mercredi 17 avril 2013

Chapitre 1


Chapitre 1 ( début juillet)







Je revois encore la tête de Lorenzo en voyant le résultat sur le test de grossesse et j'entends encore ce qu'il m'a dit à ce moment là , le regard empli de joie et de fierté . Il s'était jeté sur moi , m'embrassant sous toutes les coutures . Il avait déposé ses mains sur mon ventre qui à l'époque ne laissait absolument rien voir et m'avait dit .



- je n'y crois pas ! Il est vraiment là ?

- oui , il est là !

- Comment te sens-tu mon amour ?

- pour le moment ça va ! J'accuse le coup .

- tu n'es pas heureuse ?

- bien sure que si , mais je vais devoir arrêter la danse .

- peu importe ton choix Julia , je te soutiendrais .

- que veux tu dire par là ? Tu crois que je ne veux pas le garder ?

- ce n'est pas ce que tu sous-entendais ?

- non , je te jure que non . Je l'aime ce bébé , il est une part de toi et une part de moi , peu importe le reste , j'ai été idiote de faire allusion à la danse .

- mais non , c'est normal , c'est un changement important !

- es-tu heureux ?

- je l'étais déjà d'être avec toi !

- mais ce bébé , est-ce-que tu le veux ?

- si tu le veux , je t'aime et je l'aime déjà aussi .


C'est ainsi qu'il avait été décidé que cet enfant allait venir compléter notre couple . Ne restait plus qu'à aller faire une prise de sang pour confirmer ce test et à aller consulter . Mon passage au laboratoire confirma notre pressentiment . J'avais rendez-vous deux jours après chez mon gynécologue .
Il me confirma que nous attendions bien un bébé et nous informa qu'il était trop tard pour avorter , nous nous empressions de lui expliquer qu'il en était hors de question de toute façon .

- bon alors nous allons commencer par déterminer ta date d'accouchement approximative . Quelle est la date de tes dernières règles ?

- le premier février .

- tu veux dire que tu n'as pas eu tes règles depuis presque cinq mois ?

- .......non !

- et tu ne viens me voir que maintenant ?

- je ne me suis aperçu de rien , j'aurais dû les avoir en mars , j'ai souvent un peu de retard , puis nous avons eu .....un accident , du coup j'ai mis mon absence de menstruation sur le coup des effets secondaires , du contre-choc .

- je comprends ! Mais dis moi , pas de nausée , de fatigue ?

- non rien , mise à part le jour ou j'ai fait le test !

- bon si ta date est du premier , ta fécondation doit être autour du quatorze . Est ce que ça correspondrait à un rapport non protégé ?

- à un rapport oui ! Bien sûr que nous avions fait l'amour , c'était la saint Valentin , je venais de découvrir toutes mes affaires dans son appartement et il venait de m'en donner la clef . Non protégé ........ surement , je ne me souviens pas de ce détail repris-je .

- d'accord , tu es donc enceinte de quatre mois et demi , ton accouchement aura lieu au alentour du quatorze novembre .
Tu aurais du faire une échographie à 12 semaines d'aménorrhée, nous y recherchons d'éventuelles malformations , nous dépistons les risques d'anomalies chromosomiques mais nous allons regarder ce bébé quand même alors que tu en ai à 18 semaines, avant je vais te demander de bien vouloir te déshabiller , tu peux garder ton tee-shirt , je vais vérifier ton col puis nous regarderons ce bébé et écouterons son rythme cardiaque .



Lorenzo et moi étions submergés d'émotions en entendant les battements du cœur du bébé , de notre bébé , notre enfant ! Et encore plus quand nous l'avions vu sur l'écran .






Aujourd'hui , nous avions rendez-vous de nouveau chez le docteur Miroton pour ma seconde échographie, j'étais à présent à 22 semaines de grossesse et celle-ci était faite dans les temps, je pouvais le sentir bouger maintenant , avant aussi mais je n'avais pas identifié les petits gargouillis dans mon ventre comme les mouvements de mon bébé . Si le début avait plus marqué la fin de mes études en danse , à présent je me sentais bien , épanouie . Pour ce qui était des cours , j'avais arrêté la danse , mais continuais les autres matières , Monsieur Outreau avait accepté à titre exceptionnel que je continu ainsi le chant , le solfège et le théâtre et que je rattraperais ensuite la danse à partir de janvier pour passer mes examens de fin d'année en même temps que les autres .J 'aurais double travail et les examens à rattraper , mais ça valait le coup d'essayer .



- bonjour Julia , Lorenzo !



- bonjour , répondions nous en cœur .



- où en es-tu ? Racontes moi un peu !



- je le sens bouger ! Plus de nausée .



- j'ai eu tes résultats , tout est parfait . Monte un peu sur cette balance demoiselle ! .......très bien , assis toi je vais prendre ta tension ! .....idem . Et si nous regardions ce bébé ?



- oh oui , avec joie !



Il me mit un peu de gel sur le ventre et passa l'appareil et nous décrivit tout ce que nous voyions .
La tête , son petit cœur , ses mains , ses pieds , tout . Lorenzo était fou de joie , je pouvais voir à chaque instant la fierté d'être bientôt papa dans son regard d'azur. Depuis qu'on avait eu la confirmation le mois dernier , il n'avait eu de cesse de prendre soin de moi .



- voulez-vous connaitre le sexe de votre bébé ?



Nous nous étions déjà mis d'accord et nous voulions le savoir . Nous répondions oui au médecin . Nous nous lancerions à la recherche du prénom ensuite , même si certain prénom nous trottaient déjà dans la tête .



- vous êtes prêt ?



- oui !



- c'est ........c'est une fille ! Elle se porte comme un charme .



Je fus submergée par une vague d'émotion , que Lorenzo partagea .



- je vous laisse un petit moment , je reviens !



Il nous fallut un petit instant pour nous remettre , nous allions avoir une petite fille , notre petit ange serait une fille .



- merci mon amour , merci pour ce magnifique cadeau !



- tu y es aussi pour quelque chose je te rappelle !



- oui , je sais , mais je suis sur qu'elle aura toute la beautée , la gentillesse et l'intelligence de sa maman .



- et elle aura ton courage , ta bonté et ton talent , j'en suis certaine et si elle pouvait avoir tes yeux ce serait fantastique .



Je remis mes vêtements et nous allions chez mes parents leurs annoncer la nouvelle . Ils avaient plus que bien accueillit l'idée que leur petite fille allait avoir un bébé , il faut dire qu'ils aimaient beaucoup Lorenzo , nous vivions ensemble et puis de toute façon la prophétie l annonçait . Nous ne savions simplement pas quand elle se réaliserait . Enzo se gara derrière la voiture de mon père et nous entrions après avoir frappé .



- coucou c'est nous !



- ha ! les enfants ......alors dites nous tout !



- vous voulez voir la photo de votre ..........



- chut Juju ne leur dit pas tout de suite !



- tu as raison laissons les le deviner sur les photos .



- Lorenzo , si tu veux que je continue à te faire des fondants au chocolat , tu ferais mieux d'être gentil avec moi plaisanta ma mère .



Je leur tendis mon dossier où les images de mon échographie avaient été ajoutées . Ils prirent bien le temps d'observer chaque photo .



- tu vois quelque chose toi Laurent ? Parce que moi j'y décèle rien du tout .



Je me levais et leur montrer ce qui constituer l'indice primordial .



- une fille , c'est une fille . Oh Julia , Lorenzo , je suis si contente pour vous ! Elle va bien ?



- oui April , notre fille se développe très bien . Elle pèse à peu près trois cents quatre-vingts grammes et mesure toujours approximativement vingts trois centimètres .



- c'est super ! Des idées de prénom ?



- non , nous attendions de savoir si c'était une fille ou un garçon avant et de toute façon vous ne le saurez qu'à sa naissance , c'est une surprise !



- toujours des surprises râla mon père . Bon et pour ce qui est des cours Julia , tu as pu t'arranger ?



- oui Enzo et moi allons rentrer ensemble à l'académie en septembre , j'ai arrêté la danse et je suivrais mes autres cours tant que je le pourrais . En mars je reprendrais tout et rattraperais mon retard , elle aura un peu plus de trois mois et pourra aller chez une nounou pendant que nous serons en cours . J'aurais deux mois pour reprendre mon retard , mais Anna m'aidera et je suis sûr que j'y arriverais .



- mais Julia , je ne doute pas que tu y arriveras cependant tu ne peux pas confier ta fille à n'importe qui , si tu vois ce que je veux dire !



- oui papa , je sais qu'elle est spéciale , nous trouverons la personne parfaite .



Il nous restait encore un peu de temps pour y penser . Pour le moment , nous avions décidé d'aller rendre une petite visite à Laura et à sa mère pour finir nos vacances . Nous devions décoller dans deux jours , j'en étais heureuse et en même temps j'appréhendais car je n'avais jamais rencontré Maria , la maman de Lorenzo , mais j'allais retrouver Laura . Lorenzo m'avait promit que nous prendrions du temps pour visiter et nous reposer à l'air de la campagne durant ce dernier mois avant la reprise des cours . Tout le monde avait trouvé l'idée très bien , que ça nous donnerait l'occasion d'être au calme . Un petit répit avant le stress de la rentrée et de l'arrivée de la petite .
Le jour du départ était arrivé bien plus vite que nous l'avions pensé . J'avais à peine eu le temps de faire les valises que nous étions déjà assis dans l'avion . Impossible de dormir durant le trajet , il y avait une grande fiesta à l'intérieur de mon ventre .
Je pris la main d'Enzo et la lui posait dessus . Je ne savais pas si c'était juste une impression ou une réalité , mais à chaque fois qu'il posait ses mains sur mon ventre ou qu'il lui parlait , le bébé s'apaisait , Lorenzo avait le même effet sur elle que sur moi . Il se pencha et approcha la tête de mon ventre .



- chut Aëla , calme toi .....



- comment l'as tu appeler ?



- désolé ça m'a échappé !



- redis le s'il te plait .



- Aëla !



- c'est très beau !



- ça fait quelques jours que ce prénom me trotte dans la tête , mais .....



- je l'adore , j'aimerais qu'on lui donne si tu es d'accord ?



- avec plaisir mon amour , nous aurons donc une petite Aëla , veux-tu que je te dise ce que cela signifie ?



- oui , et d'où il t'es venu .



- d'où je ne sais pas , quand le docteur Miroton nous à annoncer que ce serait une petite fille , ce prénom à commencer à raisonner dans ma tête , j'attendais que tu commences à me parler de prénom pour voir si tu partais dans le même sens que moi .



- c'est ta fille aussi , tu as ton mot à dire mon cœur !



- je sais , ben le voilà mon mot rigola t-il . Bon sinon Aëla signifie l'ange , la messagère en latin .



- magnifique , ça lui va déjà comme un gant !



Je me blottis contre lui , Lorenzo garda la main en contact avec mon ventre et petit à petit Aëla finit par se calmer et je pus m'endormir . Il est certain qu'en dormant un peu le vol paru plus court . C'est l'hôtesse de l'air qui me réveilla en faisant son annonce , nous souhaitant un bon séjour en Italie .
Nous attendions que le principal des passagers soit sortit afin d'éviter d'être bousculé , puis nous levions à notre tour , longions les fauteuils à présent vide jusqu'à la sortie .



- je vous souhaite un très bon séjour en Italie !



- grazie !



Une longue attente commença ensuite pour récupérer nos bagages . Les valises défilaient les unes après les autres , les gens les récupérant dès identification des leurs . Nous finissions par en attraper une , ne manquait plus que la mienne , forcément , il fallait que ça tombe sur moi . Nous finissions tout de même par la repérer et la récupérer . Nous rejoignions enfin Maria et Laura après avoir perdu près de trente minutes



- voi ecco infine !



- buongiorno mamma !



- Julia , je suis si contente que vous soyez venu toi et Enzo .



- moi aussi Laura . Bonjour madame .



- bonjour , Julia , enchantée de te rencontrer enfin , mon fils et ma fille m'ont tellement parler de toi que j'ai l'impression de te connaitre comme si tu étais ma seconde fille . C'est d'ailleurs un peu le cas me fit-elle avec un grand sourire et me prenant dans ses bras .



Voyant mon air surpris Lorenzo intervint et lui demanda d'y aller doucement , que le voyage avait été long et fatiguant pour moi . Elle ne s'en offusqua pas le moins du monde et nous invita à la suivre jusqu'à la voiture . Enzo la convint de le laisser conduire , prétextant qu'elle allait bien trop doucement à son goût . Elle accepta mais lui demanda de ne pas aller trop vite tout de même , qu'elle était dans la voiture et que notre fille aussi n'apprécierait pas un voyage trop mouvementé .
Il nous fallut une heure avant que la voiture s'immobilise devant une grande demeure . il s'agissait d'une grande et belle maison , dont les murs extérieur étaient fait de pierre crème . Il y avait une grande allée bordée de rosiers en fleur , qui dégageaient un délicieux parfum d'été fleuri . Je découvrais la maison de son enfance , là où il avait vécu pendant toute son enfance et son adolescence .



- vous êtes ici comme chez vous Julia , la mia casa è la tua casa .



- grazie signora !



Laura nous expliqua qu'elle nous avait préparé la chambre d'ami , celle de Lorenzo n'étant pas vraiment adaptée à un couple et encore moins à une femme enceinte . Nous la remercions et installions nos affaires dans la grande armoire . Cette chambre avait été décorée avec beaucoup de goût et beaucoup de pureté , dans les tons blanc , crème . En son centre un grand lit a baldaquin dont les voilages blancs été accrochés par de petites pinces papillons , sur le mur face à la fenêtre , un grand miroir et une coiffeuse à sa droite la grande armoire , il y avait assez de place dedans pour mettre les affaires d'au moins cinq personnes , et le dernier mur était prit pour les trois quart par une grande baie vitrée donnant sur un petit balcon .



- c'est magnifique !



- ma mère aime beaucoup la décoration , et la change assez souvent . Je dois dire que cette fois elle a fait fort !



- tu ne l'avais jamais vu ainsi ?



- non , la dernière fois que j'ai vu cette pièce , elle était dans le style baroque , du noir , du blanc . Il y avait face à la fenêtre un lit en fer noir et une console dans le même métal et en verre . L'armoire était peinte en noir également . Peu avant elle avait était mise en pièce arc-en-ciel , Laura avait voulu aider maman et lui avait dit de mettre plein de couleur . Impossible à ma mère de lui dire non , du coup il y avait vraiment de toute les couleur ici , du rose , du vert pomme , du jaune , du violet et même du bleu turquoise si je ne me trompe pas .



Je me mis à rire , j'avais du mal à imaginer comment on pouvait passer d'un grand n'importe quoi coloré à une pièce si pure , si apaisante . J'étais si fatiguée , que j'aurais bien fait une petite sieste , le seul soucis étant que si je dormais maintenant je ne dormirais plus de la nuit . Je m'allongeais quand même un peu sur le lit , Enzo se mit près de moi et me câlina . Nous discutions ainsi un bon moment , il me racontait certain souvenir qui lui revenait maintenant qu'il était de retour dans la maison de son enfance . Je pouvais voir l'endroit où il était quand il m'appelait entre noël et le jour de l'an ?



- j'aimerais bien voir ta chambre !



- suis moi .



Nous n'avions pas à aller loin, la chambre de Lorenzo était la porte d'en face . Nous nous arrêtions devant et il me proposa de l'ouvrir et de découvrir son petit coin à lui . Je mis la main sur la poignée et la tournais , puis la poussais .



- rien n'a changé depuis mon départ ici , toujours la même déco depuis que j'ai cinq ans .



J'entrais suivi de mon tendre amour . J'allais en apprendre un peu plus sur l'homme de ma vie . Trois des murs étaient blanc sur lesquels avaient été accroché des affiches de voiture et celui en face de nous peint en bleu , sur la droite un petit lit à la couette imprimée encadré d'un décor voiture .



- déjà tout petit tu roulais dans des voitures de sport plaisantais-je .



- oui , rigola-t-il
Je continuais ma visite , un bureau qui avait dû être ajouté un peu plus tard était posé sous la fenêtre , dessus une petite lampe , une revu sur les nouvelles porche ainsi qu'un catalogue de vente d'instrument . Je m'avançais et me dirigeais vers la bibliothèque qui se trouvait derrière moi , près de la porte . Je parcourus des yeux en faisant glisser mon doigts les livres qui y étaient rangés par hauteur . Certain m'interpelèrent un peu les aillant moi même dans ma collection , tel que Hush hush de Becca Fitzpatrick ou encore les âmes vagabondes de Stephenie Meyer et deux ou trois autres . Dans le coin opposé une grande armoire et une vitrine dans laquelle il y avait des modèles réduits de voiture de sport .



- je vois que depuis tout petit tu es un passionné de voiture .



- oui , c'est mon père qui me l'a transmise . Il aimait les voitures . Viens suis moi , je vais te montrer quelque chose !



Nous ressortions de la maison et suivions une petite allée gravillonnée qui passait sur le côté de la demeure . Devant nous un grand bâtiment de pierre avec un grand portail . Lorenzo ouvrit la porte et nous entrions , tout était noir à l'intérieur , je ne pouvais y voir ne serai-ce que mes chaussures .



- ne bouge pas , je vais allumer .



La lumière vint enfin , j'ouvrais grand les yeux , ce bâtiment était bien plus grand vu d'ici . A l'intérieur , de grande housse noire . Lorenzo revint à mes côtés et m'entraîna à travers les différentes housses , il s'arrêta devant une première et tira dessus dévoilant une superbe voiture rouge dont l'emblème était plus que connu .



- une testarossa , son dernier achat !



- je n'y connais pas grand chose en voiture , mais elle est superbe .



- oui .



Il remit la housse et se dirigea vers une seconde , puis la tira tout comme la précédente .



- une lamborghini countach , l'une de ses favorites .



- je ne sais quoi dire , elles sont si belles , je n'ai jamais vu de voiture pareille .



- tu veux en voir une autre ?



- avec plaisir !



Il ôta la housse d'un autre voiture .



- alors ?



- aucune idée mais elle est superbe !



- c'est une porche 911 .



- wahou .



- Lorenzo , Julia , le diner est prêt !



- on arrive Laura .



- t' es encore parmi les voitures !



- je ne peux pas ne pas venir ici et puis cette fois c'était pour les montrer à Julia .



- tu peux dire ce que tu veux , je sais qu'avec ou sans Julia , tu serais venu ici quand même .



- ok petite sœur , tu as raison , j'aime passer du temps ici et m'occuper des voitures de papa .



- bon aller , tu sais que maman n'aime pas qu'on mange tard .



- oui tu as raison allons y !



il remit la housse sur la dernière voiture et nous sortions afin de rejoindre Maria pour le repas .
La mère de Laura et Lorenzo avait préparé un diner typique , mais il y en avait tellement qu'elle aurait pu nourrir le village .



- tu ne manges presque rien Julia , ça ne te plait pas ?



- si beaucoup , mais la petite a décidé de faire la java .



- je comprend !



Je restais à table malgré mon manque d'appétit et profitais de la discussion . Maria et Laura nous racontaient un peu tout les changements qu'il y avait eu depuis cet hiver . Et puis forcément Éric fut un autre sujet ainsi que notre mésaventure avec Amélie . Maria en voulait un peu à son fils de ne pas avoir voulu que ma mère ne l'appelle . Il lui expliqua qu'il ne voulait pas qu'elle le voit dans l'état où il était , qu'elle s'inquiète et qu'il avait besoin d'être seul pour accepter la disparition de son ami . Les mois avaient passé et pourtant à chaque fois qu'il prononçait son nom ou l'entendait , une lueur de tristesse s'emparait de son regard . S'en fut de trop , je voyais ses yeux se remplir de larmes , il se leva et partit sans dire un mot . Nous restions toutes les trois sans rien dire , ni sans bouger , il avait besoin d'un moment de solitude . Nous finissions notre repas et débarrassions la table en mettant de coté la pana-cota chocolat de Lorenzo . Après avoir fait la vaisselle nous nous installions dans le canapé de leur salon d'extérieur . Je ne cessais de regarder ma montre , le temps passait et je n'avais aucune nouvelle d'Enzo , ce qui m'inquiétait . Jamais il ne m'avait laissé ainsi sans me dire où il allait et même lorsqu'il partait pour s'isoler , il savait qu'en me disant qu'il en avait besoin je ne chercherais pas à le suivre , mais là rien , pas un mot , pas un message . Ça faisait presque trois heures qu'il était parti . Nous commencions à être inquiète .



- je suis désolé si cela vous parait impoli mais je doit essayer de le trouver .



- ne t'inquiète pas Julia , ce n'est en rien impoli , tu t'inquiètes et crois moi nous aussi . Ça fait un moment qu'il est parti , son isolement n'a jamais durer aussi longtemps .



- tu veux que je t'aide à le trouver ?



- ça va aller ne t'inquiète pas , je vais faire appel à mes dons , ça ira plus vite .



- ça ne risque rien par rapport au bébé ?



- ......je ne pense pas !



Je rassemblais toute ma concentration et demandais à ma part d'ange de trouver mon amour . Je n'avais pas fait appel à elle depuis mon échauffourée avec Amélie , cependant il ne me fallut pas plus d'une seconde pour ressentir sa présence . Il était prés d'une source d'eau , un lac je pense , il n'était pas en danger , mais son moral ne revenait pas au beau fixe .



- où y a t' il un lac par ici ?



- à deux kilomètres en passant par les champs derrière la maison , mais il fait nuit , tu ne vas pas y aller seule quand même .



- si , je préférerais si ça ne vous gène pas . Il y a un lien très fort entre lui et sa fille , quand elle est énervée , il arrive à la calmer juste en lui parlant ou en posant sa main sur mon ventre , cet effet marche dans l'autre sens , en cas d'incertitude ou de baisse de moral , je dépose sa main sur mon ventre et il s'apaise . Je n'en ai pas pour longtemps , ne vous inquiétez pas .



- julia , prends donc ma voiture ce sera mieux !



- merci !



Il me fallut cinq minutes pour rejoindre le lac où il était en voiture , la route était plus un chemin de campagne et je ne voulais pas abimer la voiture . En chemin je pus écouter le CD du best of d'Umberto Tozzi et entre autre le titre rien que des mots le duo qu'il avait fait avec une jeune chanteuse . Un second titre allait commencer lorsque j'aperçus le lac , je me garais et suivais mon instinct , il me guida droit sur mon compagnon . Il était assis sur une pierre , baignant dans la lumière de la lune , la tête dans les mains .



- salut toi , lui dis-je doucement .



- oh Julia , que fais tu là ?



- nous étions inquiètes , ça fais plus de trois heures que tu es parti , ta mère m'a prêté sa voiture pour que je te rejoigne .



- je suis désolé , je ne me suis pas rendu compte du temps .



- si on rentrait maintenant ?



- encore une minute s'il te plait , viens là me faire un câlin .



Je m'installais entre ses jambes , la tête contre son torse et nous discutions un long moment , nous parlions du fait qu'il n'avait pas pu sauver Éric et qu'il s'en voulait pour ça , qu'il s'était rendu compte qu'il ne serait pas à la hauteur pour nous protéger moi ou Aëla . Je le rassurais lui disant que nous n'avions pas besoin de sa protection , mais seulement de son amour , de son soutient et de sa présence . Il déposa ses mains sur mon ventre en passant sous mon chemisier et je joignais les miennes aux siennes .



- je serais toujours là pour vous deux , vous êtes toute ma vie . Mes deux petites femmes .



- et tu seras toujours le seul homme de notre vie , du moins jusqu'à ce qu'elle soit en âge de fréquenter car là tu ne seras de nouveau plus que le mien .



- ne m'en parle pas , elle n'est pas née que j'appréhende déjà le jour où elle va nous présenter son petit ami .



- nous avons le temps , mais c'est le rythme de la vie . On nait , grandi , apprend , on fait des rencontres , on trouve notre moitié , celui qui comble tous les vides de notre existence , on créait sa propre famille en agrandissant celle que nous avions avant , et puis on vieillit .



- la vie quoi !



- oui la vie . Oh tu as senti ?



- oui , cette petite sauvage t'a donné un sacré coup .



- oui



Nous rentrions ensuite chez Maria . Elle et Laura furent rassurées de voir Enzo revenir sein et sauf .
Maria nous sortit un vieil album et nous le tendit .



- vous le regarderez tous les deux dans votre chambre , c'est ton premier album mon fils , j'en aurais beaucoup d'autre à vous montrer plus tard .



- merci maman ! Maintenant elle va voir quel petit monstre j'étais enfant .



Une fois douchée , en tenue de nuit et allongée dans notre lit je pris l'album sur mes genoux et attendais que Lorenzo me rejoigne . Il nous mit un fond sonore , en très peu de temps la sonate de Schubert se fit entendre tout doucement , de manière à peine audible . Lorenzo étant près de moi , nous commencions à regarder les photos . Les premières étaient de sa mère , elle avait fait des photos d'elle mois par mois tout au long de sa grossesse .



- j'aurais aimé pouvoir le faire moi aussi !



- tu n'y es pour rien si tu ne t'en es pas aperçu avant .



- je sais , mais j'aurais quand même aimé plus tard lui montrer un album comme celui-ci .



Je me remis à tourner les pages , nous passions au jour de sa naissance , il y avait une photo de lui et de sa sœur , la seule de cette album car chacun avait le sien et il y en avait un troisième contenant toutes celles d'eux deux . Lorenzo me montra ensuite une photo de son père le tenant dans ses bras , on pouvait lire toute la fierté qu'il ressentait à tenir son fils , la même fierté qu'avait eu mon compagnon lorsque je lui avait annoncé que j'étais enceinte et la même lorsque le médecin nous avait dit qu'il s' agissait d'une petite fille . Il y avait un peu plus loin la première photo prise au retour de la maternité , Maria tenait Laura et Stefano avait Enzo .



- elle est magnifique celle là !



- oui , regarde comme tout le monde était heureux à cette période .



- oui , il n'y a que ta sœur qui n'a pas l'air contente !



- elle devait encore avoir faim rigola-t-il . Maman m'a toujours dit que Laura avait un appétit d'ogre et ce dès sa naissance .



Un peu plus loin , les photos faisaient défiler les années , il y en avaient pour chaque ans passé , Lorenzo seul , avec sa mère , avec son père , à son anniversaire ou encore à cheval , elles avaient toutes un point commun , il avait le sourire , il était heureux , épanoui . Il en était tout autrement sur celles après le décès de son père . Cependant , en arrivant sur les images de quelques années plus tard , il avait de nouveau l'air heureux , Éric arriva peu à peu dans l'album , c'est à ce moment que je compris réellement la place qu'il avait dans le cœur d'Enzo . Il n'avait pas prit la place de Stefano mais il y avait une place tout aussi grande . Il y avait des photographies où ils jouaient ensemble , des où Lorenzo sur ses genoux faisait semblant de conduire un gros 4x4 . Puis arrivèrent les photos de son adolescence et avec celle de ses premières petites amies .



- désolé , ma mère à garder une photo pour chaque étape , et même celle de .....



- peu importe , elles ont fait parti de ta vie , ça ne me gène pas , je t'assure et puis j'ai moi aussi connu d'autre garçon avant toi .



Il me sourit .



- et puis ainsi je peux voir que tu avais déjà beaucoup de goût quand au choix de tes petites amies .



- le meilleur choix que j'ai fait et quand même de te choisir , ma chérie , et regarde le merveilleux cadeau que tu t'apprêtes à me faire . Je suis l'homme le plus heureux du monde ou du moins je le serais bientôt .



- comment ça bientôt ?



- zut , j'aurais du tenir ma langue .



- tu en as trop dit !



- je sais ! Attends moi là deux minutes , je reviens et t'explique .



Il sortit du lit et se dirigea vers l'armoire . Quand il revint , il me demanda de m'assoir au bord du lit , je m'exécutais . Je n'avais encore aucune idée de ce qu'il avait à m'annoncer .



- je ne voulais pas le faire ainsi mais je ne tiens plus . Nous avons franchi beaucoup d'embuches et nous en sommes sortis plus fort que jamais . Bientôt Aëla va venir compléter notre couple et je ne serais parfaitement comblé que si tu acceptais de ......il sortit une petite boîte , l'ouvrit et la tournant vers moi continua sa phrase . Julia , accepterais tu de faire de moi l'homme le plus heureux et de m'épouser ?



- oui m'écriais-je sans prendre une seule seconde pour réfléchir à sa demande .



- j'avais prévu une toute autre mise en scène mais bon !



- nous ne sommes pas un couple banal , j'aime cette demande , tu n'aurais pu me rendre plus heureuse . Je t'aime Lorenzo .



- je vous aime aussi madame Damiani .



- je ne le suis pas encore , beaucoup de chose sont à préparer !



Maria et Laura toquèrent à la porte .



- on peut entrer ?



- oui oui



- on a entendu crier , tu n'as pas pu attendre hein ?



- non maman , impossible .



- tu ne lui as pas tout dis quand même lâcha Laura .



- comment ça tout dit ?



- bravo Laura maintenant elle sait qu'il y a autre chose .



- oups désolé !



- ce n'est pas grave la rassurais-je , tu n'es pas sa jumelle pour rien , apparemment ton frère avait prévu d 'attendre un peu avant de me faire sa demande , mais il a gaffé .



Elle se mit à rire et nous en faisions de même .



- quelqu'un va t' il me dire ce que j'ignore encore ?



- non , et je tue quiconque ose le faire .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire