mercredi 17 avril 2013

Chapitre 7


Chapitre 7










Lundi matin ,



Mes premiers regards furent dédiés à trouver Robin , il fallait absolument que je l'entrevois , que je sache qu'il allait bien . Nous n'étions rien de plus que des connaissances et pourtant j'étais réellement inquiète pour lui , comme je le serais pour un ami proche ou pour ......non , je n'avais pas le droit de pensé à lui de la sorte . Ma priorité doit rester ma mission et mes études , ma priorité doit rester ma mission et mes études , ma priorité doit .......



- bonjour Aëla !



Bon...aucune réaction de mon aura .



- Bonjour Robin !



- est-ce-que tu vas bien ?



- oui ça va .



- ça n'a pas l'air !



- désolé . C'est que .....



- que tu n'as pas confiance , que tu ne sais pas si c'est bien moi ou Josh . Ça le fait à chaque fois ! Écoute ton cœur Aëla , écoute ton intuition .



- elle me dit que c'est bien toi . Je lui souris . Et si tu me disais quelle est cette différence entre vous ?



- elle se trouve ......



- hé bien , quelle surprise !



- bonjour Ally.



- il y a bien du changement , bonjour Robin !



- ce n'est pas ce que tu crois , nous discutions simplement .



- oui oui me fit-elle avec un clin d'œil . Je vais voir si je trouve Ethan , à toute à l'heure .



- on se retrouve en cours , garde moi une place près de toi .



La sonnerie nous coupa dans notre conversation et une fois de plus Robin n'eut pas le temps de me dire quelle été cette fameuse différence . Nous rejoignions notre cours et nos places , moi auprès de Ally et lui auprès de Matt . Le cours d'histoire de Mme Aldergeois me paru interminable , l'année précédente nous discutions durant le cours , il me paraissait donc moins long , moins ennuyeux mais cette année nous avions promis d'être sérieuse . Mon salut arriva à midi .



- On va manger avec les garçons ce midi ?



- si tu veux !



Ethan avait gardé une grande table de façon à ce que nous puissions tous déjeuner ensemble . Ally à coté de lui , Matt était à sa droite , à coté de lui Taylor et sa copine Saphia , puis Kevin et Sam et Robin et moi . Mon aura ne m'entourant pas je pouvais me sentir libre de parler avec lui sans craindre que ce soit Josh . Les conversations se mélangeaient , impossible de parler librement avec Robin sans que personne ne nous entende et impossible de divulguer mon secret à toute la bande .



- tu viens ?



Robin était debout devant moi et me tendait la main . Ally l'ayant entendu me fit les gros yeux pour que j'accepte en même temps je ne comptais pas refuser cette occasion de me retrouver de nouveau seule avec lui .



- je te suis . Ally, on se retrouve en art pastique ?



- oui mais ......enfin .....Ethan m'a demandé si je pouvais me mettre avec lui .



- oh ! Pas de soucis , je trouverais une autre place .



- tu ne m'en veux pas ?



- mais non , allez profite en bien et à plus tard .



Robin et moi allions nous trouver une petite place dans la pelouse de l'autre coté du lycée et nous installions à l'ombre d'un arbre .



- tu lis dans les pensés ?



- non pourquoi ?



- c'est idiot .



- aller dis moi ?



- en fait quand tu m'as demandé de te suivre , j'étais en train de penser que j'aimerais bien pouvoir parler avec toi sans tout le monde autour de nous .



- il faut croire que nous avons eu la même idée . Que voulais tu me dire ?



- je voulais savoir comment ça s'était passé avec Josh quand tu es rentré .



- je t'avais demandé de ne pas t'en faire .



- je sais , mais je n'ai pas pu m'en empêcher .



- parle moi un peu de ta vie !



- j'ai bien peur que nous n'ayons pas assez de temps pour ça , il va bientôt falloir aller en cours .



- ok alors accepte de me tenir compagnie un moment après les cours , je voudrais t'emmener dans un endroit que j'aime beaucoup .



- est-ce un rendez-vous plaisantais-je .



- oui , c'en ai un .



Robin avait un grand sourire sur les lèvres . Devais-je le prendre au sérieux ? Venait-il de me proposer un rencard ? Ou plaisantait-il ? Et si s'en était un avais-je envie de le voir autrement qu'en ami ? Était-il celui que j'attendais depuis si longtemps ?



- Aëla ! Tu viendras ou pas ?



- je vais y réfléchir , je te dis ça à la fin des cours .



- je vais devoir attendre trois heures ?



- hé oui , mais trois heures d'art plastique , ça va passer vite .



- ha les filles !



- ça sonne , allons y !



- je te suis !



Nous marchions l'un près de l'autre , mon attirance pour lui se faisait de plus en plus oppressante et j'espérais qu'il n'en percevait rien . J'en revenais pas , il m'avait proposé de passer un moment rien qu'avec lui . nous allions enfin pouvoir faire un peu plus connaissance .
Une fois en cours nous nous mettions sur une table ensemble , comme prévu Ally était avec Ethan, depuis qu'ils s'était retrouvés ces deux là étaient inséparables et j'en étais heureuse pour eux .



- bonjour à tous ! Aujourd'hui je vais vous demander de faire le portrait de votre voisin . Vous avez le choix entre la peinture , la craie , le fusain ...... c'est vous qui voyez .



Je fis le choix de dessiner Robin au crayon noir . J'aimais travailler avec cet outils car je gérais mieux les ombres et les lumières . Robin avait lui prit un fusain . Je l'avais dessiné des dizaines de fois , aucune difficulté pour moi de le faire une fois de plus . Comme si je le faisais pour la première fois je commençais par ses yeux , je n'avais pas besoin de le regarder pour le faire , mes doigts dirigeaient le crayon de mémoire . Je fis d'abord le contour de son regard , puis m'attardais un peu plus sur les détails de ses long cils noirs , de ses iris noirs . Je voulais retranscrire leur intensité , leur douceur . Ensuite je me mis à dessiner le haut de son visage , la base de ses cheveux , son nez , sa bouche , le contour de ses joues , son menton légèrement carré puis le reste de son visage en m'attardant de plus en plus sur les détails . Grâce à un jeu d'ombre et lumière je fis apparaître la petite fossette de son menton . Après un peu plus d'une heure et demi j'avais fini de faire son portrait mais voyant que j'étais la seule , je décidais de poursuivre un peu dessinant la base de son cou ainsi que le col de sa chemise ce qui me tenait occupée une petite dizaine de minutes supplémentaire . Je me permis de lever les yeux vers mon voisin , il était en plein travail , il leva les yeux de sa feuille et les posa sur moi , me fit un sourire et reprit son dessin . S'apercevant que je ne dessinais plus Mr Trousseau se leva de son bureau et vint à mes cotés .



- hé bien mademoiselle Damiani , vous avez déjà fini ?



- oui !



- je peux voir ?



Je lui tendis ma feuille .



- Très beau travail !



- merci monsieur .



- il vous reste encore du temps donc si vous voulez y apporter des modifications !



- je ne le souhaite pas sauf si vous me dites qu'il y a des améliorations à y apporter .



- il y a toujours des choses à apporter sur un dessin , mais il faut savoir s'arrêter à un moment . Le principal est que vous soyez satisfaite de votre œuvre .



- je ne suis jamais entièrement contente de ce que je fais mais je dois dire que celui ci me semble bien .



- dans ce cas je vous propose de me faire votre endroit favori à la peinture . Un lieu que vous aimez particulièrement .



Je me dirigeais vers le fond de la classe , pris un plan incliné , quelques pinceaux de tailles et de forme différentes , un pot avec de l'eau et un chiffon puis retournais à ma place . Robin leva les yeux à nouveau m'observa en souriant et se remis sur son dessin .
J'installais mon matériel et commença par réfléchir à l'endroit que je voulais dessiner . Mon lieu favori étant hors de porté d'un humain je ne pouvais me permettre de le faire . Le deuxième endroit où j'aimais passer du temps était sous le vieux saule pleureur du parc près du lac , celui là je pouvais le partager . Je me mis premièrement à faire quelques lignes directive au crayon sans marquer de trop afin qu'elles deviennent invisible sous la peinture puis alors que je m'apprêtais à peindre Mr Trousseau nous donna une petite pause . Ally vint nous voir .



- alors vous deux ça dessine dur ?



- le prof m'a donné une peinture à faire en vous attendant .



- tu as déjà fini le portrait de Robin ?



- oui !



- hé bien , on peut dire que le sujet t'a inspiré ria-t-elle .



- je dois avouer qu'il est plutôt pas mal comme modèle.

En m'entendant prononcer ces mots je me mis à rougir . Qu'est-ce-qui m'avais pris de dire ça . Maintenant il va savoir que je le trouve mignon et Ally ne va plus me lâcher avec ça .



- mais moi aussi j'ai un jolie modèle !



- hou , ça deviens chaud ici , je vais vous laisser à plus tard !



- au fait reprit-elle . On va au cinéma avec Ethan après les cours , ça vous dit de venir ?



- je ne sais pas trop , j'avais prévu autre chose !



- oh Aëla aller , viens !



- je te dis ça à la fin du cours .



- et toi Robin , tu viendras ?



- euh ! Je vais y réfléchir et je te dis ça après .



Mon amie me fit un clin d'œil et tourna les talons .



- alors comme ça tu es occupée après les cours ?



- tu as envie d'y aller ?



- tu ne m'as pas répondu ?



- pour être franche , j'irais si tu y vas !



- et moi si tu y vas .



- et cet endroit que tu devais me montrer ?



- nous pourrons y aller après ou un autre jour si tu veux !



- je préférerais qu'on aille au cinéma une autre fois .



- est-ce-que tu es en train de nous programmer un rendez-vous ?



- il faut croire murmurais-je tout en rougissant .



- je suis partant ! Je te propose de prévenir ton amie maintenant , j'irais me désister après le cours ça paraîtra peut-être moins louche .



- tu as raison . Je reviens .



- je ne bouge pas plaisanta-t-il .



J'allais voir Ally et Ethan et leur annonçais que je ne serais pas des leurs pour le cinéma mais que la prochaine fois j'irais avec eux . Ally sembla déçu un court instant puis me promis qu'elle ne m'en voulais pas . Après avoir discuter un petit peu avec eux je retournais vers Robin .



- où allons nous exactement toute à l'heure ?



- tu verras , c'est une surprise .



Je lui souris .



- est ce que je peux voir le dessin que tu as fait de moi ?



- quand je l'aurais fini et si moi je peux voir le tien .



- ok .



Cela faisait à peine quelques jours que je le connaissais et voilà qu'on discutait comme si nous nous connaissions parfaitement et pourtant hormis son prénom , le fait qu'il ait un frère jumeaux et que tous deux sont des anges à part entière je ne sais strictement rien et lui que savait-il de moi exactement ?



- tout le monde à sa place s'il vous plait ! Aller courage dans une heure vous serez libre .



Toute la classe se remit au travail , chacun sur le portrait de son voisin et moi sur ma peinture . De temps en temps je pouvais voir Robin me regarder et replonger dans son dessin sans pour autant écrire , ce qui était drôle . Au bout de trente minutes , le prof passa voir le résultat de son dessin après qu'il lui ai fait signe .



- très réussi Mr Patz .



- merci monsieur .



- vous pouvez commencer comme Melle Damiani à peindre votre endroit préféré . Si vos peintures ne sont pas terminées avant la fin du cours , ce qui serait normal vous les laisserez sur vos tables , je les rangerais .



- d'accord .



- Aëla , vous voudrez bien montré à Mr Patz où se trouve le matériel .



- oui monsieur . Robin , suis moi !



Nous nous dirigions tous deux vers le fond de la salle et ouvrant les placards un à un je montrais à mon nouvel ami où se trouvait les pinceaux , les feuilles, les peintures, les crayons et les gommes , les pots et tout le matériel dont on pouvait avoir besoin dans ce cours puis je retournais à ma place continuer ma peinture . Quand Robin fut de retour à sa place , nous nous montrions enfin nos dessins respectifs . Telle fut ma surprise en découvrant son dessin , j'avais vraiment l'impression de me regarder dans un miroir . Mes cheveux semblaient doux et reflétaient la lumière , mes yeux montraient beaucoup de tendresse et même sur son dessin trahissaient mon attirance pour lui . Alors c'était si flagrant que ça .



- ton dessin de moi est super , tu es vraiment très douée .



- merci , et le tien est vraiment réaliste , peut-être même un peu trop non ? Je semble si parfaite dessus .



- je t'ai dessiné tel que tu es !



Je sentis mes joues rougir sous ses mots .



- nous ferions bien de nous remettre au travail !



- oui , il nous reste encore un quart d'heure avant la fin du cours .



C'est quinze petites minutes passèrent très vite . Après avoir nettoyé notre matériel et l'avoir remis à sa place , Robin alla prévenir Ally et Ethan qu'il ne pouvait pas les accompagner , quand à moi , je me mis en chemin pour notre point de rendez-vous . Robin et moi avions convenu qu'il serait plus discret de nous retrouver sur le banc où nous nous étions vus samedi .
Je décidais en l'attendant d'appeler ma mère pour la prévenir que les cours été fini et que j'allais me balader avec un ami , c'était une habitude que j'avais pris avec mes parents , entre nous tout était en confiance , ils me laissaient la liberté dont j'avais besoin et en échange je prévenais un minimum pour qu'ils ne s'inquiètent pas .



Maman !
oui , tout va bien
c'est juste pour te prévenir que les cours étaient finis et que j'allais aller
me balader avec Robin l'ange dont je vous ais parlé .
non , Ally va au cinéma , je lui ais dit que j'avais autre chose
de prévu mais ne lui ais pas donné de détail .
oui , je serais là .
à toute à l'heure.



J'avais à peine raccroché que Robin arrivait . Il avait été très rapide . Mon aura m'enveloppa et je sus qu'il s' agissait de Josh enfin c'est ce qu'elle me faisait penser en réagissant ainsi alors qu'il ne s'était rien passé pendant la journée quand j'étais auprès de Robin .



- Josh ! Que me vaut cette visite ?



- Aëla , c'est moi , c'est Robin !



- tu ne m'auras pas , je sais qui tu es !



- bien joué ! Je vois que mon frère t'a dit comment nous différencier .



- oui mentais-je ne voulant pas lui révéler que c'était mon aura protectrice qui me dictait de me méfier de lui .



- je me doutais qu'il le ferait , il est sous ton charme !



- tu dis n'importe quoi , Robin et moi sommes amis .



- tant mieux ! Car je ne pense pas qu'il soit fait pour toi .



- et pourquoi ça ?



- il te faut quelqu'un comme moi plutôt !



- plus orgueilleux tu veux dire ?



- pourquoi prendre ma franchise pour de l'orgueil ?



- je te trouve arrogant , vaniteux et même sans te connaître plus que ça .



- tu te bases sur ce que t'a dit Robin pour ça !



- non , sur ce que je ressent quand tu me parles , tu ne penses qu'à toi .



- tu te trompes et je te le prouverais .



- ne te donne pas cette peine !



- écoutes mon frère arrive et je ne veux pas qu'il fasse une scène en me voyant , on garde le secret ok ?



- non ! Je ne mentirais pas à Robin !



- comme tu veux , c'est pas moi qui vais passer une soirée d'enfer avec sa mauvaise humeur . Aller à bientôt chérie !



- ne m'appelle pas chérie !



Josh me souris , pas de façon charmant non , plutôt de manière mesquine , pleine de sous-entendus .
Mon aura se dissipa peu à peu preuve qu'il s'éloignait . Je ne comprenais toujours pas pourquoi elle réagissait ainsi à sa présence , il ne me semblait pas dangereux , juste un peu imbu de sa personne . Peut importe de toute façon je ne comptais pas passer plus de temps avec lui .
Comme pour m'enlever le souvenir de cette conversation avec son frère , Robin arriva .



- hey ! Désolé d'avoir traîné !



- pas de soucis .



- y'a un problème ? Tu n'as pas l'air bien ! Tu préfères qu'on reporte notre balade ?



Je ne savais pas quoi lui répondre , devais-je lui dire la vérité ou lui cacher la visite de Josh . Celui-ci avait réussit à mettre un doute dans mon esprit . En même temps si cela risquait de l'énerver valait-il la peine de nous gâcher l'après-midi pour quelques mots échangés .



- je t'assure que tout va bien ! On reste là ou tu me montres l'endroit dont tu me parlais ?



- on y va , enfin , j'ai une question qui va te sembler bête avant .



- je t'écoute !



- est-ce-que tu voles ?



Je me mis à éclater de rire .



- je t'avais dit que c'était bête .



- non , ce n'est pas pour ça . C'est la première fois que je peux parler de ça avec quelqu'un d'autre que ma famille ou Ally. Mais pour te répondre oui , je vole et très souvent même , car j'aime me retrouver là haut , sentir le vent .



- je sais ce que tu ressent , quand je vole c'est comme si j'étais loin de tout , plus rien ne compte , il n'y a que moi . Là haut je peux oublier Josh et ses coups bas . D'ailleurs en parlant de lui , il était dans le parc quand je suis arrivé non ?



- ...



- il ne t'a pas ennuyé j'espère !



- désolé !



- de quoi ?



- je t'ai menti ! Quand tu es arrivé , Josh venait de partir , il m'a dit de ne pas te le dire si je ne voulais pas gâcher le moment qu'on allait passer ensemble et j'ai été assez bête pour faire ce qu'il m'avait dit .



- ne t'en veux pas , il est très doué pour manipuler les gens et puis on ne se connait pas très bien encore et donc tu ne peux savoir mes réactions .



- je m'en veux pourtant et me sens honteuse , je ne veux pas perdre le peu de confiance que tu peux avoir en moi .



- tu n'as rien perdu du tout Aëla , je te fais entièrement confiance . Je te demanderais juste d'éviter de me cacher des choses , du moins en ce qui concerne Josh . Si tu ne me dis rien , je ne peux rien faire pour le tenir à distance de toi .



- il n'a pas été agressif envers moi , juste présomptueux . Il a gentiment proposé de te remplacer , il a dit qu'il était plus fait pour moi que toi , franchement il ne doute vraiment de rien !



- c'est Josh dans toute sa splendeur !



- euh .....je peux te poser une question reprit-il .



- je t'écoute !



- que lui as tu répondu ?



- ....



- désolé c' était indiscret de ma part !



- non ! Josh m'a dit que tu été sous mon charme . Robin se mit à rougir , c'était la première fois que je voyais son beau visage s'empourprer , ça le rendait encore plus mignon . Je me re-concentrais et reprenais . Après avoir dis cela , je lui ai dis que nous étions amis et là il a rajouté que c'était très bien qu'il me fallait quelqu'un comme lui . Et la n'y tenant plus je lui ai dit qu'il était arrogant , hautain , qu'il ne parlait que de lui puis il t'a senti arrivé et à filer après m'avoir dit de ne rien te dire . Tu vois , je n'étais pas en danger !



- il est pas possible ! C'est plus fort que lui , désolé de t'infliger ça .



- ce n'est pas grave , ne t'inquiète pas , j'ai de quoi le tenir à distance et je sais me défendre !



- je vois ça , au moins tu as assez de réparti pour lui tenir tête , mais fais attention quand même .



- oui papa rigolais-je . Bon on y va ou pas ?



- suis moi si tu peux !



Robin regarda autour de nous puis déploya ses ailes , elles étaient superbes , très grande et d'un blanc éclatant et s'envola dans un élan plein de grâce . Josh n'avait pas tout à fait torts l'un de nous au moins était sous le charme de l'autre mais ce n'était pas son frère , c'était moi , pour la première fois je ressentais une étrange chaleur m'envahir quand il était près de moi , j'avais du mal à trouver mes mots , mon rythme cardiaque s'accélérait . Est-ce que c'était ça être amoureuse ? Si c'était le cas je priais pour que ce soit réciproque . Pour ne pas le perdre je m'assurais à mon tour que personne ne me regardait , sortais mes ailes et m'envolais à mon tour . Robin m'attendait au dessus des nuages .



- on y va ! Essais de ne pas me perdre de vue rigola-t-il .



- je vais avoir du mal à rester à coté de toi , le trajet va me paraître long me moquais-je à mon tour .



Robin volait très vite , ses grandes ailes étaient vraiment puissantes et le guidaient à vive allure dans les courants aériens . Je n'étais pas pour autant à la traine , j'arrivais sans aucun mal à me tenir près de lui . Robin me tendit la main , je la saisis et nous volions ainsi un petit moment . Au bout d'un instant nous perdions un peu en altitude et passions sous le niveau des nuages . J'avais peur que quelqu'un ne nous vois mais mon appréhension fut vite rassurée lorsque je l'aperçu que nous volions au dessus de la mer . Robin m'entraîna un peu plus bas encore jusqu'à frôler les vagues et être éclaboussés par l'écume emportée par la brise . En tendant la main , je pus aisément plonger le bout des doigts dans l'eau . J'avais beau voler assez souvent , jamais je n'avais osé m'éloigner autant et découvrir de si beau endroit . Nous survolions ainsi les flots jusqu'à ce que nous nous posions sur le sommet d'un phare .



- c'est magnifique !



- c'est ici que je viens quand je veux être seul .



- où sommes nous exactement ?



- en bretagne !



- tu plaisantes ?



- non , nous sommes sur la corniche d'Ar Amen , c'est un enfer , un phare isolé , piqué en pleine mer. Il est l'un des plus périlleux , il s'élève à près de trente sept mètres mais quand la tempête fait rage , certaines vagues le submergent .



- heureusement qu'il n'y a pas de tempête ce soir !



- non mais regarde comme les vagues le frappent , avec quelle force elles atteignent son milieu .



- il s'est beaucoup détérioré depuis quelques années , autrefois il était peint de noir et de blanc . Le noir pour sa base et le blanc sur le haut .



- on ne risque pas de se faire attraper par le gardien ?



- non , ça fait plusieurs années qu'il a été automatisé .



Robin tenait ma main dans la sienne et nous nous restions assis là , sur le rebord à contempler la mer sans dire un mot de plus , juste à écouter le bruit des vagues qui se brisaient sur la pierre de l'édifice . Petit à petit le ciel se teinta d'orange , le soleil se couchait et laissait sur l'eau plein de petits reflets , comme si la mer était couverte de pépite d'or . Le temps était passé si vite que je n'avais même pas pris le temps de prévenir que j'allais rentrer tard .



- donne moi une minute , je dois appeler chez moi !



- minute accordé lança-t-il amusé.



C'est moi !
vraiment désolé , je n'ai pas vu l'heure.
oui , oui tout va pour le mieux .
pas tout de suite sauf si tu m'y obliges
merci , je vous adore , bisou



- pas trop réprimandée ?



- non , mes parents sont très compréhensif , ça marche à la confiance entre nous .



- faut-il que l'on rentre maintenant ?



- non mais nous n'allons pas être en forme demain matin !



- on a sport , ça devrait le faire .



- problème de demain résolu mais il y en a un autre !



- lequel ?



- je meurs de faim !



- attend moi un instant , je reviens .



Il lui fallut cinq minutes pour revenir avec deux sandwichs et deux soda . Temps pendant lequel j'ai pu penser à lui , à moi et à un éventuel nous . La soirée se poursuivait de manière très agréable , c'était si romantique d'être là , au milieu de nul part les yeux dans les yeux , mêlant discussion et regards . Robin et moi apprenions à nous connaître , il ne nous avait pas fallut plus de deux semaines pour nous rencontrer et nous créer une amitié , nous parlions des jeunes adultes que nous étions de notre façon de voir l'avenir .



Il était presque vingt-trois heures lorsque Robin et moi nous posions devant chez moi .



- bonne nuit Aëla ,fais de beaux rêves !



- je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils le seront après une telle soirée .



- j'ai moi aussi passé un super moment, j'ai hâte de le renouveler !



- tu as déjà oublié qu'on avait une autre sortie de prévu ?



- à bon ?



- oui , nous devons aller au cinéma un de ces jours !



- j'espère qu'on se reprendra du temps pour discuter avant .



- bien sur !



Robin s'approcha de moi et me prit la main . Allait-il m'embrasser ? Après ce moment merveilleux que nous venions de passer ensemble , j'en mourrais d'envie .



- merci encore Aëla !



Robin se pencha vers moi et déposa tendrement ses lèvres sur ma joue .



- à demain !



- oui à demain .



Il me laissa ainsi , je le regardais partir et une fois que je l'eus perdu de vue j'entrais et refermais derrière moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire