne........voulu compléter Anna qui fut interrompu par quelqu'un 

- Julia !!! Que fais tu ici , tu profites du soleil ? 

C'était Jeanne ma voisine , elle était au collège avec nous avant , elle ne m'aimait pas beaucoup et mes amis encore moins . Nous n'avions jamais su pourquoi . Et pour couronner le tout elle était avec Lorenzo , le garçon qui m'avait évité la chute . 

- euh , oui comme tu peux le voir nous sommes entrain d'étudier .

- oh je vois , je dirais plutôt que vous étiez entrain de manger me dit elle en rigolant avec son petit air sournois .

- et bien oui aussi , Martha nous a gentiment préparer du gâteau pour notre goûter , nous allons le déguster tout en travaillant pourquoi ça te dérange .

- non non pas du tout mais ....... Enfin tu vois ce que je veux dire 

- non , mais fini donc ta phrase 

- et bien c'est que tu devrais peux être surveillé ton alimentation , si je me souviens bien tu veux être danseuse , et on a jamais vu de boudin faire des pointes .

- je ne vois pas en quoi mon alimentation te regarde , je fais et mange ce que bon me semble et se n'est certainement pas a toi de t'en mêler .Tu voulais autre chose ou nous pouvons continuer ? J'avais honte de mon attitude devant lui mais elle l'avait bien cherché .

- non rien de spécial mais je voulais vous présentez mon nouvel ami Lorenzo , il viens d'une grande famille d'Italie . Nous nous sommes rencontrés à la terrasse de chez Billy .

- nous nous connaissons déjà . ma réponse lui avait quelque peu fais perdre son assurance .

- contente de te revoir Enzo ajouta Anna .

- moi aussi ,je suis ravi de vous revoir tous les filles .

Il me regardait droit dans les yeux et n'en décrocha pas avant que Jeanne ne lui parle .

- vous vous connaissez ? 

Pourvu qu'il ne lui raconte pas l'histoire des escaliers . 

- oui Jeanne , nous nous sommes croisé à l'académie des arts de la scène . 

- aller viens Lorenzo décida-t-elle en empoignant le garçon par le bras , s'apercevant que nous étions amené a nous croisé assez souvent lui et moi . A bientôt , mang......travailler bien .

- oui oui ne t'inquiète pas pour nous Jeanne . Bonne balade . A bientôt Lorenzo 

- A bientôt Julia me répondit-il d'un air quelque peu déçu . 

Anna , Antoine et moi nous remettions à travailler . 

- j'ai une bonne idée pour notre scène nous lança Anna en me regardant . Et s'est grâce a Jeanne . 

- comment ça ? 

- tu as vu la tête qu'elle a fait quand elle a vu qu'on le connaissait . Elle voulait nous narguer avec son dieu vivant mais elle finalement vu qu'on allait le voir beaucoup plus souvent qu'elle.

- moi j'ai adoré comment elle l'a tiré par le bras pour l'éloigner de vous les filles . 

Nous rigolions un long moment . Puis nous nous servions de notre nouvelle inspiration pour modifié notre projet . Trois heures plus tard , nous avions bouclé la plus grosse partie de travail , il ne nous restait que les petit détails à affiner . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire