mercredi 17 avril 2013

Chapitre 3


Chapitre 3







- Julia , tu es prête ? Nous allons être en retard !



- j'arrive , une minute , ta fille prend de plus en plus de place et je n'ai presque plus rien à porter , j'ai pas envie de ressembler à un sac pour la première journée .



- peu importe ce que tu portes ma chérie , pour moi , tu seras toujours la plus belle .



- tu n'es pas objectif , tu m'a épousé rappelle toi !



- et c'est bien la meilleure chose que j'ai fait .



- je te le confirme . Je suis prête , on peut y aller .



- je prends ton sac .



- je peux encore le faire , je ne suis pas malade .



- non , tu n'es pas malade , juste enceinte de six mois et demi et je préfère que tu économises tes forces pour l'arrivée de Aëla , je ne serais pas beaucoup là à cause de mes cours et .....



- je sais , tu t'en fais beaucoup trop . Bon aller prends le mon sac puisque tu y tiens .



- merci ! Aller en route .



Nous montions dans la voiture , Lorenzo avait acheté une Volvo C30 grise , sa Mercedes étant un peu basse et peu pratique pour moi et il trouvait que ma voiture était bien trop ......manquait de puissance , et de masculinité . Il avait bien choisi car au moins dans celle là nous pourrons mettre le siège auto de la petite . Une fois sur le parking , je sentis une boule se former à l'intérieur de ma gorge et mon estomac se noua . Surement l'appréhension du regard des autres sur moi , heureusement j'avais Lorenzo pour le moment près de moi et Anna et Antoine serait là lorsqu'il serait en cours .



- quelque chose ne va pas Julia ?



- rien d'important .



- tout est important quand il s'agit de toi !



- j'appréhende juste la réaction des autres face à .....



- si quiconque dit quoique ce soit sur toi ou sur Aëla crois moi il aura à faire à moi .



Je le remerciais de l'attention qu'il me portait . Lorenzo était déjà protecteur , mais depuis que nous attendions notre fille il l'était d'autant plus . Il faisait son maximum pour que je sois bien . Je ne lui rendais pas la tache avec mon émotivité exacerbée , il m'arrivait de me mettre à pleurer pour un rien et dans ces moments là , il ne pouvait rien faire à part me prendre dans ses bras et attendre que je me calme . Ah les plaisirs de la grossesse . Notre couple d'ami vint se garer prés de nous . C'est tous les quatre que nous rejoignions le hall de l'académie . Comme prévu à notre entrée, les regards se posèrent sur moi . Ils me faisaient comme un poids que j'allais devoir porter seule malgré ce que Lorenzo et Anna pouvaient me dire . Ce n'est pas à leur passage que les yeux se tournaient mais bien sur moi , c'était moi la danseuse enceinte , celle qui ne pouvait plus danser . Ce qu'ils ne savaient pas ,c'est que j'étais celle qui avait trouvé l'homme de sa vie , celle qu'il avait épousé , celle qui allait lui donner un enfant et que ce petit être aller en quelque sorte les aider en éloignant de la terre les anges noirs et de toute façon , je suspendais mes cours , je ne les arrêtais pas et je passerais mes examens en même temps qu'eux .



- Julia , tu vas bien ?



- .....



- Julia !



- oui Anna qu'est ce qu'il y a ?



- je te demandais si tu allais bien .



- oui , ça va , faut juste que je m'habitue à tous ces regards sur moi ou plutôt sur mon ventre .



- bientôt Aëla sera là et ils te laisseront tranquille .



- c'est ce que tu crois , mais une fois qu'elle sera là je serais la danseuse qui a eu un bébé .



- depuis quand te préoccupes-tu de l'avis des autres ?



- depuis que .......tu as raison , jusqu'à maintenant jamais je n'avais fait attention à ce qu'on disait de moi .



- à part moi nous coupa Lorenzo !



- tu as été le seul à me déstabiliser , tu m' intimidais .



- et maintenant ?



- maintenant tu es celui que j'aime le plus au monde et seul ton avis compte .



- dans ce cas , mon avis est que tu es la plus belle , la plus merveilleuse et la plus douée de toute les danseuses et même si tu ne peux plus danser durant quelques mois tu restes pour moi ma douce et délicieuse épouse et tu seras bientôt la mère de notre petite fille . Je sais également que dans trois ans tu seras la plus gracieuse des danseuses .



- tu trouves toujours les mots pour me remonter le moral , tu ......



- wahou ! La rumeur est donc vrai !



Génial , je venais tout juste de reprendre confiance en moi que Jeanne , cette très chère Jeanne venait en remettre une couche .



- Jeanne , bonjour , comment vas-tu ?



- moi très bien , mais on ne peut pas en dire autant de toi , vu ........enfin .......



- je me sens très bien , ne t'inquiète pas , je ne suis pas malade , juste enceinte .



- oui , j'avais entendu dire ça , tu as donc quitté l'académie ?



- non , bien sûr que non , la preuve je suis là !



- parce que dans ton état tu peux danser ?



- je reprendrais la danse après la naissance du bébé .



- hé oui désolée pour toi Jeanne , mais Julia reste à l'académie et elle passera ses examens aussi !



Anna n'avait pas sa langue dans sa poche et j'en étais heureuse , en prenant la parole elle coupa l'herbe sous le pied d'Enzo et fit fuir Jeanne . Mon tendre mari me prit par la main et m'entraîna vers l'amphithéâtre où Mr Outreau devait faire son discours de rentrée . Aucun changement n'était prévu pour ce qui était des cours et des professeurs , mais pour nous un grand changement en comparaison avec l'année passée . Enzo passé en troisième année et moi en seconde , nous ne serions pas ensemble pour les cours de chant , cette année notre classe sera regroupée avec les première année et lui avec les dernière année . Les journées vont être longues , heureusement je serais avec Antoine et Anna .



- bonjour à tous , je suis Mr Outreau directeur de l’académie des arts de la scène soyez les bienvenues ,je vais vous présenter vos professeurs , Mme Baratti enseignera le chant , Mr Alevin le solfège , Mr Sterne les arts dramatiques , Mme Angre la danse classique et Mme Viliano sera votre professeur de danse contemporaine . Vous savez déjà que si vous êtes ici c’est que vous avez du talent , mais vous n’êtes pas sans savoir que la reconnaissance du public se mérite et que vous êtes ici pour travailler . La majeure partie d’entre vous ne restera pas quatre ans ici , certain se dirigerons finalement vers d’autres études , ou encore vers des petits boulots de serveur quand au reste , certain danserons dans des galas ou des petites représentations , l’autre partie fera de la figuration au cinéma ou dans des séries sans grande importance mais parmi vous il y en a qui pourrons prouver qu’ils sont fait pour cela .La question est lequel ou lesquels d’entre vous feront parti de cette dernière catégorie et qu’allez vous faire pour en faire partie ? Maintenant je vous laisse y réfléchir . Vous devez savoir qu’ici chaque cours , chaque examen , chaque jour compte , vous serez jugé a tout moment . Je vous invite a rejoindre votre premier cours, la classe de première année reste ici avec Mr Sterne , celle de seconde année avec Mr Alevin , les troisièmes année avec Mme Baratti et les dernières année avec Mme Viliano . Bon courage a tous .



Notre cher directeur ne s'embêtait pas trop pour ses discours , il nous avait refait le même que celui de notre arrivée l'année précédente .



- tous les ans c'est le même demanda Anna à Lorenzo .



- je pense que oui car c'est celui que j'ai eu lorsque je suis arrivé ici . C'est parti pour une première journée , on se voit à la pause !



- oui à toute à l'heure .



Lorenzo m'embrassa doucement et demanda à Aëla d'être bien gentille avec moi pour que je puisse travailler et retrouva ses camarades , mes deux amis et moi en faisions de même . Commencer par un cours de solfège était parfait , d'après notre emploi du temps , nous avions danse classique ensuite ce qui pour moi voulait dire deux heures de banc car j'avais demandé à suivre les cours même si je ne pouvais danser , au moins je pouvais les apprendre , mais pour le moment l'heure était à la musique .



Midi , il était enfin midi .



- coucou , beautée !



- hey ! Tu n'imagines même pas combien tu m 'as manqué !



- oh que si , j'en ai une idée car toi aussi tu m'as manqué .



- bon les jeunes mariés ....il serait bien que l'on aille prendre une table si on veux être dehors .



- moi et mon ventre on s'occupe de la table plaisantais-je .



- je m'occupe de te prendre de quoi vous nourrir toi et la petite !



- Antoine , tu veux bien me prendre un truc à manger comme ça je resterais avec Julia .



- pas de soucis , mais à une condition !



- laquelle ?



- un resto ce soir !



- avec plaisir .



Les garçons s'occupèrent des repas pendant que nous , nous allions prendre une table dehors . Nous étions toutes les deux en pleine conversation lorsqu'un jeune homme vint nous interrompre .



- bonjour , je peux m'assoir avec vous ?



- désolé , on attend quelqu'un lui répondit Anna .



- d'accord je comprends , je ne vous dérange pas plus longtemps .



- désolé lui lançais-je pendant qu'il repartait déjà . Anna tu aurais pu être un peu plus gentille avec lui , c'est surement un nouveau , je ne l'avais jamais vu avant et tu sais que c'est pas évident d' arriver comme ça sans connaitre personne .



- oui , tu as raison , mais je ne lui ai pas menti , Lorenzo et Antoine ne vont pas tarder .



- je sais !



- on parle de nous ?



- exactement ! On se disait combien nous avions de la chance de vous avoir .



- menteuse ricana Antoine .



- non , j'avoue , un nouveau voulait venir à notre table et Anna l'a envoyé voir ailleurs de manière un peu ....comment dire ....



- ok j'ai pas été très délicate .



- on aurait pu lui faire une petite place , après tout c'est le premier aujourd'hui qui m'adressait la parole sans faire référence à mon ventre .



- comment s'est passé ta matinée ma chérie ?



- comme une journée de cours assise , longue , très longue . Je ne pensais pas qu'il me serait si difficile de les regarder danser et de en pas pouvoir me lever moi aussi .



- j'imagine que ça n'a pas du être drôle !



- non , d'autant plus que cette nouvelle chorégraphie et sur le thème de pirate des caraïbes et qu'elle est géniale .



- je comprends et cet après midi vous avez quoi ?



- chant pendant quatre heures , ce cours va être bizarre , sans toi .



- oui je sais que j'étais le meilleur et que sans moi dans le cours vous allez avoir mal aux oreilles .



- hé ! C'est pas parce que t' es le mari de ma meilleure amie que je peux pas te mettre une claque .



Je lui lançais un regard menaçant histoire de plaisanter .



- quoique reprit-elle . Puis elle éclata de rire voyant mon sourire .



- et toi , tu vas en danse contemporaine c'est ça ?



- oui .



Nous n'avions pas vu le temps passer , il était déjà l'heure d'aller en cours .



- Oula je vais être en retard le temps de monter me changer , je file , je vous aime mes puces .



- nous aussi lui criais-je car il était déjà de l'autre côté du parc de l'académie . Bon ben direction la salle de Mme Baratti .



- oui et j'espère qu'on va t'entendre !



- moi aussi car après être restée immobile en danse , j'ai bien besoin de me défouler .



- oui ben au lieu de discuter les filles nous ferions bien de nous dépêcher sinon on va se faire enguirlander par la Baratti .



- tu as raison !



Quel plaisir de retrouver cette salle de cours , après celle de danse ma préférée et loin devant les autres . Il faut dire qu'il y régnait une ambiance toute particulière , seule petit hic et j'allais m'en souvenir bien vite , les coussins géants , j'allais devoir m'assoir par terre et surtout me relever en cas de besoin , mais bon , j'étais bien heureuse d'avoir un cours où je pouvais pleinement participer . Pas besoin de préciser qu'avec ma rapidité , nous étions dans les derniers à arriver en cours .
En franchissant la porte et après avoir salué notre professeur mes yeux s'arrêtèrent sur le nouveau qui était venu nous voir pendant la pause , je me dirigeais vers lui .



- Julia , où tu vas ?



- m'excuser auprès de ta victime du repas ! On se retrouve après le cours à moins qu'il refuse de me parler .



- comme tu veux !



Je m'armais de mon plus beau sourire et me dirigeais vers lui , plus je m'approchais et plus je pouvais le voir avec plus de détail , il était d'une grande beautée , de belle boucle blonde lui tombaient sur le front cachant à moitié de grands yeux noirs . Il me regardait approcher sans même me sourire, en même temps avec l'accueil que nous avions fait , je ne devais pas m'attendre à un accueils chaleureux .



- re bonjour , je peux m'assoir ?



- j'attends du monde !



- ok je le mérite , mais nous étions les derniers à arriver . Je voulais juste m'excuser de la façon dont mon amie t'a parlé .



- désolé c'était petit de ma part . Je te propose de repartir du bon pied qu'en penses-tu ?



- j'accepte !



- je m'appelle Oliver et toi ?



- Julia !



- enchanté et toute mes félicitations .



- merci .



- c'est pour quand ?



- encore trois mois .



- une fille ?



- oui .



- s'il vous plait ! Maintenant que tout le monde est arrivé nous allons commencer .



Je lui fis un sourire afin de mettre fin à la conversation , pour suivre le cours .



- je vois que tu es mariée aussi !



- oui , depuis peu , nous nous sommes unis au mois d'août .



- bon , je vois que Julia et ......votre nom jeune homme ?



- Oliver Madame



- que Julia et Oliver ont besoin de parler , si vous veniez sur l'estrade nous faire entendre le son de vos voix !



Zut nous avions été repérés , mais au moins j'allais pouvoir participer à ce cours , j'en avais besoin , il fallait que je me défoule un peu . Madame Baratti n'avait pas l'air très contente , tant pis pensais-je , elle le sera après nous avoir entendu , j'espérais fortement que mon partenaire du jour allait être à la hauteur . Première difficulté , me lever sans trop me faire remarquer . Oliver fut plus rapide que moi à se mettre sur ses pieds et me tendit la main pour m'aider , je l'acceptais me disant que cela ferait plus naturel . Une fois devant tout le monde , notre professeur nous donna notre titre .



- aujourd'hui nous allons travailler les comédies musicales sur le système du karaoké , je pense que vous connaissez ! Attention de ne pas tomber dans la caricature de l'interprète de base . La première chanson est « come what may , de la comédie musicale du moulin rouge » on vous écoute !



Oliver commença à chanter , j'en fut stupéfaite , il avait une voix magnifique , plus grave que celle de Lorenzo , mais pas plus intense , quand se fut mon tour , il s'en fallut de peu pour que je loupe mon départ , mais heureusement pour moi je connaissais cette chanson et Oliver aussi car nous nous mettions l'un face à l'autre et interprétions cette chanson en y mettant le plus d' émotion possible , ce qui n'était pas difficile lorsqu'on se penchait sur les paroles . Lorsque notre titre s'arrêta , il y eu un grand silence dans la salle , tous les regards étaient fixés sur nous , Mme Baratti avait les larmes aux yeux .



- mes enfants , c'était tout simplement magnifique , quel plaisir de vous entendre , merci pour ce merveilleux moment , retourner à vos place et cette fois en silence s'il vous plait .



Nous la remercions du compliment et retournions à nos coussins .



- tu as une voix superbe me complimenta Oliver .



- en silence !



- merci .



Les chansons se succédèrent et les comédies musicales aussi , passant de notre dame de paris à Cléopâtre ou encore les milles et unes vies d'Ali Baba avec le titre «tu me manques depuis longtemps» ou encore west side story . Le cours était si passionnant que je n'entendis pas la sonnerie . Quatre heures s'étaient écoulées sans que je m'en rende compte , je n'avais même pas eu le temps d'avoir une pensée pour Enzo , ha si , lorsqu' Aëla s'était agitée et qu'il n'était pas là pour l'apaiser . Notre journée était finie et j'allais le retrouver , prendre mon tendre mari dans mes bras , nous allions enfin nous rentrer chez nous , n'être plus que tous les deux . Après m'être levée avec l'aide une fois de plus de mon voisin , je le saluais , fis un signe à Anna et Antoine et sortis de la pièce en toute hâte , je n'avais qu'une envie me prélasser dans un bon bain dans les bras de mon ange .



- je peux t'accompagner jusqu'au parking ?



- comment sais-tu que c'est là que je vais ?



- simple intuition , la journée est finie , j'en ai déduit que tu rentrais chez toi .



- oui , désolée ,ça semble logique . J'accepte ta proposition , mais dépêche toi , Lorenzo m'attend .



- Lorenzo ! C'est ton mari ?



- ben oui !



- question bête ! Désolé , c'est si étrange que tu sois mariée alors que tu es si jeune , enfin je suppose que c'est à cause de ta grossesse .



- pas du tout m'emportais-je , si nous nous sommes mariés c'est d'abord par amour , Enzo et moi sommes des ......enfin nous nous aimons d'un amour fort et sincère .



- je ne voulais pas t'offenser . On oublie ?



- ok



Nous discutions un cours moment car c'est dans un rythme plus que soutenu que je me dirigeais vers le parking . Enzo m'attendait assis contre le capot .



- voilà la plus .......salut fit-il tendant la main vers Oliver .



- Lorenzo je te présente Oliver , il est nouveau à l'académie . Oliver voici Lorenzo , mon mari .



- salut ! Si je peux me permettre , tu as beaucoup de chance , ta femme est vraiment très gentille et en plus elle chante divinement bien !



- euh , merci . On y va ?



- oui , je suis épuisée , bonne soirée Oliver !



- bonne soirée à vous aussi !






Une fois dans la voiture Enzo relança la conversation .



- comment s'est passé ton cours de chant ?



- super bien , je n'ai pas vu le cours passer , Mme Baratti nous a pris à discuter et du coup nous à coller sur scène pour le premier titre . Thème de la semaine , les comédies musicales .



- comment ce fait-il que tu discutes avec lui en cours ?



- c'est le garçon qu'Anna a expédié ce midi , je voulais m'excuser auprès de lui pour son comportement , je suis restée à parler un peu et résultat le prof nous a stoppé . Je ne te cache pas que ça m'a arrangé , j'ai pu participer activement au cours comme ça , j'en avais vraiment besoin car ne pas pouvoir participer à la chorégraphie m'avais quelque peu sapé le moral .



- je comprends !



- est-ce-que c'est de la jalousie que je décèle ?



- non .....enfin peut être un peu oui . C'était avec moi que tu chantais avant et de voir que tu t'es déjà fait attraper me remet face à la situation de manque que j'ai en cours . C'est insupportable Julia de ne pas t'avoir près de moi de la journée .



- tu me manques beaucoup aussi , mais nous n'avons pas le choix !



- je sais . Il n'a pas intérêt d'essayer quoi que ce soit ou je .....



- tu ne feras rien car il n'essaiera rien , je lui ai dit que nous étions mariés et vous vous êtes rencontrés , je pense qu'il sera un compagnon de chant parfait .



- évite le mot compagnon s'il te plait ça ....



- ok , un coéquipier parfait ! Ça te va ?



- désolé , j'ai honte .



- tu ne devrais pas , je suis flattée que tu ne me considères pas comme acquise et que tu fasses preuve de jalousie .



- je suis ravi que ma détresse te flatte !



- ne le prends pas comme ça , tu sais pourtant que tu es l'homme de ma vie , le mois dernier c'est à toi que j'ai dis oui pas à un autre !



- tu as raison , et dès que nous serons à la maison , je te prouverais combien je t'aime .



En entendant cette promesse , mon sang ne fit qu'un tour , je me mis à imaginer toute sorte de petits plaisirs qui me combleraient , un bon bain à la fleur d'oranger , une ambiance tamisée , une coupe de cham .... non pas le droit , un verre de jus de fruit , un délicieux massage et oula doucement Julia me dis-je à moi même , prends le temps de profiter de la soirée avant de rêver de son corps .



- tu ne descends pas ?



- pardon ?



- on est arrivé !



- je rêvais à notre soirée avouais-je en m'empourprant .



- dans quelques minutes , tous tes fantasmes seront réalités .



- ça nous promet une délicieuse soirée alors , tu risques d'être épuisé si tu tiens à tous les réaliser .



- je te croyais fatiguée ?



- pas quand il s'agit de ton corps mon amour !



- je ne suis donc qu'un objet sexuel ?



- non pas seulement lui répondis-je en me mettant à rire immédiatement après .



Lorenzo se mit à rire lui aussi , puis nous montions enfin jusqu'à notre appartement . À peine la porte fut-elle ouverte que nous abandonnions nos sacs dans l'entrée . Lorenzo me prit dans ses bras et me porta jusqu'à notre lit puis m'y déposa avec beaucoup de douceur .



- ne bouge surtout pas , je m'occupe de tout ce soir .



- je ne bougerais pas le petit doigt promis .



- il disparu une petite minute et le bruit de l'eau dans la salle de bain se fit entendre . La délicieuse odeur de la fleur d'oranger embauma la pièce . Enzo réapparu , il avait ôté son tee-shirt , il se tenait devant moi , torse nu , sexy à souhait dans son jeans délavé . Il s'approcha de moi , déboutonna bouton après bouton mon chemisier puis le fit glisser dans mon dos le long de mes bras , me prenant par les mains il me releva , et descendit la fermeture de ma jupe , me retrouvant en sous-vêtement , il m'attira tout contre lui , me prit de nouveau dans ses bras musclés et m'entraîna dans la salle de bain où il avait éteint les lumières et allumé toutes les bougies . Il me déposa devant la baignoire et se mettant derrière moi dégrafa mon bustier et fit descendre le reste de tissus qui me cachait encore . Il se dévêtit à son tour , entra dans l'eau et me tendit la main . Je la pris en lui souriant , il avait décidé d' exaucer mes moindres désirs et commençait plutôt bien . J'enjambais à mon tour le rebord et me plongeais délicatement dans l'eau parfumée . Je me mis dans le même sens que lui et cala mon dos contre son torse , déposant ma tête en arrière sur son épaule . Lorenzo me murmura des mots doux dans le creux de l'oreille puis se mit à chanter dans un murmure l'une de mes chansons favorites , «you» je fut parcouru par des frissons , Aëla dut le ressentir car elle se mit à bouger de nouveau . Lorenzo le vit et déposa ses mains sur mon ventre pour rentrer en contact avec sa fille comme il le faisait si souvent . Je me demandais souvent quelle relation il aurait une fois notre fille née , serait-il si complice qu'à présent ? Il avait vraiment le don de la calmer et j'espérais que ça fonctionnerait aussi une fois qu'elle serait vraiment avec nous , quand nous pourrons la tenir dans nos bras .



- à quoi penses-tu ma douce ?



- à la chance que j'ai de t'avoir dans ma vie , à la relation que tu auras avec elle quand elle sera là .



- moi aussi je pense souvent à elle , j'ai tellement hâte de la voir , de la découvrir , de la tenir contre moi .



Nous finissions par enfin sortir de notre bulle aquatique et allions nous installer sur notre lit , Enzo s'absenta quelques minutes et revint avec un plateau plein de petite chose à grignoter , bâtonnet de crudités , chips , minis brochettes marinées qu'il avait acheté au traiteur , du jus de fruit et comme dessert une coupe de fraise et bananes .



- hum , je commençais à avoir faim , ça tombe bien .



- je n'allais pas te laisser dépérir plaisanta-t-il .



Nous discutions ainsi , en mangeant collés l'un à l'autre . Une fois terminé Enzo déposa le plateau quasiment vide au sol près du lit et m'attira à lui .



- crois-tu qu'il est sérieux de .....



- il n'y a aucun risque , ne t'inquiète pas .



Il m'enlaça et me fit prendre feu sous la douceur de ses baisers , la tendresse de ses caresses , la fougue de ses étreintes .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire