mercredi 17 avril 2013

Chapitre 5



Chapitre 5







Plusieurs années plus tard .....




- maman , je suis rentrée !

- ...

- hou hou y a quelqu'un ?

- oui Aëla je suis en haut .

- je monte .

Je déposais mon sac et ma veste sur mon lit et rejoignais ma mère dans sa chambre . Elle était en train de faire son repassage en écoutant ce soir mon ange de Roch Voisine.

- comment s'est passé ce premier jour ?

- super bien , les profs sont sympa et avec Ally nous sommes dans la même classe encore cette année .

Ally est ma meilleure amie , nous nous connaissons depuis la primaire et ne nous sommes pas quittées depuis . Nous nous entendons et nous connaissons comme deux sœurs . Nos amis nous appellent les jumelles alors qu' Ally est tout mon opposé . Mon amie a tout du mannequin , elle est grande , mince , elle a de long cheveux blond et de superbe yeux bleu mais nous sommes tout le temps ensemble d'où le surnom . Le dimanche soit elle vient chez moi soit je vais chez elle . Ally est la seule à savoir que je suis un ange au sens propre du terme . Elle ne s'étonne plus de me voir faire des choses étranges ou qu'on me demande de rentrer au plus vite pour un visiteur .

- j'espère que vous serez plus attentive cette année !

- je te l'ai promis , ne t'inquiète pas , nous serons exemplaire ....

- je n'en demande pas tant . Juste d'éviter de vous prendre des heures de retenues et d'assister à tous les cours .

- promis !

- bon , ton père va bientôt rentrer dépêches toi d'aller te doucher nous dinerons ensuite .

- j'y file !


Je me rendais dans ma chambre et prenais un tee-shirt et un bas de jogging pour dormir . Si pour sortir de chez moi j'aimais être bien habillée , rien n'égalait mon vieux bas de survêtement au grand désespoir de mes parents pour passer mes soirées à la maison , ma mère ne rêvait que d'une chose pouvoir le jeter . Quel délice après une telle journée de pouvoir se délasser dans un bon bain à la fleur d'oranger en écoutant neutron star collision de Muse . Tout comme mes parents j'avais le virus de la musique , du chant et de la danse mais je ne comptais pas entrer dans la même académie qu'eux , non moi je voulais être médecin mais j'aimais jouer de la guitare surtout même si parfois je faisais du piano avec mon père et écoutais de la musique ma pauvre platine n'en pouvait d'ailleurs plus , j'aimais aussi beaucoup m'isoler pour chanter et participer aux cours de maman en plus des deux heures de danse moderne que je suivais dans le cours d'Anna , qui est devenue l'associé de maman quand elle a ouvert ses cours de danse . On frappa à la porte .

- Aëla , on va bientôt manger tu descends mettre la table s'il te plait .

- juste le temps de sortir !

Ma mère referma la porte derrière elle . Je me rinçais , enfilais ma tenue et descendais faire ce qu'elle venait de me demander . L'année dernière on ne peut pas dire que je leur est facilité la vie , j'ai eu comme une année de rébellion , grand père Laurent disait que ça aller me passer et il avait raison , j'avais promis d'être une jeune fille comme il faut et de les rendre fier de moi à partir de cette année .

- bonjour princesse ! Alors ta journée ?

- super et la tienne ?

- super me répondit mon père . Antoine et moi avons composé une nouvelle chanson .

- elle sera utilisée dans quoi ?

- celle -ci est destinée à un film réalisé par Luc Besson mais je n'ai pas le droit d'en dire plus pour le moment , tu connais les règles .

- oui je sais , secret professionnel . Je pourrais l'entendre bientôt ?

- oui dès qu'elle aura été acceptée .

- cool

Pour une adolescente légèrement différente des autres j'ai beaucoup de chance , j'ai une famille formidable , je vis dans une belle maison , j'ai ma propre chambre , décorée à mon goût . D'ailleurs l'un de mes murs est une œuvre unique , il représente un couché de soleil sur une plage , c'est oncle Aaron le mari de tante Laura qui l'a peint pour moi. Il créait des bandes dessinées , Tante Laura l'a épousé après avoir fini sa période de changement fréquent de petit ami . Papa m'a raconté beaucoup d'histoire sur elle et ses différentes conquêtes . La plus drôle c'est celle du soir où tante Laura «s'amusait» avec Stan celui du moment , ils étaient en train de chahuter , plus précisément ils faisaient une bataille d'oreiller , version j'ai seize ans et compte bien finir la soirée de manière un peu plus coquine, seulement c'était sans compter sur Éric un ange noir qui était devenu leur ange gardien en quelques sortes . Il est arrivé comme un fou chez le garçon ,en entrant dans sa chambre par la fenêtre après avoir entendu sa petite protégée implorer Stan .Tante Laura essayait le charme pour ne pas qu'il lui donne un nouveau coup de coussin . Le pauvre garçon fut si traumatisé par cette entrée fracassante qu'il les ficha tous les deux dehors . Tante Laura fut fâchée durant un petit moment après oncle Éric , mais elle a fini par comprendre qu'il ne voulait que la protéger d'un danger qu'il croyait réel . J'aurais aimé le connaître, papa l'a connu quand il était jeune et maman bien des années plus tard , lorsqu'elle était à l'académie. C'est grâce à lui si je suis ici , il a sauvé mes parents au péril de sa vie , ils se sont promis d'être exemplaire pour qu'il soit fier d'eux de là où il est et j'ai décidé d'en faire de même maintenant et d'être un bon ange , ma naissance était attendue par beaucoup des miens , désirant retourner chez eux , mais d'autre tente parfois de s'en prendre à moi , ils ont peur que je les envois en enfer et n'accomplisse la prophétie. Ils ne peuvent rien contre moi de toute façon , j'ai comme une aura qui me protège . On a découvert cela la première fois qu'un ange noir a essayé de s'en prendre à moi , lorsqu'il a voulu m'attraper , elle s'est déclenchée toute seule et l' a propulsé plusieurs mètres en arrière , puis maman et grand-père l'on attrapé et je l'ai envoyé où il le méritait . Nous nous sommes aperçu qu'elle se déclenche et m'enveloppe de sa protection quand je ne me sens pas en sécurité ou selon mes pressentiments . De toutes façon c'est mon devoir , ma destinée de le faire et j'essaie d'être la plus juste possible . C'est pourquoi lorsqu'il y en a un qui vient à moi et je le sais à l'avance , je prends le temps de discuter avec lui et après je prends ma décision , en général ceux qui viennent ont rempli la mission qui leur avait été donné , beaucoup d'entre eux ont perdu leur enfants , néphilim comme mon père et ne demande qu'une chose rentrer chez eux et oublier ce qu'ils ont vécu ici , d'autre non pas eu la chance de rencontrer l'amour sur terre et souhaite refaire leur vie avec les leurs et d'autre me demande l'autorisation de rester parmi nous . Maman tient un répertoire de tous les anges qui sont venus à moi , elle a déjà rempli plusieurs cahier , je n'aurais jamais pensé que nous étions si nombreux .
Enfin revenons à ma chambre , il y a donc ce fameux mur, et le reste est peint en blanc , mes meubles sont en fer forgé blanc également , un peu partout on peu voir des tableaux d'îles paradisiaque , de bateau fait par Aaron aussi , un peu d'évasion ça ne fait de mal à personne . J'aime beaucoup ma chambre et lorsque je ne suis pas en cours ou chez Ally je suis sur mon lit à écouter de la musique ou avec mon bloc à dessin . Je passe énormément de temps à dessiner , le plus souvent des paysages ou des personnages fictifs et de temps en temps un visage , toujours le même depuis plusieurs semaines . Je le dessinais sans savoir pourquoi , sa silhouette reste flou mais ses yeux , son visage sont de plus en plus précis au fil de mes croquis . D'habitude lorsque je dessinais quelqu'un , il s'agissait d'un ange . Je les mets sur papier quand je présent qu'ils vont venir à moi pour que je les renvoi chez eux mais jamais plusieurs semaines avant . En général je dessine leurs visages et deux ou trois jours tout au plus après ils viennent à moi , on discute de leur vie , de ce qu'il ont accompli et je .......je prend la décision . Mais lui ne vient pas à moi , je ne sais pas pourquoi c'est différent avec lui , pourquoi il est si imprécis , papa et grand-père Laurent non plus . Nous nous posons tous beaucoup de question sur cet ange , sur ses intentions .

- je peux entrer ?

- oui papa .

- que fait ma princesse ?

- je ne suis pas un peu grande pour ce surnom ?

- ça dépend ! Est ce que tu l'aimes ?

- oui !

- alors non , tu n'es pas trop grande et de toute façon tu seras toujours ma princesse . Que faisais-tu ?

- je dessinais un peu avant de dormir .

- un nouveau paysage fantastique ?

- non , un visage ?

- un nouveau ou toujours le même ?

- le même , j'en ai des pages à force , je ne comprends pas , pourquoi il ne vient pas à moi , pourquoi il ne fait pas comme les autres ?

- je ne sais pas chérie , mais il le fera si tu le dessines il viendra .

- tu crois vraiment ?

- je te l'ai dit , je ne sais pas . Nous n'avons aucune certitude et cette fois -ci semble différente , nous verrons bien . Il se fait tard , tu devrais dormir maintenant .

- oui . Bonne nuit .

- bonne nuit princesse .

Mon père m'embrassa sur le front , comme il le faisait depuis que j'étais toute petite et referma la porte derrière lui . Je jetais un ultime regard à mon croquis, à son regard , puis le rangeais , éteignais la lumière et plongeant la tête dans mon oreiller sombrais dans le sommeil.






Au petit matin et après une bonne douche je rejoignais mes parents pour le petit déjeuner . Un nouvel avantage à avoir des parents artistes . Les cours de maman ne commencent que l'après-midi , le matin elle s'occupe de la maison , mon père prend toujours le temps de prendre son petit déjeuner avec nous , me conduit au lycée avant de se mettre au travail .

- bonjour princesse !

- bonjour papa .

J'embrassais mes parents et me jetais sur mon bol de céréale . Contrairement aux habitudes qu'avait maman quand elle était jeune moi , je dévore mon petit déjeuner , en générale j'ai mon bol de lait et céréales , un grand verre de jus de fruits . Puis après m'être brossée les dents , maquillée et avoir mis ma veste , je pris la direction du lycée avec mon père . Il ne nous fallut pas plus de vingt minutes pour arrivé sur le parking .

- bonne journée !

- à toi aussi lui criais-je en m'éloignant à grande enjambées en direction de mon amie .

Ally m'attendait devant l'entrée , vêtue d'un pantalon noir , d'une chemise blanche ,d'une petite cravate rayé noir et de sa veste assortie elle faisait vraiment petite fille modèle alors que moi j'avais opté pour un jeans et un petit pull rose .

- un nouveau style ?

- et oui , je suis dans ma période uniforme d'école ! Ally se mit à rire .

- je ne suis pas sûre que le rouge à lèvre rouge et les cheveux lâchés ainsi fassent très écolière .

- bon ok , écolière sexy alors !

- très sexy lança Ethan son ex petit ami en passant .

Mon amie aime bien butiner de garçon en garçon mais jamais elle n'est infidèle et là elle avait préféré le quitter son beau sportif pour être libre pendant ses vacances . J'avais trouvé ça vraiment dommage , jamais elle n'avait trouvé un garçon comme Ethan , il était toujours très gentil , très attentionné avec elle et il était vraiment mignon avec ses cheveux châtain coupés court et ses beau yeux bleu azur . Ethan faisait parti de natation du lycée ce qui lui donnait une musculature en en faire rêver plus d'une . Des épaules larges où se blottir , un torse musclé avec de superbe abdominaux , beaucoup de fille lui couraient après depuis leur séparation .

- je ne comprendrais jamais pourquoi tu l'as quitté !

- et moi Aëla je ne comprendrais jamais pourquoi tu te réserves à un seul .

- je ne me réserve pas à un garçon , j'attends de rencontrer le bon c'est pas pareil .

- et bien disons que nous n'avons pas la même façon de l'attendre ! Mais tu as peut-être raison , Ethan était un chouette petit ami !

- pourquoi ne lui dis-tu pas que tu regrettes ?

- je ne sais pas .

- si c'était lui le bon ?

- j'en sais rien moi ! Bon allons en cours tu veux bien ?

- oui allons y !

Nous commencions par trois heures de sport . En arrivant dans le gymnase , mon regard fut tout de suite attiré par une silhouette nouvelle . Je ne l'avais pas vu hier et mignon comme il était il ne serait pas passé inaperçu aux yeux de Ally.

- tu le connais ?

- non jamais vu et toi Aëla ?

- non ,c'est pour ça que je te demande , je sais que tu es toujours au courant quand y a un nouveau d'autant plus quand il est charmant .

- je ne le connais pas mais ne demande que ça ! Non , je plaisante , je te le laisse .

- regroupez-vous devant moi s'il vous plait ! Pendant que nous obéissions tous Mr Drivian nous fit faire deux équipes filles et deux équipes garçon .

J'essayais vraiment de me concentrer mais je ne pouvais pas m'empêcher de regarder le nouveau . Il était grand , vêtu d'un bas de survêtement noir et d'un tee-shirt blanc , les cheveux court ,brun malheureusement je ne pouvais pas voir ses yeux . Je n'arrivais pas à voir son visage , à chaque fois que j'essayais il me tournait le dos . J'avais vraiment une drôle de sensation , il fallait , je devais m'approcher et essayer de lui parler , je le sentais .

- Aëla ! Aëla !

Ally me pinça .

- Aëla on te parle me chuchota mon amie .

- oui !

- c'est le deuxième jours et tu es déjà dans la lune !

- désolé monsieur !

- concentre toi , tu es dans l'équipe d'Anita .

Je rejoignais la file qui s'était formée derrière la chef d'équipe . Les voix des deux filles qui avaient la responsabilité de former les groupes féminins appelèrent tour à tour les membres de leur équipe puis se turent et se fut le tour des garçon de constituer les leurs . Sam et Taylor appelèrent un à un les garçon , j'attendais avec impatience de connaitre le nom du nouveau .



- Robin , tu viens avec nous !



Alors il s'appelait Robin . En entendant son nom , le garçon tourna la tête et croisa mon regard mais détourna très vites les yeux . Il fut si rapide que je ne pus voir la couleur de son regard . Les garçons sortirent faire des matchs de football dans la cours et nous , nous restions dans le gymnase pour jouer au basket . J'avais beau aimer ce sport , j'étais pressée d'en finir .



- tout le monde à la douche !



- avec les filles ?



- bien essayé Ethan mais non , le lycée a investit dans des vestiaires filles et des vestiaires garçon désolé pour toi .



Tout le monde se mit à rire et chacun se dirigea vers son vestiaire . Quand la sonnerie de la fin des cours se fit entendre , Ally et moi nous dirigions vers la cafétéria après nous être douchées et rhabillée . Mon amie avait remit sa jupette avec beaucoup plus d'entrain qu'elle avait enfilé son jogging . Quand à moi c'est avec plaisir que j'avais troqué le mien contre ma robe tunique et mes bottes .



- vraiment mignon le nouveau !



- hein !



- je disais que Robin était vraiment charmant !



- oui mais un peu étrange quand même ,tu ne trouves pas ? Je ne l'ai pas entendu dire un seul mot et tout à l'heure quand j'ai croisé son regard il a détourné les yeux immédiatement .



- il est peut-être timide .



- peut-être , tu ........



- encore en train de parler de moi les filles !



- désolé Ethan , le monde ne se limite pas à ta personne .



- t'es dure là Aëla !



Je me mis à rire .



- non , mon cher , nous parlions du nouveau !



- de Robin demanda t-il d'un air un peu jaloux . Tu l'as déjà dans ta ligne de mire chérie ?



- non et ne m' appelle pas comme ça ! Ne soit pas bête , c'est Aëla qui est .....



- qui n'est rien du tout . On se demandait juste d'où il venait !



- là je pourrais pas trop vous dire , il n'est pas très bavard . D'après ce que j'ai entendu quand il discutait avec Peter dans le vestiaire , il vit chez sa tante, à la sortie de la ville .



- ah ok !



- et c'est tout demanda mon amie .



- c'est son premier jour ici , on a pas encore eu beaucoup le temps de discuter , on mange ensemble avec les autres gars , venez nous rejoindre après si vous voulez .



- tu nous invites pour qu' Aëla rencontre Robin ou pour passer un peu de temps avec moi ?



- ben je vous le propose pour profiter de ta charmante présence pendant qu' Aëla fera connaissance avec le nouveau !



- mais j'en ai rien ......



- on viendra !



- à toute à l'heure alors !



J'avais beau feindre l'indifférence face à Robin , je ne pouvais nier que quelque chose m'attirait à lui. Je n'avais jamais ressenti une telle attraction face à un garçon , qu'avait-il de si spécial ?



- on va les rejoindre me demanda Ally.



- oui allons y . Tu devrais en profiter pour parler avec Ethan !



- je vais y penser .



Nous avions vite rejoint leur table , de l'autre coté du réfectoire . Robin était de dos , je ne pouvais voir que ses cheveux coupé court et ses vêtements , jean délavé et chemise noir .



- ah les filles vous voilà !



En entendant ces mots je pus voir Robin se raidir .



- les filles je vous présente Robin , Robin voici Ally!



Mon amie se pencha et lui fit la bise .



- et voici Aëla !



Il se décrispa , se leva , me fit un grand sourire ainsi que la bise .



- Enchanté les filles !



- moi aussi lui répondis-je en lui retournant son sourire .



Quel regard ! ses yeux étaient vert , d'une profondeur , d'un mystérieux et d'une douceur incroyable. Je ne pouvais détacher mes yeux des sien . J'avais l'impression de les connaître . Ethan nous invita à nous assoir avec eux , comme il ne restait qu'une place , il proposa à Ally de se mettre sur ses genoux et de me laisser la place près du nouveau . Les conversations reprirent . J'essayais de toutes mes forces de ne pas trop le fixer , mais avais beaucoup de mal . Après quelques minutes de réflexion je trouvais enfin d'où je connaissais ce regard , je l'avais dessiné ,des dizaines de fois . Il était celui qui m'obsédait depuis des jours et des jours , celui qui ne venait pas à moi . Maintenant que j'avais découvert ce fait il me fallait encore plus trouver un moyen de lui parler mais impossible de le faire avec tous les autres . Il était bien celui que je dessinais . Je savais qu'il était comme moi , un ange et ce qui ne gâchait rien il était franchement très mignon , très mystérieux et son sourire était carrément irrésistible . Il fallait que je prévienne mes parents .



- bon les filles après les cours on va tous au parc , vous venez avec nous ?



- pourquoi pas !



Je fit signe que oui à Ethan . Avec un peu de chance Robin serait là lui aussi et nous aurons peut-être la possibilité de discuter un peu plus .



- je vous laisse un instant je dois passer un coup de fil !



- j'espère que ce n'est pas moi qui te fait fuir me lança Robin !



- non non , juste un appel , je reviens .



M'éloignant du monde et des bavardages du réfectoire , je sortais mon téléphone portable et composais le numéro de mon père .




Allo ! Aëla qu'est-ce-qui se passe ?
je l'ai trouvé papa !
qui ?
le garçon que je dessinais, il est dans ma classe
tu es sûre que c'est lui ?
certaine ! J'ai pu un peu parler avec lui mais pas de sa nature .
il te semble dangereux ?
non , je ne ressens rien de spécial ,tout le monde se retrouve au parc après les
cours , je vais y aller ,avec un peu de chance il sera là et on pourra parler
un peu .
soit prudente et discrète!
ne t'inquiète pas , Ally sera avec moi en plus .
s' il y a quoique ce soit appelle nous !
je le ferais ! À ce soir .
à ce soir princesse .



La conversation fini je rejoignais les autres .



- Robin est parti !



- oui il avait à faire , mais il a dit qu'il serait des nôtres cet après-midi me lança Ethan un grand sourire aux lèvres .



- ce n'est pas .....



- on a compris qu'il t' intéressait !



- ce n'est pas ce que vous croyez .



- Aller Aëla , on doit retourner en cours , à toute à l'heure les gars .



- à plus les filles !



J'eus beaucoup de mal à me concentrer , mais fis de mon mieux pour suivre le cours d'histoire puis celui de chimie . Lorsque Ally et moi arrivions au point de rendez-vous seul Ethan et Kevin nous y attendaient . Ils nous expliquèrent que Matt avait était retenu par leur prof et que Justine devait finalement rentrée chez elle . Kevin nous expliqua qu'une voiture était venue chercher Robin et il avait dû renoncer à se joindre à nous .



- pourquoi demanda Ally.



- il n'a rien dit, mais avait l'air déçu et un peu en colère même . Voilà Matt , on y va .



Nous montions dans la voiture d' Ethan et rejoignions le parc . Une fois là bas nous discutions d'un peu de tout et de rien jusqu'à ce qu' Ethan demande à Ally d'aller faire un petit tour , elle accepta . Je pense que mon amie regrettait de l'avoir quitté , elle l'aimait malgré ce qu'elle disait et je lui souhaitais d'avoir le courage de le lui avouer car lui l'aimait toujours , ça se voyait à la façon dont il la regardait , à sa manière de lui parler , de lui tourner autour ,de lui proposer de passer du temps avec lui . Pendant leur absence Matt , Kevin et moi discutions de nos vacances et de mon père , Matt était l'un de ces plus grand fan . Il m'avait tellement fait rire le jour où je lui avait présenté . C'était l'année dernière un peu après les vacances d'hiver , ça faisait des jours et des jours qu'il me le demandait et avec l'accord de mes parents je l'avais invité à venir diner à la maison , ils avaient discuté musique toute la soirée , Matt était resté sur son petit nuage durant plusieurs jours et Ally et moi avions longuement rigolé de lui .



- vous avez été sage me lança Ally en revenant de sa balade avec Ethan .



- comme des images lui répondions Matt , Kevin et moi en stéréo .



- je dois rentrer maintenant !



- ok je vous ramène .



- je vais rester encore un peu moi .



- tu es sûre Aëla ?



- oui , oui ne t'inquiète pas je rentrerais par mes propres moyen lui confirmais-je avec un clin-d'œil .



- à demain !



Mes amis m'embrassèrent et repartirent en voiture . J'avais besoin de me retrouver un peu seule , j'espérais tellement que Robin soit là et qu'on puisse discuter un peu que . Son absence m'avait perturbée , il semblait tendu ce midi durant le déjeuner malgré son sourire apparent et nous avait fait faut bond cette après-midi à cause d'une mystérieuse voiture . Son comportement n'était pas comme celui de tous les autres anges qui venait à moi pour que je les renvois chez eux , lui semblait ne pas le vouloir justement , mais alors pourquoi l'avais-je dessiné ? Pourquoi était-il finalement venu à moi .
Après mettre assurée qu'il n'y avait personne autour de moi , je déployais mes ailes , de grande ailes blanche avec une plume noire à chaque extrémité et rejoignais le ciel , bien au dessus des nuages pour que personne ne puisse me voir . De là-haut je pouvais voir la ville, les paysage environnant et surtout je pouvais réfléchir , pensais à tout et à rien , me vider l'esprit , m'évadais de tout le stress qu'apporte ma condition de rédemptrice . J'étais libre ! Je volais ainsi durant une bonne heure , sans but précis , j'aimais sentir le vent frais des hauteurs sur mes plumes , dans mes cheveux . J'étais perdue dans mes pensées lorsque la voix de ma mère raisonna dans ma tête . Elle le faisait depuis que j'avais découvert la vérité sur ma vrai nature . Je n'étais alors qu'une enfant , Ally et moi jouions sur la pelouse devant la maison , nous devions avoir à peine dix ans , le ballon a roulé jusqu'à la route , elle a voulu le rattraper et a bien faillit se faire écraser , je ne sais pas comment j'ai fait ,mais j'ai figé le temps , c'est maman en venant nous voir qui s'est aperçu de ce que j'avais fait et qui a arrangé les choses et c'est à ce moment qu'elle m'avait parlé pour la première fois par la pensée puis s'en été suivi une longue conversation entre mes parents et moi sur notre condition particulière , la mission qui m'attendait ainsi que les précautions que je devais prendre , du genre n'en parler à personne , ne pas m'envoler avant de m'être assurée que j'étais seule , ne pas utilisé mes dons en public . Mes parents ne m'empêchaient pas de laissé s'exprimer l'ange que j'étais du moment que je prenais un minimum de précautions .



- Aëla , où es tu ?



- je me détends les ailes , pourquoi y a un problème ?



- non non , mais tu as de la visite .



- qui ? Un ange ?



- oui il s'agit de l'un des nôtres .



- j'en ai pour une minute !



En effet il ne m'en fallut pas plus pour arriver chez moi , j'avais vu que la personne attendait devant et décidais de redescendre par derrière et non devant lui . Je réajustais mes vêtements et mes cheveux et regagnais le devant de la maison . Tel fut ma surprise en voyant que c'était Robin . Allais-je enfin avoir mes explications ? Je m'approchais lentement de lui , je me sentais malgré tout sur la réserve , je sentais mon aura m'enveloppait . Nous restions là un long moment à nous regarder, face à face , sans nous dire un mot , le regard perdu dans celui de l'autre et contrairement à ce matin et à la pause déjeuner je ne ressentais aucune attirance pour lui . Ne le connaissant qu'aux travers de mes esquisses je profitais de ce silence et de cette proximité pour détailler chaque parcelle de lui , son visage sublime avec de merveilleux yeux sombre ,si mystérieux , son nez fin et en parfaite harmonie avec sa bouche parfaitement dessinée. Je déposais mon regard sur son cou , son torse où chacun de ses muscles que je pouvais deviner aux travers de ses vêtements se dessinaient étonnamment . Robin gardait le regard fixe sur mon visage . J'ignore combien de temps nous sommes restés ainsi mais le soir tombait lorsqu'il prit la parole .



- Je dois partir à présent !



- attends , je sais que tu es comme moi !



- je sais ! Et moi je sais qui tu es et quel est ton rôle .

- pourquoi étais-tu si tendus lorsqu'Ethan nous a présenté ?



- ...



- tu sais que tu peux te confier à moi , je peux t'aider . Tu veux repartir ? C'est pour ça que tu es venus à moi ?



- non !



- non ?



- je dois vraiment partir !



- on se voit demain ?



Robin ne me répondit pas , mais avant de faire demi-tour et de s'en aller il me fit un sourire discret . En rentrant , mes parents me questionnèrent du regard .



- Il est reparti ?



- non ! Il n'a pas voulu .



- t'a t-il dit pourquoi ?



- non , il m'a dit qu'il savait que j'étais la rédemptrice , je lui ai demandé s' il voulait repartir et il a dit non , lorsque j'ai essayé de connaître ses raisons il a dit qu'il devait partir .



- et c'est tout ?



- oui , après il est parti .



- d'accord ! il reviendra surement vers toi .



- je l'espère .



- Veux-tu manger quelque chose ?



- non , merci , je vais aller dormir maintenant .



- bonne nuit princesse .



- bonne nuit à vous deux .......... Euh papa !



- oui .



- j'ai senti mon aura m'enveloppait pendant que j'étais avec Robin , ce qui est étrange c'est que je ne l' avais pas ressenti ce midi . En général elle ne m'entoure que lorsque je me sens en danger , ce qui n'était pas le cas car elle l'aurait fait au lycée aussi . Non ?



- c'est étonnant qu'elle ne t'ai pas senti en danger ce matin mais seulement ce soir . Peut-être réagit-elle à d'autres stimuli . Reste sur tes gardes quand même , elle réagit en interaction avec tes instincts.



- tu as raison , je ferais attention ne t'inquiète pas . Je vous aime ! à demain .



- à demain chérie .



De ma chambre je pus les entendre parler de moi , petit à petit leur voix me semblèrent s'atténuer jusqu'à ne plus les entendre et m'endormir .















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire