mercredi 17 avril 2013

Chapitre 8


Chapitre 8







Les semaines passèrent et Ally se rendit bien compte qu'il y avait eu un rapprochement entre Robin et moi . Il fallut que je la calme un peu car elle nous voyait déjà ensemble . J'eus du mal à la convaincre qu'il n'y avait que de l'amitié entre nous . Que nous passions de bon moment lorsque nous étions ensemble mais qu'il n'y avait rien de plus . Mon amie voulu connaitre mes sentiments , je décidais alors de lui avouer que je l'aimais bien et que peut-être s' il était dans la même optique alors il se passerait quelque chose . Afin d'être sûre que Ally ne s'en mêlerait pas je lui avais fait promettre de ne rien faire , elle eut du mal mais m'en fit la promesse . Devant son enthousiasme à nous mettre ensemble je décidais de lui cacher que Robin et moi avions convenu d'aller au cinéma tous les deux durant le week-end qui arrivait .
Quand le samedi fut là , Robin vint à dix-neuf heures me prendre à la maison . Nous devions aller manger un morceau avant d'aller voir le film .



- bonsoir la miss !



- bonsoir .



- je t'emmène ?



- où va t' on ?



- tu vas voir !



Je mis mon manteau et me laissais entraîner dans la voiture de Robin, une superbe tout terrain noir . J'avais tellement l'habitude de le voir à pied ou conduit par Josh que je ne savais pas qu'il avait le permis de conduire .



- tu conduis ?



- oui et celle-ci c'est ma voiture .



- je pensais que c'était celle de ton frère ! Désolé .



- tu n'as pas à l'être , d'habitude c'est lui qui m'emmène avec la sienne , c'est comme pour nous , une chose change entre nos deux voitures .



- d'ailleurs tu ne m'as jamais dit votre différence .



- ah oui , c'est vrai , j'ai d'ailleurs failli te trahir auprès de Josh .



- me trahir ?



- oui , tu lui as dit que tu savais qu'elle était notre différence !



- ah oui , j'avais oublié , je ne voulais pas lui dire que c'était ma protection qui le trahissait .



- tu as bien fait . Bon , la seule manière de nous différencier c'est nos ailes , Josh à une plume grise, c'est la seule chose qui le différencie de moi .



- j'ai bien vu que les tiennes était d'un blanc vraiment pur .



- oui , il déteste cette tare mais c'est ainsi .



- et pour la voiture ?



- on a pas choisi les même jantes avoua-t-il en rigolant . Nous sommes arrivés !



Je lançais un regard autour de nous . Il n'y avait rien à perte de vue .



- tu sais que je mange autre chose que de l'herbe !



- ne t'inquiète pas , j'ai tout prévu .



Robin sortit de la voiture en fit le tour et en toute galanterie m'ouvrit la porte .



- si mademoiselle veut bien descendre .



- merci !



Il se dirigea vers l'arrière de la voiture , en ouvrit le coffre et en sortit un panier et une couverture . Décidément, Robin était vraiment comme moi , il aimait le calme , était romantique . Il installa la plaid au sol , déballa de son panier une bouteille de soda , une bouteille d'eau , et plusieurs petites boîtes . Il enleva un à un chaque couvercle .



- j'espère qu'il y aura de quoi te rassasier ! J'ai pris des tomates-cerises , j'ai fait des petites boule de concombre et de melon , il y a des radis et pour le dessert des fraises et leur crème .



- miam , on passe au dessert ?



- non non non , le dessert c'est pour la fin .



Robin me tendit une petite tomate . J'ouvris la bouche et il l'y déposa .



- merci !



Nous étions en pleine conversation lorsque je sentis mon aura m'envelopper .



- Aëla qu'est ce qui se passe ?



- aucune idée , toi aussi tu l'as sentis ?



- j'ai juste sentis quelque chose m'envelopper !



- tu veux dire que mon aura te protège aussi ?



- je pense , j'en sais rien , je ressens comme une énergie autour de moi et toi tu ressent quoi ?



- en générale elle se manifeste lorsque je suis en danger !



- il y a donc un danger près de nous ?



- je pense . Continuons comme si de rien n'était , tu ne risques rien avec moi de toute façon .



- Aëla , je sais me défendre tout seul tu sais .



- désolée .



Nous reprenions notre repas où nous en étions tout en portant attention à ce qui nous entourait . Nous avions presque fini et allions commencer nos fraises lorsqu'une voix se fit entendre .



- salut vous deux . On ne vous sépare plus dites moi .



- Josh ! Sors de ta cachette .



J'en avais plus qu'assez qu'on soit si souvent déranger par Josh , il arrivait souvent quand il ne fallait pas .



- bonjour chérie !



- Josh s'énerva son frère .



- la prochaine fois que tu m'appelles comme ça crois moi tu vas le regretter .



- oh susceptible en plus la demoiselle .



- que veux tu Josh ?



- rien , je me sentais un peu seul à la maison , je me suis dis que je pourrais venir vous voir un peu , aller quoi , soyez sympa avec moi !



- nous allions partir .



- vous n'avez même pas manger ces délicieuses fraises !



- bon ok dis-je , tu peux rester avec nous un petit moment mais après tu nous laisses .



- merci Aëla .



C'est donc à trois que nous dégustions les fruits qu'avait apporté Robin , elles étaient vraiment bonne, très juteuses . Il était vraiment tendu depuis l'arrivée de son frère et je ne savais pas quoi faire pour détendre l'atmosphère .



- que fais-tu Josh pendant que Robin est en cours ?



- je .....je reste soit chez nous , soit je vais me balader en ville .



- pourquoi tu n'as pas repris les cours toi aussi ?



- je m'y ennui !



- Mon frère n'a jamais été très scolaire , il préfère errer sans but !



- c'est la que tu te trompes frangin ! Je n'erre pas sans but , j'en ai un et tu le connais .



- oui , me compliquer la vie !



- vous n'allez pas recommencer à vous disputer tous les deux .



- parle moi un peu de toi Aëla , Robin est plus que discret en ce qui te concerne !



- que veux tu savoir ?



- tout , je voudrais tout savoir de ma future petite amie !



- Josh !



- détends toi Robin .



- la tu prends tes rêves pour des réalités ! Je ne compte pas sortir avec toi .



- pas encore , mais bientôt tu en auras marre de lui , tu le trouveras ennuyeux et tu préféreras quelqu'un comme moi !



- je suis loin de trouver ton frère ennuyeux , bien au contraire et jamais tu m'entends jamais je ne serais attirée par un garçon aussi vénale que toi .



- moi ! Vénale ! Pff n'importe quoi !



Robin se mit à rire en voyant la mine vexée de son frère , j'éclatais à mon tour ne pouvant plus me retenir .



- vous êtes trop nuls tous les deux , je préfère partir . A bientôt chérie !



Je m'approchais de lui pour l'embrasser mais au lieu de cela je lui collais une claque . En voyant mon geste Robin se mit dans une position de défense entre moi et son frère , Josh lui resta un instant sans bouger , surpris par mon geste .



- t'es malades ou quoi ?



- je t'avais dit de ne pas m'appeler ainsi , on est pas ensemble , tu n'as pas ce droit , seul mon petit ami le possède .



C'est vexé qu'il se leva et s'envola dans un grand mouvement d'air .



- tu n'aurais pas dû Aëla !



- désolé mais il l'a vraiment cherché !



- tu ne le connais pas , il ne va pas abandonner aussi facilement et là tu viens de lui donner une bonne raison de continuer son petit jeu . Je suis étonné cependant qu'il soit parti sans chercher la bagarre .



- ce n'est pas ce que je voulais et j'espère qu' il ne va pas vouloir se venger sur toi quand tu seras de retour chez vous .



- ne t'inquiète pas , je suis capable de me défendre face à lui .



- ça ne sert à rien de me dire de ne pas m'en faire car dans tous les cas c'est ce qui va se passer !



- dans ce cas , si tu es d'accord , je te donne mon numéro de portable comme ça tu pourras m'appeler et être rassurée . Quand penses-tu ?



Je lui fis oui de la tête et sortais mon portable . Je le pris en photo avec et lui tendais pour qu'il note son numéro . Il en fit de même avec le sien .



- est-ce-que tu sens Josh ?



- non , il n'a pas attendu , il est parti immédiatement .



- ok , comme ça il ignore qu'on a échangé nos numéros . Bon nous ferions bien d'y aller si nous ne voulons pas rater la séance .



- allons-y !



Nous replions toutes les boîtes ainsi que la couverture et rangions de nouveau le tout dans le coffre de la voiture de Robin . Robin se mit derrière le volant et mit le contact . Il se pencha vers moi et me déposa un doux baiser sur la joue sans que j'ai le temps de réagir .



- que me vaut cet honneur ?



- j'en mourrais juste d'envie , désolé !



- ne le soit pas !



Et pour lui montrer que j'avais apprécié son attention , je déposais à mon tour un doux baiser sur sa joue mais il bougea à ce moment et mes lèvres atterrirent à la commissure des siennes .



- pardon !



- pas grave , c'est moi qui ai bougé , je ne m'y attendais pas .



Je lui souris complètement honteuse de l'avoir presque embrassé à son insu .



- ne rougis pas Aëla , ce n'est pas grave !



Robin démarra et prit la direction du centre ville . Le trajet se fit dans un silence pesant . Apparemment, mon dérapage l'avais offensé , il ne disait rien , ne me regardait même pas . Si j'avais un doute sur ces intentions maintenant je n'en avais plus , une chose était sûre , il ne partageait pas mes sentiments .



- Aëla , nous sommes arrivés ! Ça ne va pas ?



- si si .



Nous sortions de la voiture et nous mettions à la suite de la file d'attente . Il devait bien y avoir une vingtaine de personnes devant nous . Qu'ils soient en groupe , entre copine ou entre pote , les gens discutaient , nous étions les seuls à attendre en silence . Depuis l'incident , un malaise s'était mis entre nous , encore pire que lorsque Josh était là . Ça faisait déjà dix bonne minutes que nous attendions lorsque quelqu'un me tapa sur l'épaule , sur le coup je fus prise par l'espoir que ce soit Robin qui voulait rompre le silence mais en réalité c'était Ally et Ethan qui venait voir le même film que nous .



- alors les amoureux lança celui-ci , on vient au ciné s'en prévenir les copains ?



- nous ne sommes pas ensemble dis-je à la limite du cris à Ethan .



Mes trois amis me regardèrent surpris de mon intonation légèrement agressive . Je venais de passer mes nerfs sur lui alors qu'il n'y était pour rien , aucun d'eux d'ailleurs n'était responsable , je m'étais moi même bien trop vite attachée à Robin et je ne pouvais m'en prendre qu'à moi de la situation où nous nous trouvions à présent .



- Désolé Ethan , je crois que l'attente commence à m'agacer un peu .



- pas grave .



- il faut que j'aille au toilette , Aëla , tu peux venir avec moi s'il te plait ?



- oui si tu veux ! On reviens de suite .



Nous entrions toutes les deux dans le cinéma et nous dirigions vers les toilettes pour dame .



- je sais que quelque chose cloche alors dis moi ce que c'est ou je le demande à Robin ?



- tu te fais des idées ! Tout va très bien , nous avons pique niquer , son frère nous a rejoins pour le dessert , nous avons bavardé , il m'a fait un bisou sur la joue et voulant le lui rendre je me suis penchée mais au moment ou mes lèvres allaient se poser sur sa joue il a légèrement tourné la tête et je l'ai embrassé .



- sur la bouche ?



- non , juste au coin des lèvres , mais après ce fut le grand silence jusqu'à ce que vous arriviez .



- il n'a rien dit ?



- non .....euh si , il a dit et je le cite «c'est pas grave»



- c'est pas grave ! Ben alors pourquoi vous vous faites la tête alors ?



- j'en sais rien moi , c'est pas à moi qu'il faut le demander .



- je vais voir avec Ethan si ils ont parlé , on retourne les voir ?



- non , laisse couler , ça a pas d'importance , je ne lui plait tout simplement pas .



- j'en doute ! Allons y .



En nous apercevant , les garçons se turent et une fois de retour dans la file avec eux le silence avait reprit sa place .



- Ethan j'ai oublié mes lunettes dans la voiture , tu veux bien venir avec moi ?



- prends mes clefs !



- non , je ne suis pas rassurée , viens s'il te plait .



- ok râla-t-il .



Nous nous retrouvions de nouveau seul Robin et moi , heureusement la file commençait à progresser . Je me demandais ce que Ally et son chéri pouvaient bien se dire , Robin et Ethan avaient-ils eux aussi parlé de nous ? Peut-être que mon cavalier lui avait avoué qu'il n'était pas intéressé par moi . Il y a quelques semaines je promettais que rien ne me détournerais de mes cours et là j'en étais à me torturer l'esprit au sujet d'un garçon qui n'était arrivé que depuis quelques jours . Est-ce-que c'est ce qu'on appelle un coup de foudre , ce sentiment qui vous tombe dessus sans prévenir au premier regard . Si c'était le cas , je venais d'en avoir un pour Robin et du même coup je venais de me prendre mon premier râteau comme on dit . Je me risquais à lui lancer un coup d'œil . Robin regardait droit devant lui et progressait en même temps que la foule .
Nos amis finirent par revenir . Ally avait un grand sourire . De quoi avaient-ils bien pu parler durant tous ce temps . Nous arrivions enfin à la caisse , Ethan prit les quatre places malgré nos protestations et nous nous installions de façon à être centrés par rapport à l'écran . Ethan passa le premier dans une rangée , suivie de Ally , de moi et de Robin pour finir .



- Aëla , viens , on va chercher de quoi grignoter et boire pendant la séance .



Nous nous relevions toutes les deux et choisissions un échantillons de petit gâteaux chocolaté , de bonbon et prenions également des sodas pour tout le monde ainsi que deux bouteilles d'eau . Avant de retourner dans la salle Ally me prit à part et m'expliqua que les garçons avaient eux aussi parlé pendant notre absence . Robin lui avait raconté le petit dérapage dans la voiture et avait confié à Ethan qu'il avait été surpris par ma réaction . Il lui avait dit que je lui plaisais , qu'il avait apprit à m'apprécier depuis notre rencontre mais qu'il ne voulait pas précipiter trop les choses par rapport à moi surtout qu'il ne savait pas si je partageais son attirance. Robin avait ajouté qu'il ne savait pas comment rompre le malaise qu'il avait ressenti mais qu'il ne voulait pas que l'on reste sur un mal entendu . Ally me conseilla de prendre sur moi et de faire le premier pas . Elle me conseilla de ne pas perdre de temps et de lui faire comprendre qu'il me plaisait lui aussi .



- A quoi bon prendre le temps lorsque les deux personnes concernées sont attirées l'une par l'autre .



- on se connait à peine !



- mais il te plait ?



- oui , beaucoup avouais-je finalement .



- alors laisses tomber tes craintes et fonces .



C'est soulagé que je retrouvais ma place entre Ally et Robin . En passant devant lui je lui fit un grand sourire qu'il me retourna aussitôt . Une fois assise je me penchais vers lui et lui présentais mes excuses pour mon comportement idiot , il les accepta . Les lumières s'éteignirent et les premières publicités défilèrent . La première fut l'une de mes favorites , celle avec les oursons sur leur banquise pour coca-cola , c'était une vieille pub mais elle repassait parfois . Ensuite il y eut une bande annonce pour le nouveau film d'Uma thurman , Bel ami un film prévu pour dans quelques mois . La dernière fut pour le film sexy dance 3 the battle . Les lumières ne se rallumèrent pas et le film commença . Nous avions choisi une comédie romantique , qui franchement était très hilarante . Une bonne partie de rire après ce moment pesant me fit le plus grand bien et je décidais de suivre les conseils de Ally et de faire les premiers pas vers Robin . Je mis mon bras sur l'accoudoir , la paume de la main tournée sur le coté et attendais que mon voisin s'en aperçoive et réagisse . Il ne fallut pas plus de cinq minute pour que Robin dépose son bras contre le mien et finisse par me prendre la main entrelaçant ses doigts aux mien . Mon pauvre petit cœur allait me lâcher . C'est ainsi que nous regardions tout le film , de temps en temps je sentais son regard se poser sur moi et me risquais à le croiser et à lui sourire . Quand le film fut fini , nous attendions tous que la foule sorte et nous levions à notre tour . Robin ne lâcha pas ma main et m'entraîna ainsi jusque sur le trottoirs . Ally me fit un clin d'œil et se blotti dans les bras de son compagnon .



- bon , les amis , nous allons vous laisser . Passez une bonne fin de soirée !



- merci Ally . On se voit toujours demain ?



- oui oui , je serais chez toi vers huit heures ça te va ?



- parfait oui , si je ne suis pas réveillée tu fais comme d'habitude !



- oui je rentre et fais couler le café rigola-t-elle.



Ally et Ethan partirent sur la droite en direction de leur voiture garée à quelques pas et nous partions sur la gauche en direction de celle de Robin . Il n'avait toujours pas abandonné ma main et je pouvais sentir les battements de son cœur au creux de la mienne . Ce n'est qu'en arrivant devant l'auto qu'il me libéra et m'ouvrit la porte . Il s'installa à son tour .



- que fait-on maintenant ?



- tu m'as montré ton endroit et j'aimerais bien te faire partager le mien .



- avec plaisir . Je dois me diriger vers où ?



- nous n'avons qu'à garer ta voiture devant chez toi et y aller à pieds !



- impossible , si Josh est à la maison et qu'il nous voit , il ne va pas nous laisser seul .



- devant chez moi alors !



- parfait .



- comme ça je pourrais prévenir chez moi !



- tu n'as pas de couvre feu ?



- non pas vraiment mais il a été convenu que je devais prévenir un minimum et que si l'un de mes parents essai de me joindre je devais décrocher immédiatement ou rappeler dès que possible .



- tes parents sont vraiment cool !



- je pense que ma condition un peu particulière y est pour beaucoup .



- peut-être .



Une fois devant chez moi , je laissais Robin se garer comme il faut et rentrais . Mes parents étaient installés dans le sofa devant un film .



- bonsoir !



- Aëla ! Bonsoir chérie , ta soirée s'est bien passée ?



- oui , d'ailleurs elle n'est pas finie !



- tu ressort princesse ?



- oui , je voudrais emmener Robin sur le toit d'Éden .



- ce jeune homme semble beaucoup te plaire dis moi !



- papa !



- aller te fait pas prier princesse .



- oui , il me plait et puis il est comme moi , tout est simple entre nous et le courant passe bien .



- je suis content pour toi et ton aura le sent comment ?



- elle ne ressent pas le moindre danger envers lui , mais réagit à son frère !



- dans ce cas reste prudente .



- promis ! Bonne nuit



- bonne nuit répétèrent mes parents .



Je me hâtais de rejoindre Robin et nous nous mettions en chemin , marchant l'un contre l'autre .
Il me reprit la main et y déposa un baiser .



- où allons nous ?



- là où je me réfugie lorsque j'ai besoin d'être seule .



- dans le parc ?



- non !



- je pensais à cause de ta peinture !



- je ne pouvais pas peindre mon endroit , l'accès en est interdit au public . D'ailleurs toi non plus tu n'as pas fait ton endroit ?



- non , comment expliquer que je me rends sur un phare en pleine mer !



Nous rigolions à gorge déployées .



- nous allons sur l'Éden !



- tu m'emmènes au paradis ?



- non , c'est le nom que portait la grande tour du centre ville avant d'être rachetée par le groupe Shark .



- ok



Une fois en bas de la tour , nous déployons nos ailes et nous envolèrent jusqu'au sommet de la tour .



- quelle vue !



- j'aime regarder la ville d'ici , toutes ses lumières , cette vie !



Robin me tourna de façon à ce que je me retrouve face à lui .



- merci Aëla pour ces super moments et merci de partager avec moi ton endroit .



- tu m'as fait découvrir le tien !



Il avait les yeux plongés dans les miens , c'était comme s'ils pénétraient au plus profond de moi , je me sentais complètement à l'abandon , tout mon corps réagissait à sa présence . Je n'attendais qu'une chose , qu'il m'embrasse et je fus très vite exaucée . Il brisa sa contemplation ,et approcha son visage du mien , ses lèvres se posèrent sur mon front et déposèrent une multitude de baisers sur l'arrête de mon nez et finirent sur mes lèvres . Il rapprocha mon corps contre le sien en me tirant par les hanches puis déposa ses mains dans mon dos , l'une à la base des mes reins et l'autre entre mes omoplates . Ce baiser était comme un effleurement , ses lèvres étaient si légères , d'une grande douceur et d'une agréable chaleur . Il les décolla des miennes , replongea ses yeux sombre dans les miens .



- dis le moi surtout si je vais trop vite !



- chut ! Embrasse-moi !



Et cette fois ce fut moi qui me mis à presser mes lèvres sur les siennes dans un baiser un peu plus marqué .



- dis le moi si je vais trop vite !



- tu te moques de moi ? Tu n'aurais pas dû !



Dans un élan et une rapidité inattendue Robin déploya à nouveau ses ailes et m'emporta dans ses bras bien au dessus des nuages ne me laissant pas le temps de libérer les miennes et me tenant fermement dans ses bras me demanda de lui faire confiance . Nous continuions de nous élever toujours plus haut dans les cieux . Je fermais les yeux et me laissais submergée par mes sentiments aux rythme de ses baisers .
Lorsque je les ré-ouvrais , nous étions au sommet de son phare . Nous nous asseyions sur le rebord , les vagues claquaient sur les rochers au pied du phare qui projetait sa lumière tout autour de lui . Le vent portait jusqu'à nous des gouttes salées . Prise d'un frisson , je me collais un peu plus à Robin qui se déplaça et se mit derrière moi m'enveloppant totalement de ses bras .



- tu as froid ? Tu veux que je te ramène ?



- non , je suis bien là , le froid ne me rendra pas malade et maintenant que je suis au chaud dans tes bras , il ne m'atteint plus .



- je te garde là alors .



Le temps semblait s'être arrêté cependant il nous fallut rentrer chacun chez soi , il était près de quatre heures lorsque nous arrivions chez moi . Je pris Robin dans mes bras alors qu'il allait partir rejoindre sa voiture . Je sentais les sanglots monter en moi . Il allait devoir rentrer chez lui et je savais ce qui l'y attendait . Robin éloigna mon visage de son épaule et du doigt releva mon menton de façon à ce que je plonge mon regard dans le sien .



- pourquoi ses larmes Aëla ?



- ...



- parle moi !



- je ne veux pas te laisser renter chez toi , il doit t'attendre .



- il ? .......tu parles de Josh ?



- oui , je veux pas qu'il se venge sur toi de la gifle que je lui ai mise .



- ne t'en fais pas , il ne va rien m'arriver . Si tu veux je t'envoie un message dés que je suis dans ma chambre .



- ça ne te dérange pas ?



- non , bien sur que non . Tu dois aller dormir maintenant Ally va arriver dans un peu moins de quatre heures .



Robin déposa un baiser sur mes lèvres et monta dans sa voiture . Malgré sa confirmation qu'il n'allait rien se passer à son arrivée , je sentais qu'il en serait autrement , Josh n'allait pas laisser passer ce que j'avais fait . Une part de moi voulait allait lui apporter son aide et l'autre me disait de rester à ma place , qu'au fond ils étaient frère et que même si une dispute éclatait il ne se passerait rien de grave . Je pénétrais finalement chez moi et montais discrètement dans ma chambre . Mes parents dormaient surement depuis plusieurs heures et je ne voulais pas les réveiller . Je passais dans la salle de bain faire ma toilette et me brosser les dents en gardant mon portable à moins d'un mètre et enfilais mon vieux tee-shirt et mon bas de jogging . En me voyant ainsi dans le miroir , j'eus une subite envie de me changer , j'allais dans mon dressing et sortis de l'étagère la plus basse une des petites nuisette que ma mère m'avait acheté espérant se débarrasser de ma vieille tenue de nuit . Celle que je pris était bleu ciel avec une petite dentelle blanche sur l'encolure et le bas . Je me regardais une dernière fois dans le miroir et fus surprise moi même de m'apprécier dedans . Un effet secondaire de ma nouvelle condition de petite amie .
Je m'installais sur mon lit , le téléphone toujours à la main et attendais que Robin m'envoie un message . Il était précisément 5:12 lorsque je le reçu .



Dsl d'avoir tardé , petite prise de tête mais tout va bien
je suis HS je vais me coucher , bonne nuit . Bisous



C'est soulagé et heureuse que je fermais les yeux et m'endormais .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire