jeudi 3 mai 2012

Chapitre 18





19h45 , cela faisait un moment que mes deux amis étaient partis et que je tournais en rond dans le hall . Anna et Antoine voulaient rester avec moi , mais après les avoir rassuré ils avaient fini par se laisser convaincre et étaient rentrés chez eux . Il n'y avait plus personne dans l'académie , tous les étudiants était partis à part moi et Amélie qui avait réservé la salle pour travailler . Une part de moi me disait rentre chez toi Julia et l'autre me disait monte régler son problème à l'autre peste . Je ne sais si j'avais fait le bon choix , mais ayant peur de faire demi-tour je me mis à monter les escaliers qui menait aux vestiaires et aux salles de danse . Je m'arrêtais au beau milieu et les redescendis ayant finalement changer d'idée . Monsieur Outreau sortit de son bureau , me faisant sursauter , il avait son manteau sur le dos et sa mallette à la main . 

- Mademoiselle Bardolini ! Que faites vous encore ici ? 

- j'attends , euh ! J'attends une amie ! Bon d'accord ce n'était pas une amie , mais je ne pouvais pas lui dire que j'attendais l'idiote qui essayait de me piquer mon petit ami . Je repris donc , elle avait réservé la salle de danse pour travailler et demandé de venir la chercher . 

- puis-je connaitre le nom de cette amie ? 

- oui , c'est Amélie .......

- Amélie comment ? 

- désolé monsieur , je ne connais pas son nom de famille , elle fait partie des deuxième année , c'est une camarade de Lorenzo Damiani .

Il fit mine de réfléchir puis me dit :

- très bien , l'homme de ménage doit bientôt arriver , tâchez d'être parti avant lui , il fermera en partant . 

- oui monsieur !

- bonsoir mademoiselle !

- bonsoir monsieur !

19h48

19h49

Je regardais les minutes défilais . 

19H50 , plus que dix minutes à attendre , je ne devais pas renoncer . En même temps qu'ai-je à gagner en l'affrontant ? Ma tranquillité , non notre tranquillité . La liberté d'être avec Lorenzo sans subir ses railleries , sans sentir son regard peser sur nous , sans avoir a l'entendre me prédire notre future séparation ou l'entendre rire dès que mon moral me jouait des tours . Je pris mon courage à deux mains et remontais l'escalier , je pris mon temps car je n'étais pas non plus très pressée de la rejoindre . Je longeais les vestiaires , puis la première salle de danse et entrais dans la seconde . Je m'attendais à ce qu'elle me saute dessus en m'assaillant de son soit disant avenir avec Enzo , mais au lieu de ça , je n'y trouvais personne , j'en sortais et retournais dans la première , personne non plus . Je sentais l'énervement montait en moi . Elle m'avait fait attendre durant tout ce temps pour rien . Je décidais de vérifier les vestiaires des fois qu'elle y soit , mais n'y trouvais personne non plus . J'en sortais et c'est complètement énervée que je redescendais les escaliers , Éric devait m'attendre dehors , je traversais le hall en ruminant lorsque voulant ouvrir la porte je m'aperçus qu'elle était fermée . Je vérifiais l'heure sur ma montre , elle indiquait 20h15 , il n'était donc pas possible que l'homme de ménage ait déjà fini et m'ait enfermé . Peut-être fermait-il à son arrivée , je décidais donc de parcourir l' académie à sa recherche , je regardais d'abord au rez de chaussé . 

- hé oh ! Y a quelqu'un ? .................oh oh ! 

Personne ne me répondit . Je dirigeais alors mes recherches à l'étage en vain . Où cet homme de ménage était donc passé et cette peste d'Amélie qui m'avait planté . Je retournais dans le hall , lorsqu'une envie d'aller aux toilettes me prit , je mis arrêté et en ouvrant la porte j'y découvrais un homme assis par terre , inconscient . Il avait un pouls , mais ne répondait pas à mes questions , je pris mon téléphone pour appeler des secours , aucun réseaux dans cette pièce , retour dans le hall , là-bas j'aurais assez de réception pour téléphoner . Je le mis en PLS , la position latérale de sécurité que j'avais appris lors une formation aux premiers secours passée deux été avant et descendais pour la énième fois ces fichu marches . 

Je stoppais net ma descente lorsque je vis Amélie plantée au centre du hall . 

- te voilà enfin me lança t-elle avec un petit sourire en coin .

- ce n'est plus le moment , il faut appeler les secours , l'homme de ménage a fait un malaise dans les toilettes de l'étage . 

- il n'a pas fait de malaise !

- quoi !

- je viens de te dire qu'il n'avait pas fait de malaise , c'est moi qui l'ai assommé !

- t'es malade ou quoi ! Pourquoi as-tu fait ça ?

- moi je suis peut-être malade , mais toi tu es vraiment plus idiote que je le pensais .

- peu importe on a pas le temps de discuter , les secours doivent venir !

- pas besoin de les appeler , il va finir par se réveiller .....quand je l'aurais décidé .

- qu'est ce que tu veux ?

- ha ! Enfin une question intelligente ! Qu'est-ce-que je veux ? En fait la réponse et simple ! 

- Lorenzo la coupais-je .

- non ! Avant oui , plus maintenant , à présent c'est toi que je veux !

- moi ?

- ne te méprends pas , je veux juste ta mort !

Ses mots résonnèrent un moment dans ma tête avant que je ne puisse parler à nouveau .

- qu'ai-je donc fait pour ça ?

- toi ! Tu n'as rien fait , c'est ce que tu es qui me gène 

- quoi ce que je suis ? Je n'ai franchement rien de spécial , je suis une fille banale avec des amis sympa et un petit ami parfait et alors , tu es jolie , intelligente et si tu ne passais pas autant de temps à courir après mon petit ami peut être en aurais tu un toi aussi . 

- t'es vraiment bête ou quoi , tu ne comprends rien ? Il va vraiment falloir que je t'explique tout ?

- et bien parle , je t'écoute !

- je suis comme toi idiote ! Je suis un ange , non pas n'importe lequel , je suis celui qui a réussi à te tuer il y a quelque temps !

- un ange ! C'est toi qui as ......tu as causé mon accident !

- et oui , la seule chose que je n'avais pas prévu c'est que Lorenzo arrive à temps pour te ressusciter.

- mais pourquoi ?

- je sais tout ! Que tu es un ange , et Lorenzo un néphilim , une erreur !

- ce n'est pas une erreur ! 

- les nephilims ne devraient pas exister , ils sont le fruit d'un amour interdit . 

- c'est n'importe quoi !

- je sais quelle est votre destinée et le rôle que jouera votre enfant . 

- et alors ! Il n'y a rien de mal à ça .

- tu crois vraiment que nous voulons être envoyé en enfer .

- vous pouvez très bien rester sur terre !

- comme de gentil petit ange bien sage . Tu m'as pris pour un chérubin ou quoi ! Tu comprendras donc pourquoi je ne peux pas te laisser vivre et enfanter . J'aurais pu m'en prendre au nephilim qui te sert de compagnon , il aurait même été plus facile de le faire , mais je voudrais bien le récupérer , après ta mort , il sera malheureux , il aura besoin de mon soutient et crois moi il l'aura !

- on en revient à Lorenzo alors ! 

- j'ai essayé de te tuer une première fois , il t'a ramené , je me suis dit que si je réessayais tout de suite après il en ferait de même , j'ai donc essayé de manipuler l'autre idiote , qu'elle séduise Enzo , mais elle en a été incapable , mignonne la petite mais avec un cerveau de poupée .

- parles-tu de Jeanne ?

- oui voilà c'est ça son nom , enfin peu importe , elle ne me sert plus a rien de toute façon . Après cet échec , je me suis dit qu'on n'est jamais mieux servi que par soi même , j'ai donc entrepris de séduire ton compagnon . Je pense qu'il aurait cédé si j'avais eu plus de temps , seulement le temps presse maintenant et tu comprendras que je profite de son absence pour m'occuper de toi .

- il sait que je dois te voir ce soir !

- qu'il le sache ne m'inquiète pas du tout , je dirais que tu n'es jamais venue !

Tout au long de cette discussion mon cœur ne cessait d'accélérer sa course , j'avais devant moi celle qui pendant tout ce temps nous cherchions . L'homme du message n'avait pas menti , c'était bien une femme que nous cherchions et non un homme et le pire c'est qu'elle était près de nous depuis le début . Elle était déjà venue à la maison , nous l'avions fait entrer chez nous , lorsqu'il avait préparé leur examens de danse ensemble . Bon le problème n'est pas ce qui a pu se passer avant ce soir . Ma priorité est de m'échapper , je dois partir , il faut que je fasse quelque chose , je ne peux pas attendre qu'elle se débarrasse de moi . C'est mon téléphone qui me coupa dans ma réflexion . Je m'apprêtais à répondre lorsqu'elle me l'arracha des mains . 

- c'est très impoli de répondre au téléphone quand tu es déjà en pleine discussion avec quelqu'un . 

Et regarda l'écran et reprit .

- il est vraiment charmant , il te demande si tu es bien rentrée ! Je vais me permettre de lui répondre si tu permet , de toute façon je ne tiendrais pas compte de ton avis alors autant m'épargner de ta réponse . 
Je vais lui mettre que tu es épuisée que tu l'appelles demain soir .

Elle s'apprêtait à faire une grosse erreur , Lorenzo m'avait dit hier qu'il revenait demain dans la journée , je suis donc au courant que demain soir il serait de retour , j'espérais juste qu'il allait comprendre qu'il y avait un soucis . Et si il ne comprenait pas , Éric lui savait que j'étais là , il allait bien finir par arriver .

- voilà , nous devrions être tranquille maintenant !

- que comptes-tu faire de moi ?

- je .....comment te dire ça ! Je vais te tuer et éliminer toute les traces pour que tout soit propre pour le début des cours de demain .

- tu n'es pas obligée de faire ça ! Je le quitterais , je .......

- ah non , ne commence pas à pleurnicher !

Si elle savait que j'essayais simplement de gagner du temps . On m'avait appris à me défendre , en théorie du moins mais je ne m' étais jamais servie de mes pouvoirs , que pouvais-je vraiment faire ? lui résister ? Réfléchis Julia ! Trouve une issue ! 

- bon , j'en ai assez de discuter ! As-tu quelque chose à dire avant qu'on en finisse ?

- ....

- rien ! Tant mieux 

Amélie s'approcha de moi , plus elle avançait et plus je reculais . Je fus très vite arrêtée par le mur , juste à ma droite la porte , je me tournais et tentais une dernière fois de l'ouvrir mais en vain . Elle posa sa main sur moi et j'eus à peine le temps de réagir qu'elle me propulsa en arrière avec une force inouï . Je m'écrasais contre la première marche des escaliers , mon dos me faisait très mal , elle se retrouva face à moi en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et me pris par la gorge . Comment si petite qu'elle était pouvait elle avoir autant de force . Il fallait absolument que je me concentre , Éric m'avait dit que l'ange en moi ne sortirait que si je le trouvais . Je devais le faire sortir si je voulais vivre , il le fallait , je n'avais pas le choix . Comment me concentrer avec cette folle qui prenait un malin plaisir à me lancer d'un côté et de l'autre du hall . Dans un moment de lucidité je profitais d'un énième atterrissage près des marches pour monter me réfugier dans les vestiaires , je bloquais la porte avec une chaise , histoire d'avoir un petit répit pour réfléchir à une solution . J'essayais d'appeler Éric mais au moment où le son aller sortir de ma bouche elle défonça la porte .

- c'est malin ! Je vais devoir changer la porte avant demain maintenant . Tu as réussi à m'énerver !

- génial , j'en mourrais justement d'envie . 

Elle me prit par les cheveux et me sortit de force de la pièce qui fut mon refuge durant quelques secondes . Puis dans une douleur indéfinissable elle me traina dans les marches pour me faire redescendre . Je fini par perdre connaissance , la douleur étant trop grande , je n'arrivais à rien , comment lutter ? Je n'étais pas de taille à me défendre contre elle de toute façon . Je fini par reprendre connaissance ,et pu discerner une ombre flou auprès de moi , surement elle , elle n'en avait apparemment pas fini avec moi , et dans mon malheur il avait fallu que je me réveille . Avec beaucoup de peine j'ouvrais les yeux , ce n'était pas Amélie , car celle-ci se battait avec quelqu'un , j'essayais de me relever mais une douleur me fis renoncer . 

- ne bouge pas mon amour ! 

Je reconnaissais cette voix . Impossible ! Il ne pouvait pas être là . 

- Julia , ne bouge pas , tout va bien aller ne t'inquiète pas , tu n'es plus seule . 

- Lorenzo c'est bien toi ? 

- oui , chut calme toi . 

- que fait-tu ici ? Comment as-tu su ?

- j'ai senti qu'il y avait un problème , je t'ai senti en danger , j'ai ressenti ta peur et ta douleur . J 'ai laisser sortir l'ange qui est en moi , de grande ailes se sont déployaient et sans réfléchir je suis venu au plus vite .

- tu as des ailes ? Mais je croyais que c'était impossible !

- moi aussi .

- tu es en danger , sauve toi !

- ça va aller Julia ..........

- Emmène la loin d'ici Enzo , vite cria Éric .

- et toi ? 

- ne t'occupe pas de moi éloigne la . 

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'elle lui donna un coup . Eric perdit l'équilibre et s'écrasa contre le mur . Nous entendions un grand craquement puis , Amélie se jeta sur nous , Lorenzo l'empêcha de m'atteindre et la repoussa avec une grande violence . Jamais je ne l'avais vu ainsi , il me paraissait plus grand , plus fort aussi . Il avait fait sortir son ange , il était donc en danger et Éric toujours au sol . Dans un énorme bruit elle se jeta sur lui , le fit tomber au sol . Elle me l'avait dit , il ne serait pas de taille à lutter contre elle , il n'avait pas la force d'un ange de part sa moitié humaine . 

- Éric criais-je de toute mes forces pour le réveiller Éric !

Il ne bougeait plus . J'étais la seule à pouvoir venir en aide à l'homme de ma vie et vite car d'ici peu d'autres anges viendraient pour le tuer . Puisant le peu d'énergie qu'il me restait , je partis en recherche de mon ange à moi , il faisait partie entière de ma personne , je devais le trouver et le laisser sortir . Malgré ma concentration , je ne trouvais rien . Je me hissais jusqu'à Éric , Lorenzo était toujours en train de lutter contre elle , tantôt il avait le dessus tantôt c 'était elle . Une fois près de lui , je le bougeais un peu en appelant , il fallait qu'il ouvre les yeux , qu'il aide Enzo avant que celui-ci ne perde définitivement son combat . 

- Eric , je t'en supplie réveille toi ! Il a besoin de toi ! Eric ! 

Sa main se mit à bouger , je redoublais mes appels mettant ma douleur de côté . 

- Éric vite ! Je ne sais pas combien de temps il va tenir , je t' en pris ! 

- Julia ! Eut-il beaucoup de peine à prononcer . Prends soin de lui !

- oui promis mais là il a besoin de vous ! 

- je ne peux plus rien Julia , c'est fini pour moi . 

- non , on a besoin de toi !

- c'est de toi Julia qu'il a besoin , puise en toi , trouve l'ange , tu sais le faire ....je te l'ai appris . 

- pure théorie , relève toi , aide le par pitié aide le !

- impossible Julia , je m'éteint déjà ....... veillez l'un sur l'autre ..........à vous deux vous serez invincible , crois moi .....

- Éric ! Éric non ! 

Je me retrouvais seule Éric nous avait quitté , puise en toi m'avait-il dit . C'était notre dernière chance , de l'autre coté du hall Lorenzo commençait à fatiguer , il fallait que j'agisse et vite . Je fermais les yeux et me concentra au maximum sur moi , oubliant les bruits de lutte près de moi , oubliant Éric , ne pensant qu'à moi , en tant qu'ange , je le visionnais , il était là , non loin , ses grandes ailes blanche se refermaient le long de son corps , son halo de lumière le berçant entièrement , dans un dernier recourt je fini enfin à le laisser sortir , à faire exploser tout son pouvoir . Dans un élan , ne ressentant plus aucune douleur , je me jetais sur Amélie l'arrachant de mon bien-aimé complètement épuisé , je la jetais ensuite au sol à l'autre bout du hall . 

- comment as-tu fait ça toi ? 

- tu le sais ! nullement besoin de t'expliquer ! 

Je ne lui laissais pas le temps de se relever et la jeter une fois de plus de l'autre coté avec une force accrue , emplie de pouvoirs et de haine envers cette fille qui depuis le début avait voulu ruiner ma vie . Elle arriva dans un fracas dans la porte du bureau de monsieur Outreau qui céda sous la force du choc . Lorenzo était toujours assis contre un mur opposé , il respirait mais était à bout de force , épuisé . Je le rejoins et lui demanda d'appeller mes parents . Il ne put le faire ayant laissé son portable . J'allais devoir m'occuper seule d'Amélie . Je chercher conseil auprès d'Enzo lorsqu'elle m'attrapa par le bras et m'attira avec force au milieu du hall . 

- je n'en ai pas fini avec toi ! Avec ou sans pouvoir tu mourras ! 

- c'est la que tu te trompes ! Tu ne me croyais pas capable de me défendre là était ta première erreur et t'en prendre à ceux que j'aime voilà quelle a été la seconde . 

- Enzo que dois-je faire d'elle ? 

- .......

- Lorenzo ! 

- il ne t'entend plus , il meurt !

- tais-toi ! 

- tu l'as déjà perdu ! 

- je t'ai dit de te taire !

- même si je n'ai pas réussi à te tuer toi , l'enfant ne naîtra jamais !

- il n'est pas mort , il respire et bientôt tous ceux de ton espèce iront en enfer .

- si ce n'est pas moi qui vient à bout de vous , un autre viendra puis un autre , jusqu'à ce que vous soyez mort tous les deux .

- une fois de plus tu fait erreur !

Malheureusement , Lorenzo ne me répondait pas . Durant un instant je le cru mort lui aussi , mais je m' aperçu qu'il respirait , difficilement certes mais il respirait toujours . Revenant au moment présent , je remarquais que je tenais toujours Amélie en lui bloquant le bras dans le dos . Comment allais-je me débarrasser d'elle ,je n'avais jamais eu besoin de tuer quelqu'un cependant si je ne le faisait pas , elle reviendrait et nous tuerait surement sans aucun état d'âme . Je m'apprêtais à mettre fin à sa vie lorsqu'on m'interpella . Je ne me détacha pas de ma proie et répondit-je seulement par un quoi .

- c'est moi chérie , puis-je approcher ? 

- papa ! C'est vraiment toi ?

- oui ma puce 

- comment as-tu su ?

- ta mère a eu comme un pressentiment et peu après j'ai ressenti un nephilim , ne me demande pas pourquoi mais j'ai tout de suite pensé à toi et Lorenzo ! Laisse moi faire , va t'occuper de Lorenzo , il a besoin de toi , il ne va pas bien du tout !

- et elle ?

- je m'occupe d'elle , ne t'en fait pas . Rentre à la maison , maman t'y attend ! Emmène le et soignez le !

- tu es sûr ? 

- oui , tu t'en ai bien occupée , je suis fier de toi maintenant filez avant que d'autre n'arrive .

Je m'approchais de Lorenzo , il respirait vraiment doucement , je lui fis reprendre connaissance puis l'aidais à se mettre debout et dans un effort considérable il m'apporta toute l'aide qu'il lui été possible jusqu'à ce qu'on arrive dans la voiture . Je lui fixais sa ceinture et démarrais au plus vite , le trajet ne me paru jamais aussi long . Les vêtements de Lorenzo était rouge de sang ce qui n'augurait rien de bon . J'avais beau essayer de lui parler je n'obtenais aucune réponse . 

- tiens bon mon amour , on y est presque . Ne m'abandonne pas ! Tiens le coup je t'en supplies 

En entendant ma voiture ma mère sortie de la maison et vint m'aider en courant . 

- oh mon dieu Julia , tu .....

- ne t'en fait pas pour moi maman , je peux tenir encore , occupe toi de lui , vite il va très mal !

- tu es blessée !

- lui d'abord je t'en pris . 

Lorenzo n'allait vraiment pas bien . Nous l'allongions sur le canapé . Dans toutes cette agitation je n'avais pas vu dans quel état lamentable il était . Son visage plein d' ecchymoses et d'éraflures , sa lèvre supérieur était fendu à deux endroits , son arcade saignait abondamment malgré la pression que je faisais dessus avec un mouchoir . April ouvrit sa chemise qui au lieu d'être blanche était écarlate , elle déboutonna bouton après bouton avec vivacité et douceur à la fois . Le pauvre souffrait bien assez sans en ajouter par nos maladresse . Quand elle eut fini on vit une grande plait qui laissait écouler beaucoup de sang . April prit ce qu'il lui fallait et opéra un point de compression pour limiter l' hémorragie. Elle allait devoir le recoudre . Elle prit ma main et la posa sur la plaie . 

- je reviens Julia ! Il nous faut d'autre compresse , il perd bien trop de sang . Maintient la pression . 

J'acquis de la tête . April semblait si inquiète . 

- maman , tu t'inquiètes pour papa ? 

- non ma chérie , je sais qu'il va bientôt arriver je le sent .

- tu le sent ?

- oui , ton père et moi sommes comme .......comme connectés .

- connectés ! Il va bien ?

- oui ne t'en fais pas , il sera bientôt là .

- mais alors qu'est ce qui ne va pas , ne me mens pas je le ressens et je le vois à ta tête . 

- c'est l'état de Lorenzo qui m'inquiète ! Il a perdu énormément de sang , j'ai bien peur qu'il ......

- n'en dit pas plus s'il te plait , je ne suis pas prête à l'entendre . Il ne peut pas me laisser , pas maintenant . 

- je sais ma chérie que tu l'aimes de tout ton cœur et lui aussi , tu as raison il faut avoir confiance . 

- ne pourrait-on pas l'emmener à l'hôpital ? 

- comment expliquerais-tu la gravité de ses blessures ? 

- il a été attaqué ! 

- tu ne peux pas Julia , ils te demanderaient ce qui a fait ça , aucun homme n'a la force pour infliger de telles blessures et briser un os de cette manière .

- tu ne peux pas le soigner grâce à un don ?

- si plus ou moins ! ce n'est pas un ange à part entière , je ne peux pas le guérir totalement , il devra le faire comme un humain . Je vais pouvoir guérir sa jambe et ses différentes plaies mais je ne peux pas lui rendre le sang qu'il a perdu . C'est cela qui m'inquiète le plus . 

Les mots os , brisés et sang revinrent et défilèrent dans ma tête . J'avais mis trop de temps à l'aider et il allait mourir et ce par ma faute . Je n'avais pas été capable de me défendre seule , Éric était mort par ma faute et maintenant c'était Lorenzo . J'aurais dû la laisser ce débarrasser de moi , la laisser me tuer , cela aurait été rapide et personne ne serait mort . Mort .....mort .....mort ....
Le temps que ma mère prenne ce qui lui été nécessaire je n'eus de cesse de parler à l'oreille de Lorenzo . 

- ne me laisse pas mon amour , tu est toute ma vie , j'ai besoin de toi , tiens bon , je t'aime .....

Mes mots furent stoppés par mes sanglots . Malgré mes pleurs je ne relâchais pas la pression sur ses deux plaies . Quand ma mère fut de nouveau près de moi , je m'écartais légèrement pour lui laisser l'espace dont elle avait besoin . Soudain , un bruit sourd vint résonner dans ma tête et la douleur fut de retour avec plus d'intensité , ma vue se troubla , mes oreilles bourdonnèrent , tout autour de moi se mit à tourner je me senti tomber , mais n'eus pas le réflexe d'appeler ou de m'accrocher à quoi que ce soit puis plus rien , plus un son , plus une seule lueur , la douleur avait disparu , je ne ressentais plus rien du tout , le néant . Étais-je morte moi aussi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire