mercredi 17 avril 2013

Chapitre 16


Chapitre 16







Plusieurs mois avaient passé depuis que j'avais renvoyé Noah nous étions maintenant en été et étonnamment nous n'avions pas eu de nouvelle de Donovan depuis . Celui-ci devait nous préparer un mauvais plan , nous en étions tous certain et même si nous tentions de vivre le plus normalement possible nous nous tenions tout de même sur nos gardes . Robin et son frère vivaient toujours à la maison , même si ce dernier rêvait de plus en plus de partir et de s'installer avec son amie Laurène il s'en tenait toujours aux règles de la maison sachant très bien que c'était ce qu'il y avait de mieux pour leur sécurité à tous les deux et de toute façon il ne pouvait pas s'installer avec elle sans lui avoir parlé de notre condition quelque peu spéciale . A chaque fois que Josh voulait lui en parler , une petite voix lui conseillait de se taire , je pense qu'il appréhendait sa réaction tout simplement et que lorsqu'il serait prêt il le ferait .
Nous étions samedi et nous avions décidé d'aller passer la journée au bord de la mer . La soleil était au rendez-vous Ally et Ethan , eux aussi étaient de la virée et une super journée s'annonçait . Ce matin pour une fois les garçons ne se firent pas attendre , il n'était que dix heures du matin mais la chaleur des premiers jours d'été pesait déjà , j'avais opté pour ma petite jupe en jean et un débardeur blanc avec mon maillot de bain en dessous , une fois ma serviette et deux ou trois autres choses dans mon sac je descendis préparer les sandwichs pour tout le monde .



- tout est prêt demanda Josh .



- oui chef plaisantais-je , les sandwichs sont dans la glacière avec les boissons . et j'ai mis dans un second sac les chips , les gâteaux et les bonbons .



- super , moi j'ai mis dans le coffre le ballon les serviettes et de quoi s'occuper .



- on est parés à partir alors .



- Rob est encore là-haut , il m'a dit qu'il descendait dans une minute et j'ai eu Laurène au téléphone sa voiture refuse de démarrer donc on doit passer la prendre .



- pas de soucis !



Dans la voiture nous lancions un petit jeu musical , Josh conduisait et s'était donc Robin qui s'occupait de la musique . Nous ayant mise Laurène et moi à l'arrière . Et oui , même les anges pouvaient se montrer macho parfois . Robin nous passait le début d'un morceau et celle ou celui de son choix devait la finir quand il la coupait . Cette occupation eu l'effet de nous amuser et de ne pas nous rendre compte du trajet .



- on est arrivé annonça Josh .



À peine avait-il arrêté la voiture que nous ouvrions nos portières et sortions . L'air marin envahissait mes poumons , du parking nous entendions le bruit des vagues . Chacun prit un sac et nous nous trouvions une petite place sur le sable . J'installais ma serviette et commençais à m'installer lorsque Robin me prit comme un sac et m'emmena vers l'eau . Je l'implorais de ne pas m'y jeter ,le suppliant de ne pas mouiller mes vêtements . Robin n'en n'écouta rien et s'enfonça dans l'eau puis m'y jeta . Je passais mes jambes autour de sa taille tout en l'embrassant . Il me rendit mon baiser , me décrocha et m'éclaboussa . Très vite les autres vinrent nous rejoindre pour participer à la bataille . Les garçons nous montèrent sur leurs épaules , Ally tenta de me pousser mais Robin s'écarta et Ethan et elle perdirent l'équilibre et plongèrent dans l'eau , je profitais de n'avoir plus qu'une adversaire pour tenter de faire tomber Laurène et Josh mais ils résistèrent , Josh fit un croche pieds à son frère et nous fit tomber dans l'eau , j'eus un court instant la tête sous l'eau , chose que je détestais . Il me fallut un petit moment pour reprendre mon souffle , robin et moi les abandonnions à leur bagarre d'eau et retournions nous faire dorer au soleil . Je me mis à plat ventre sur ma serviette .



- Robin tu veux bien me mettre de la crème dans le dos s'il te plait ?



- avec plaisir mon ange ! Où est le tube ?



- dans mon sac !



Robin prit le flacon et se mit à cheval sur mes hanches puis de ses mains douces il m'en étala dans tout le dos . Il les faisait courir avec tendresse , telle des caresses sur ma colonne vertébrale , mes omoplates , mes épaules . Je le sentis se pencher sur moi , son souffle chaud dans mon cou puis ses lèvres , me déposant plusieurs baisers . Je n'avais qu'une envie , me tourner , lui offrir mes lèvres , mon corps se réchauffant sous les rayons du soleil et sous ses effleurements . J'allais le faire lorsqu'une voix se fit entendre .



- hé vous deux ! Vous n'allez quand même pas faire ça ici ? C'est un lieu public !



Robin et moi rigolions car si Josh n'était pas arrivé , qui sait où notre petite séance de pose de crème nous aurait mené . Laurène le rejoignit très vite suivit d'Ally et Ethan .



- on se fait une partie de foot avant de manger ?



- pourquoi pas répondirent Robin et Josh .



- et vous les filles ?



- pas pour moi répondit Ally .



- moi je bronze pour le moment mais je vous rejoins plus tard .



- moi je vous suis lança Laurène .



De ma serviette je les regardais jouer , la pauvre , elle se retrouvait seule avec les trois garçons qui ne comptaient pas se laisser battre par une fille . À chaque fois qu'elle allait marquer un but , il y en avait un pour la pousser , la porter et le décaler .



- vous trichez ! C'est pas juste s'écria-t-elle .



- c'est pas de notre faute si tu tiens pas debout lança Ethan .



- vous êtes pas cool les gars avec ma chérie , elle va finir par bouder .



Si cette petite phrase de Josh aurait pu passer pour de la compassion , il n'en était rien , bien au contraire , avec lui , c'était plutôt de la moquerie , gentille mais de la moquerie quand même et Laurène le savait très bien , elle commençait à bien le connaître maintenant , je pense qu'il lui avait à peu près parlé de tout . La seule chose que Josh n'avait jamais osé lui avouer c'est qu'il était un ange . Il redoutait de lui avouer . J'en avais déjà parlé avec lui , de le rassurer sur l'amour de la jeune femme , je lui avais dit que plus il attendait plus ça serait dur et pour lui de lui dire et pour elle de l'entendre . Il ne pouvait pas passer à une autre étape sans passer par le moment de la révélation .



- ce qu'on est bien ici !



- oui , c'est super , Josh a vraiment eu une bonne idée .



- il a changé depuis qu'il est avec Laurène !



- je ne suis pas sûr que ce soit elle , je pense qu'il est tout simplement plus serein , il est lui même . Tout en gentillesse et en arrogance .



- il reste complètement différent de Robin .



- pas si différent que ça . À les avoir jour et nuit avec moi je m'en rend compte , c'est même drôle de voir toutes les petites choses qu'ils font de la même manière .



- à ce point ?



- oui , tu serais surprise je t'assure . Mais il a certaines différences flagrantes .



- je commence à avoir faim pas toi ?



- oui un peu , je vais les prévenir , je reviens .



Je me levais , enfilais mon paréo et allais voir nos grands joueurs de foot .



- bon les super footballeurs , on va manger ?



- tu te moques ?



- moi ? Non ! Je ne me permettrais pas voyons .



- Rob je peux demanda Josh à son frère .



- euh .....elle a bien cherché là !



- mon ange non , je t'en pris .



- hein hein tu t'es moquée tant pis pour toi , Josh elle est à toi !



Josh me prit comme un sac à patate en m'entraîna en courant vers l'eau .



- Josh non , je t'en supplie j'ai mon paréo !



- tu me supplierais à genou ?



- tout ce que tu voudras .



Il me crut et me déposa . Je fit semblant de m'agenouiller et filais en courant , je courus le plus vite possible jusqu'à mon petit ami mais Josh qui courait bien plus vite que moi me rattrapa par le paréo me l'enlevant et me donnant un petit répit mais de très courte durée et lorsqu'il me reprit sur son épaule aucune de mes supplications ne servis et c'est dans l'eau que je finissais ma course sur son dos . Moi qui avais séché , je me retrouvais de nouveau complètement trempée . J'allais me relever mais une vague me fit perdre l'équilibre déclenchant l'hilarité de tout le groupe . Toutes mes tentatives de retrouver une stature verticale tournant à l'échec Josh me tendit la main pour m'aider .



- allez viens , j'ai pitié de toi rigola-t-il .



- merci .



Une fois sortie de l'eau , je me hâtais de rejoindre ma serviette . Mais avant de m'y poser je me préparais à me jeter sur Robin , histoire de le mouiller un peu et de me venger puisqu'il n'avait pas prit ma défense face à son frère .



- Aëla ne fait pas ça !



- je vais me gêner !



Sur ces mots je me collais bien à lui . Robin qui était assis en appui sur ses coude bascula sous mon élan , nous nous retrouvions allongé l'un sur l'autre , partageant mon humidité en rigolant comme des fous . Nous roulions et finissions dans le sable .



- ha non m'écriais-je nous coupant dans notre élan .



- quoi ?



- je suis pleine de sable , je vais encore devoir aller dans l'eau pour me rincer .



Ally, Laurène , Ethan et Josh explosèrent de rire .



- c'est pas drôle dis-je faussement énervée .



- un peu quand même déclara Ally .



- tu trouves ça drôle ?



- oui très !



- Ethan tu veux bien m'aider , je crois qu'Ally veux m'accompagner dans ma baignade .



Ce dernier me sourit , attrapa sa bien aimée et malgré les cris et les coups d'Ally il me suivit et la jeta dans l'eau . Elle éclata finalement de rire et alors que pour se rattraper il lui tendait la main , Ally lui attrapa et le fit tomber . Je me hâtais de sortir de l'eau avant que cela ne dégénère et que je me retrouve prise dans la bataille d'eau . Je courus en direction du groupe , Robin se leva me tendant une serviette et me la déposa sur les épaules . Ally et Ethan nous rejoignirent . Josh attrapa la glacière et en sortit les sandwichs que j'avais confectionné le matin même .
L'après midi se déroula tout comme la matinée, mêlée de rire , d'amusement , de baignade et de bain de soleil . J'avais auprès de moi tous mes amis les plus proche et n'aurais rêvé meilleur moment . Il était près de quatorze heure lorsque je l'ai sentis pour le première fois . Mon aura m'avertissait d'un danger et s'intensifiait à mesure que celui-ci s'approchait .



- Robin !



- oui ?



Ne pouvant pas parler je lui lançais un regard empli d'inquiétude . Ally et Josh l'interceptèrent eux aussi et je vis mon amie prise intérieurement de panique . Jusqu'ici j'avais toujours réussi à la tenir à l'écart du danger mais là il était trop tard . Puis mon aura se calma , ce qui me surpris et me soulagea en même temps . Je fis donc un sourire à mes amis pour les apaiser à leur tour .



- nous devrions peut-être rentrer proposa Josh désirant mettre Laurène , Ally et Ethan en sécurité au cas où .



- il est encore tôt Josh , il fait beau , autant en profiter non ?



- moi aussi je resterais bien lança Ethan ignorant tout de ce qui venait de se passer .



- ok , que fait-on alors ?



- on reste et on s'amuse lançais-je .



- on est peut-être un peu vieux pour ça mais que diriez-vous d'un action ou vérité ?



- ça peut-être drôle .



Les garçon acceptèrent eux aussi .



- ça fait bien longtemps que je n'y ai pas joué mais pourquoi pas .



Mon aura ne décelant rien de bien dangereux je pus me concentrer sur le jeu . Ally commença .



- Josh ! Une action ou une vérité ?



- une ......euh ........une action .



- ok , tu dois faire trois compliment à chacun de nous .



- bon , alors Ally tu es belle , drôle et pétillante , Ethan , tu es un grand sportif , patient et .....ta copine et super rigola-t-il , Aëla , tu es la belle sœur rêvée , courageuse et tu as été la première à tenter de me comprendre . Rob , t'es ........ben t'es mon frère quoi , t'es intelligent , calme et super beau .



Tout le monde éclata de rire , en disant cela de son frère il le disait aussi pour lui , dans toutes les circonstances il restait le même et c'était comme ça qu'on l'aimait de toute façon .



- et toi Laurène , c'est facile , tu es merveilleuse , rayonnante , divinement belle , incroyablement intelligente , tu fais de moi ce que je suis , tu es tout ce que j'aime .



- t'es trop mignon lui lança-t-elle en l'embrassant .



- à toi Josh !



- ok



Josh demanda à Ethan de faire son choix , celui-ci opta pour une action également . Josh lui demanda de faire le tour du groupe en marchant sur les mains et en chantant la chanson de son choix . Nous étions à la limite de pleurer tellement nous rigolions . Ethan faillit tomber à plusieurs reprises mais réussit quand même .



- Aëla à toi , une action ou une vérité ?



- euh ..........une action aussi .



- ok , tu va devoir embrasser chacun de nous à un endroit différent .



- ok



Je commençais par le nez d'Ally , celle-ci parti immédiatement dans un fou rire , tentant tant bien que mal de nous expliquer qu'elle avait eu peur que je l'embrasse vraiment ,ensuite , je pris la main de Laurène et y déposa un bisou puis un autre sur la joue d'Ethan et un sur le front de Josh et je finis par les douces lèvres de Robin .



- Rob à toi !



- une , une vérité !



- ok , qu'est ce qui te fait le plus peur ?



- de te perdre répondit-il aussitôt . J'ai peur qu'il t'arrive quelque chose et que je te perde pour toujours . Voilà ce qui m'angoisse le plus .



Je fus émue de sa réponse et le pris immédiatement dans mes bras . Après un court câlin il lança le défi à Laurène , cette dernière opta pour une vérité . Robin lui demanda alors ce qu'elle avait pensé de son petit ami la première fois qu'elle l'avait vu en cours d'art plastique .



- ça va vous paraître bizarre mais j'ai pris son arrogance pour de l'humour et malgré la lourdeur de ses propos je l'ai trouvé très drôle . Bon Ally à ton tour , une action ou une vérité ?



- une vérité ! Non une action , une action .



- dis nous quelque chose qu'on ignore tous sur toi .



Ally prit le temps de réfléchir un instant puis prit la parole .



- toi Laurène il y a beaucoup de chose que tu ne sais pas sur moi mais il y a une chose que je n'ai jamais dit à Ethan . L'année dernière j'ai rompu avec lui afin d'être libre pour les vacances ce qu'il ignore c'est que je n'ai pas cessé de penser à lui jusqu'à la rentrée . À aucun moment j'ai fait quelque chose dont tu aurais pu avoir honte . Je t'aime Ethan et je suis désolée .



- moi aussi je t'aime Ally et ne t'en fait pas , je ne t'en tiens pas rigueur et encore mois maintenant que je sais que tu n'as rien fait .



- même à moi elle n'avait rien dit m'écriais-je .



- désolé Aëla !



- je suis pas sûre de te pardonner ça .



Voyant sa mine boudeuse , je ne pus m'empêcher de rire . Mon amie relança le jeu sur Laurène et un ci de suite , nous passions chacun notre tour . Nous rigolions beaucoup .



- euh .......Robin !



- une action !



- tu dois embraser la fille de ton choix durant une minute entière .



- facile , il va choisir Aëla ! Lança Josh pour le taquiner .



- en même temps je ne voudrais pas qu'il embrasse Ally rigola Ethan .



Robin vint s'agenouiller devant moi et déposa ses lèvres sur les miennes . Notre baiser dura le temps imparti , même un peu plus Ethan avait beau nous dire que c'était bon , nous en profitions . Au moment où il éloigna ses lèvres mon aura se relança , le danger était revenu et s'approchait . Je retins Robin et lui murmurais à l'oreille que le danger était revenu .



- Josh faut qu'on rentre lui lança son frère .



- déjà lança Laurène .



- oui , désolé j'avais oublié que j'avais un rendez-vous important .



- ok pas grave , allons-y alors on aura l'occasion de revenir un autre jour .



- promis !



Je renfilais ma jupe et mon débardeur pendant que les garçons ranger les affaires . Nous arrivions presque à la voiture lorsqu'un ange attrapa Ally et l'entraîna dans le ciel .



- Ally hurla Ethan mais qu'est ce que c'était ?



- Robin , Josh occupez-vous d'eux j'y vais .



- non attends nous !



- ramenez tout le monde à la maison , laissez les affaires là vous irez plus vite . Ethan , je vais la ramener .



Je pris mon envol m'assurant que personne d'autre à part mes amis puisse me voir . Je savais que les garçons parviendraient à mettre Ethan et Laurène en sécurité , les pauvres , ils ignoraient tout de notre condition et ils venaient de l'apprendre de la façon la plus brutale possible . Il ne me fallut pas bien longtemps pour retrouver l'ange . Mon aura m'indiquant le danger , je la suivais . Très vite je me retrouvais devant un grand ange aux ailes noires déployées . Il tenait Ally qui se débattait entre ses bras . Celle-ci le mordit et l'ange la lâcha surprit . Ally tomba alors dans le vide en hurlant tout ce qu'elle pouvait . Je plongeais à mon tour pour la rattraper , mais l'ange tenta de me retenir , mon aura le repoussa me laissant un bref répit pour prendre de l'avance sur lui et rejoindre mon amie toujours en pleine chute . Je la pris dans mes bras et en poussant au maximum la force de mes ailes , nous filions vers la maison retrouver les autres mais l'ange nous suivait de près et ne portant personne il allait presque plus vite que moi .



- Aëla laisse moi , je te retarde !



- ne dis pas n'importe quoi , nous y sommes presque .



Je ne lui mentais pas , dans à peine cinq minutes nous serions en sécurité nous aussi mais je que je me gardais de dire c'est qu'il gagnait du terrain . Si nous continuions ainsi il allait nous rattraper et ni l'une ni l'autre n'aurait la chance d'arriver à la maison . Nous n'étions plus très loin de la maison à présent , je pris la décision de me poser .



- Ally cours jusqu'à la maison et enfermez-vous .



- et toi ?



- ne t'inquiète pas pour moi . Cours , dépêches toi .



Mon amie fit ce que je lui demandais , il allait vite arriver et je mis à profit ce temps pour me concentrer . Dans son élan il me fit tomber . Je ne l'avais jamais vu mais il devait faire parti des disciple de Donovan j'en étais certaine . L'ange était très grand , très musclé , brun aux yeux noir . J'étais au sol , la tête levée vers lui . Il se tenait au dessus de moi , soutenu par ses grandes ailes sombres à quelques mètres dans les airs me regardant de son regard empli de haine . Je devais gagner du temps pour qu'Ally soit en sécurité mais ne pas en perdre de trop car je savais pertinemment que Robin et Josh viendraient m'apporter leurs aide .



- qu'est ce que tu nous veux ?



- j'ai une mission et je compte bien la remplir .



- quelle est-elle ?



- t'apporter à lui me dit-il froidement .



- à qui ?



- tu le sais déjà petite rédemptrice .



- Donovan ! Si tu crois que je vais me laisser faire !



- je n'y compte pas mais si tu me poses soucis j'ai le droit de te tuer . Je rêverais d'être celui qui nous débarrassera de toi .



- je ne vais ni me laisser kidnapper , ni mourir par contre toi tu as le choix , je peux te renvoyer si tu le souhaites .



- c'est ça , tu veux me descendre plus bas !



- ou plus haut !



- je ne suis pas intéressé .



Il se jeta sur moi , je concentrais mon aura devant moi pour l'empêcher de m'atteindre . Il rageait d'être tenu ainsi à distance sans que je le touche . Le soucis était que plus il s'énervait plus il était fort . Il sortit son épée et frappa de plus en plus fort , mon aura le repoussait mais pour combien de temps .



- Lionel s'écria une voix derrière moi .



- voilà ton renfort mais c'est trop tard .



Il m'envoya une grosse vague d'énergie faisant voler en éclat mon aura et me plaquant au sol . Je ne devais pas perdre connaissance ou j'étais fichue , je rassemblais une fois de plus toute ma force et la transmit à mon aura qui parvint à l'éloigner de moi . Robin se plaça juste à mes coté .



- laisse la Lionel . Va dire à Donovan qu'il n'a qu'à venir lui même .



- j'ai une mission Robin et malgré que toi et ton frère ayez grandi avec moi , je ne décevrais pas mon père comme vous l'avez fait .



- elle n'est pas comme il nous l'a fait croire !



- ne perd pas ton temps , tu ne me retourneras pas contre lui !



- alors tu mourras ou tu iras aux enfers mais entend le bien , je donnerais ma vie s'il le faut mais tu ne l'emmèneras pas et tu la tueras encore moins .



- Robin connectes toi à moi .



- j'ai jamais fait ça .



- donne moi ta main et cherche moi de l'intérieur , il faut qu'on se trouve et qu'on unisse nos énergies . Je sais que c'est possible , je l'ai fait au lycée avec ma mère rappelle toi .



- ok



Il me donna la main , je ressentis immédiatement sa chaleur , son amour m'envahir . Il ne me fallut pas longtemps pour le retrouver au plus profond de moi mais pour Robin pour qui s'était la première fois cette étape fut difficile , il faut dire qu'en plus nous étions toujours sous la menace de l'ange Lionel .



- mon ange concentre toi , ferme les yeux , écoute ma voix , elle te guide , laisse toi porter par la lumière , suis là , viens jusqu'à moi sans te préoccuper de lui , viens .



- j'essaye , je l'entends .



- concentres toi mon ange .



Lorsqu'il parvint à m'atteindre je le sentis immédiatement , son énergie se mêlant à la mienne me redonnant force et courage . J'étais envahie par son amour . À nous deux nous réussîmes à faire reculer Lionel jusqu'à le pétrifier . Il ne bougeait plus , complètement immobilisé .



- je sais que tu m'entends Lionel , un choix va s'offrir à toi , celui de monter ou celui de descendre . Ce choix c'est moi qui vais le faire pour toi mais parle moi un peu de toi , je suis certaine que tu ne fais que suivre les ordres de ton père .



- je n'ai rien à te dire .



Il reprit force malgré mon aura qui l'entouré , il prit son épée et se tua . Lionel tomba au sol . J'étais sous le choc . Robin se jeta auprès de lui .



- pourquoi as-tu fais ça ?



- je ne voulais pas .



- tu aurais du m'écouter et baisser les armes .



- il m'aurait tué , même si je suis son sang , sa chair et tu le sais .



- je peux encore t'accompagner , tu es un ange ta place ........



- ma place est sur terre . C'est ici que je mourais . Laisse moi là je t'en prie .



- mais .....



- Aëla , il est comme mon frère , peux tu répondre à sa requête ?



- oui , je peux répondis-je après un instant de réflexion . Je le fais pour Robin , juste pour lui , car s'il ne tenait qu'à moi tu sais où tu irais .



- merci fini-t-il par dire dans un ultime souffle .



S'en était fini . Lionel était mort comme un simple humain et non comme un ange , comme il l'aurait mérité . Il ne paiera jamais pour ce qu'il a fait et pour ça une part de moi s'en voulait d'avoir accepté mais une autre me disait que j'avais bien agit . Robin et moi rentrions à la maison . J'étais fatiguée de cette épreuve mais bien moins que lorsque je m'étais liée à ma mère pour venir à bout de Noah.
Nous prîmes grand soin de prévenir Josh que s'était nous et que nous allions rentrer histoire de ne pas croiser son épée .
Dans le salon se tenait avec lui Ally et Ethan qui semblaient complètement abasourdi . Il était assis dans le canapé le regard perdu droit devant lui . Josh remarqua que je le regardais .



- il est comme ça depuis qu'on l'a ramené ici .



- vous avez essayez de lui parler ?



- on obtient aucune réaction .



- même pas moi enchérit Ally.



- où est Laurène ?



- enfermé dans ma chambre .



- ok bon je vais parler avec Ethan et je vais la voir ensuite .



Je me dirigeais vers mon ami et d'une voix douce je lui demandais l'autorisation de m'assoir près de lui . Ethan me lança un regard furtif et re-fixa son point invisible . Je m'assis à coté de lui sans pour autant le coller , je me doutais bien de ce qui défilait dans sa tête . Il venait de voir sa petite amie se faire enlever par un homme avec des ailes .



- j'imagine le choc que ça peut-être lui dis-je doucement .



- ....



- c'était un ange , oui je sais c'est incroyable et pourtant . Comme t'as pu le voir j'en suis un moi aussi , ainsi que Robin , Josh et la moitié de ma famille .



- ton père aussi ? Fini-t-il par me demander en hésitant un peu .



- pour mon père c'est un peu différent , il est né d'un ange et d'un humaine .



- il .....il y en a d'autre , je veux dire des comme lui ?



- malheureusement oui , on en connait pas le nombre exact mais oui .



- mais vous vous êtes différent n'est-ce-pas ?



Je lui expliquais de la façon la plus simple et plus rapide possible ce que je savais sur notre existence . Je pense qu'il le prit bien , il fini par me faire un sourire , se lever et rejoindre Ally .



- je suis désolé de ne pas avoir pu te sauver ma chérie .



- tu n'as pas à l'être .



- mais tu n'as pas l'air d'être choquée d'apprendre que notre copine est un ange .



- pour être franche , je le sais depuis très longtemps . Je n'avais jamais vu un de ces anges avec les ailes noires mais je savais pour Aëla .



- oh je vois et personne n'a jugé que j'étais digne de partager ce secret !



- ce n'est pas ça Ethan m'écriais-je . Ally voulait te le dire mais moins de personne sont au courant et moins de personne j'ai à protéger .



- pourtant il nous a attaqué sur la plage !



- l'étau se resserre . Je ferais tout pour que ça ne se reproduise pas Ethan .



- je te crois .



- Josh pourquoi tu n'es pas avec Laurène au fait ?



- j'ai essayé de lui parler une fois que nous étions entrés mais elle m'a giflé et elle est montée s'enfermer dans ma chambre . Elle a refusé de m'ouvrir . J'ai essayé de lui parler au travers de la porte mais elle a mis la musique à fond . J'ai pensé qu'enfoncer la porte ne serait pas la solution adéquate et ce n'est pas l'envie qui m'a manqué .



- non , tu as raison , ce n'était surement pas la chose à faire . Je vais aller la voir . Je suis si désolée qu'elle l'ai appris ainsi .



- et moi donc , j'aurais dû tout lui dire depuis longtemps , j'ai manqué de courage et maintenant elle me prend pour une espèce de chose bizarre qu'elle déteste .



- je suis certaine qu'elle ne te déteste pas , elle a eu peur c'est tout . Comment aurais tu réagis en voyant devant toi quatre personnages que jusque là tu croyais mythologique ?



- sans doute pas trop bien . Laisse lui , du temps , elle t'aime , elle surmontera cela . Je vais monter la voir .



J'embrassais Robin avant de monter .



- désolée , je m'occupe de toi dès que j'ai fini .



- ne t'en fait pas pour moi . Je vais tenir Josh au courant de ce qui s'est passé .



- ok .



Une fois en haut je me heurtais à une porte close . De l'autre coté il n'y avait pas un bruit , juste la respiration saccadée par des sanglots de Laurène . J'hésitais un instant puis frappais à la porte doucement pour ne pas la surprendre .



- Laurène c'est moi , c'est Aëla !



- .....



- il faut que je te parle , laisse moi entrer !



- tu peux le faire de derrière .



- comme tu veux . Je comprends que pour toi ce n'est pas facile , nous ne voulions pas que tu l'apprennes ainsi , Josh encore moins que nous mais le destin en a choisi autrement et maintenant nous devons faire avec .



- je croyais que les gens comme vous n'existaient pas réellement !



- et pourtant , il y a beaucoup d'ange sur terre .



- je ne suis donc en sécurité nulle part !



- bien sûr que si , ici tu es en sécurité , tu ne risques rien , aucun d'entre nous ne te veux du mal crois moi . Il existe deux sorte d'anges , les anges blancs et les anges noirs .



S'en suivis toute l'explication sur notre race . Laurène avait beau être effrayée , je sentais qu'elle se calmait peu à peu . Puis elle me demanda .



- et les vampires , les loup garou , les fantômes , ils existent aussi ?



- non , je ne pense pas , certaines personnes croient aux fantômes mais de la à te dire qu'il existe . Laurène !



- oui !



- ouvres maintenant s'il te plait ! Josh t'attend en bas .



- il m'a menti et je ne sais pas si je pourrais lui pardonner .



- il l'a fait pour ton bien , pour te protéger tout comme je l'ai fait . Moins les gens en savent sur nous et moins ils sont mêlés à nos histoires . Aujourd'hui vous y avaient été mêlés car vous étiez avec nous et que nous passons un moment difficile mais crois moi que Josh ne laissera jamais personne te faire de mal . Jamais .



- je vais donc être en danger maintenant ?



- non , ça va aller car l'ange qui nous a attaqué et parti pour toujours .



- il est mort ?



- oui , il c'est donné la mort .



- c'est horrible .



- n'y pense plus et va retrouver Josh , il est mort d'inquiétude pour toi . Il t'aime vraiment et s'en veux de t'avoir menti à son sujet . Je pense qu'il répondra à toute tes questions maintenant .



- tu crois vraiment ?



- j'en suis persuadée .



J'entendis le déclic de la porte et celle-ci s'ouvrit sur le visage rouge de Laurène .



- je ne fais pas trop peur à voir ?



- mais non , allez viens .



Nous descendions ensemble retrouver les autres . Laurène au début hésitante fini par se blottir dans les bras de son amour . Ma mère qui était arrivée discutait avec Robin de ce qui s'était passé . Je m'approchais d'eux et me blottis moi aussi dans les bras de mon petit copain .



- Aëla tout va bien ?



- oui maman , ça va .



- tu ne te sens pas épuisée ?



- je t'assure que ça va . C'est pour Ethan et Laurène que ça a été le plus dur .



- et Ally !



- pour elle , le plus difficile a été de voler , rigolais-je . Tu l'aurais vu ! Elle l'a carrément mordu au risque de faire une chute de plusieurs mètres .



- je savais que tu me rattraperais lança mon amie en arrivant vers nous .



- tu as été très courageuse !



- et sans toi dieu sait où je serais à cet instant .



- ici ! Je ne t'aurais jamais laissé .



Ally me prit dans ses bras toute émue .
A l'arrivée de mon père , une longue discussion entama notre soirée . Tous mes amis étaient restés sous la demande de mes parents , nous leur devions la vérité et maintenant qu'ils étaient au courant mieux valait-il qu'ils sachent tout . Tout le monde étant très éprouvé , ma mère proposa à tous de rester ici , il y avait bien assez de place dans notre maison . Elle nous laissa nous organiser comme nous le voulions . Après avoir diner tous ensemble , mon père nous mit un bon film puis nous montions tous nous coucher . Laurène qui s'était remise de ses émotions et lui avait tout pardonné alla dormir avec Josh , Ethan et Ally prirent ma chambre après que j'ai changé les draps et moi j'avais retrouvé Robin dans la sienne . Le calme était revenu mais pour combien de temps . Robin et moi en discutions une bonne partie de la nuit , nous nous doutions bien que Donovan n'allait pas laisser la mort de son fils impuni , surtout qu'il croirait que je l'avais envoyé aux enfers . Finalement le jour commençais à percer lorsque nous nous endormions enfin de façon la plus rassurante possible , dans les bras l'un de l'autre .











































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire