jeudi 3 mai 2012

Chapitre 7





Son sourire fut la dernière chose que je pu voir jusqu'à ce qu'il m'ôte le foulard de soie et que je découvre qu'on était arrivé devant l'un des plus grand hôtel restaurant de la région . 
Nous descendions du véhicule et après qu'Antoine ait donné ses clefs au voiturier nous pénétrâmes dans le bâtiment .
Nous arrivions dans un grand hall lumineux , un premier comptoir se présenta devant nous :

- bonsoir , vous avez une invitation ?

- bonsoir , oui au nom de Damiani .

La jeune femme lui fit son plus beau sourire et nous invita à la suivre . Elle nous conduisit jusqu'à une grande salle pleine de monde , les hommes étaient tous en costume et leurs cavalières portaient toutes de superbes robes . La décoration de la salle était à la fois moderne et luxueuse .

- je vous laisse profiter du cocktail , le diner sera servit a 21h , je vous souhaite une excellente soirée .

- merci 

J'attendais qu'elle soit partit pour demander à Lorenzo , où nous étions . 

- à la soirée de gala qu'organise la société de mon père pour les différentes associations dont elle s'occupe .

- c'est pour ça qu'elle semblait te connaître à l 'accueil 

- oui , c'est une nouvelle et donc elle ne me connait pas mais avec mon nom elle a pu de suite faire le rapprochement . J' espère que la soirée va vous plaire . Quand j 'en ai parlé à Antoine ce matin il a tout de suite été de mon avis . 

- c'est magnifique Lorenzo , merci de nous faire partager ce moment qui j 'en suis sûre est important pour ta famille . 

- oui , merci Lorenzo 

- de rien Anna , ça me fait plaisir et oui Julia , cette soirée est importante dans ma famille , mon père y a toujours participé puis après ce fut ma mère qui prit le relai en m'emmenant avec elle jusqu'à ce que je sois en age d' y aller seul et de la représenter . L'année dernière j'avais fais l'aller retour et cette année j'ai bien faillit ne pas y participer ne voulant pas te laisser seule un samedi soir puis je me suis dis que j'en avais pas le droit et que ce serait l'occasion idéale de te faire partager un peu plus ma vie et mes obligations . C'est là que m' est venue l'idée de vous y inviter tous les trois . 

- tu as bien fait .

Il me sourit . 

- je vais vous expliquer un peu le déroulement de la soirée . Tout d'abord , en attendant que tous les convives soit présent nous allons profiter du cocktail d'accueil puis comme elle nous l'a dit le diner sera servi dans la salle accolée , à la fin du repas , nous aurons droit au petit discours du gérant de l'entreprise et du mien . Ne vous inquiétez pas ça ne dure pas longtemps puis se sera l'ouverture du bal .

- attends , tu vas parler devant tout ce monde ?

- oui , je n 'ai pas le choix , c'est moi qui annonce l'ouverture du bal . Si tu veux tu pourras venir l 'annoncer avec moi .

- c'est gentil de me le proposer , mais je pense que je vais me contenter de te regarder .

- je comprend , me feras tu quand même l'honneur de l'ouvrir avec moi .

- oui , j 'en serais ravi , je t 'accorderais toutes mes danses .

- ben et moi alors se plaint Antoine .

- toi tu as ta ravissante cavalière .

- tu vas bien m' en accorder une quand même ?

- si Anna et Lorenzo sont d'accord , oui !

- je veux bien te le prêter mais juste une fois rigola t elle .

- et moi j 'accepte si Anna accepte de m'en offrir une en échange !

- accordé ! conclu mon amie 

- ben voilà Antoine , je t 'en réserverais une alors .

Nous nous dirigions vers le bar afin de prendre un verre . Puis nous discutions , tout d'abord entre nous puis avec différentes personnes venues saluer Enzo . Il en profitait à chaque fois pour nous présenter moi comme sa petite amie et Anna et Antoine comme de très bon amis . Ils en furent d'ailleurs très fier et moi aussi . Je voyais bien le regard de Lorenzo se teinter de tristesse lorsqu'on lui parlait de son père , dans ces cas là je resserrais sa main dans la mienne pour lui signifier que j'étais là pour lui . 
Un homme entra dans la pièce et annonça à voix haute que le diner allait être servi et nous invita à passer dans l'autre pièce .

De l'autre coté , plusieurs maîtres d' hôtel dirigeaient les invités vers leur table . Lorenzo avait l'habitude et nous dirigea directement vers notre table . 

- nous allons partager la table de Mr Hoqueton le directeur actuel , de Mr Ordurière le directeur des ressources humaines et de leurs femmes .

En arrivant devant notre table Lorenzo tira ma chaise et m'invita à m'asseoir , Antoine fit de même avec Anna puis ils s'assirent à leur tour , un premier homme ainsi que son épouse ne mirent pas longtemps à nous rejoindre . 

- bonsoir mesdames , Lorenzo content de te retrouver , tu te souviens de ma femme Melinda ?

- bonsoir Michel , Melinda , laissez moi vous présenter Julia ma compagne et Anna et Antoine de très bons amis .

- charmante compagne dis moi , je suis enchanté de faire votre connaissance .

- moi de même . Madame saluais-je à mon tour son épouse .

Elle me fit signe de la tête pour me rendre ma salutation .

Mr Ordurière questionna un peu Lorenzo sur sa vie , prit des nouvelles de sa mère et de sa sœur . L'autre homme et sa compagne arrivèrent parmi les derniers convives , nous saluèrent et prirent place à table .

- bonsoir mesdames , messieurs , je suis Henry , je serais votre serveur ce soir . Si vous avez besoin de quoi que ce soit n' hésitez pas .

Lorenzo me regardait , me souriait , il avait l'air ravi que la soirée se déroule ainsi . Malgré le fait que nous ne connaissions pas les autres personnes nous n' eûmes aucun mal à engager la conversation , les deux hommes de la société du père de Lorenzo étaient fort charmant et nous parlèrent un peu de la société , son histoire et ses activités actuelles et ils s'intéressèrent également à chacun de nous . Mr Hoqueton nous raconta quelques anecdotes sur Enzo , ce qui me fit rire je dois l' avouer . Il nous expliqua comment il passait en douce dans la salle de réunion et prenait un malin plaisir à y mettre le désordre lorsqu'il avait à peine cinq ans , en l'entendant parler ainsi de lui Lorenzo s' empourpra légèrement ce qui le rendait encore plus 
craquant .

- vous avez choisi ? Nous interrompu le serveur

- non désolé Henry , nous étions prit par une conversation . Donnez nous quelques minutes s'il vous plait .

- très bien Monsieur , je reviendrai prendre vos choix un peu plus tard .

Nous prenions les menus disposés devant nous et les lisions . Il y avait un choix à faire entre deux propositions pour chaque partie . Pour l'entrée , le choix était entre une salade de gambas poêlées et un Mi cuit de foie gras de canard mariné et ses épices sur toast . Pour le plat , nous était proposé une daurade royale avec sa chapelure de noisette et ses petits légumes oubliés ou un filet d ' autruche poêlé au jus de truffes et ses légumes de saison . Le dessert était soit un croustillant chocolat et sa glace au mascarpone ou une tuile croustillante au fromage blanc et ses fruits rouges flambés .
Quand Henry fut de retour tout le monde avait fait son choix . Lorenzo , Anna et moi prenions la salade de gambas poêlées , Antoine et les autres optèrent pour le Mi cuit de foie gras . 

Une fois le serveur reparti avec nos commandes les conversations reprirent , les deux hommes discutèrent de la société , leurs femmes de leurs enfants et Lorenzo , Anna , Antoine et moi échangions sur nos journées respectives . 
Anna et moi leur racontions notre journée au centre commercial et eux nous racontèrent leur matinée à la salle de sport , au magasin de costume et leur après midi chez Enzo à jouer sur la console .
Le serveur revint avec nos entrées , c'était un pur moment de plaisir que celui de déguster le contenu de nos assiettes, le goût , le contenu , le dressage tout était parfait . 
Nous commandions ensuite nos plats , une Daurade Royale pour Anna , Mr Hoqueton , sa femme et moi . Le filet d'autruche poêlé pour Lorenzo et les autres . Ce fut dans le plus grand silence que nous dégustions nos plats , seule la musique de fond se faisait entendre , c'était un vrai délice . Je regardais Lorenzo , il semblait tellement à son aise dans ce décor somptueux , il était merveilleusement beau comme toujours , lorsqu'il s' aperçu que je le regardait il me sourit : 

- Julia , quelque chose ne vas pas ?

- non , bien au contraire , je t'admirais c'est tout 

Il me sourit à nouveau 

- c'est moi qui devrais t' admirer mon amour , tu es plus belle que jamais ce soir , je suis complètement sous ton charme .

Je lui souris à mon tour .

- tout c'est bien passé nous demanda le serveur .

- oui , merci c'était très bien ! 

Henry desservit la table et prit notre commande pour les desserts . Nous prenions tous le dessert au chocolat sauf la femme de Mr Hoqueton qui elle opta pour les fruits rouges .

- je vous amène ça dans quelques petites minutes .

- Julia , tu as bien fais de choisir le craquant , tu vas voir il est délicieux , c'est l'un de mes desserts favoris me confia Lorenzo .

- j'aime beaucoup le chocolat moi aussi

Nous dégustions tous nos desserts qui étaient réellement exquis , je n'avais jamais mangé un croquant aussi bon et je comprenais pourquoi c' était le dessert préféré d' Enzo .La glace était onctueuse et laissait une sensation de flocon de neige dans la bouche délivrant de délicieuses saveurs .

- alors Julia que penses tu de mon choix ?

- j' adore ! un délice !

Il prit ma main et y déposa un doux baiser . Anna et Antoine ne se quittaient pas des yeux .
Le serveur nous apporta ensuite les thés et cafés que nous lui avions demandés , la jeune femme qui nous avait accueilli vint à notre table . 

- Monsieur , on me fait vous prévenir qu'il est temps pour vous de prendre la parole .

- très bien , je vous suit . Puis il se leva . Mes chèrs amis le devoir m' appelle , Lorenzo on se retrouve sur l'estrade pour l'ouverture du bal ?

- bien-sûr ! j' honorerai mes devoirs .

Le vieil homme se dirigea vers l'estrade et prit la parole dans le micro . Il remercia tout d'abord tout le monde d'être venu si nombreux , donna quelques chiffres de la société puis après avoir remercié certains grand du monde des affaires présent il invita Lorenzo à le rejoindre . 

- pour ceux qui ne le connaisse pas encore laissez moi vous présenter Lorenzo Damiani . Je lui laisse à présent la parole .

- merci Michel . Bonsoir à tous , je sais combien il peut être ennuyeux d'écouter de long discours après un aussi bon diner c'est pourquoi je vais faire court . Mon père à toujours tout donner pour cette société et il serait fier de voir son utilité encore de nos jours . Je remercie d'ailleurs en son nom et en celui de toute ma famille les personnes qui s'y investissent et aident toutes nos associations pour qu'un jour je l'espère plus personne n'ai besoin d'elles . Pour conclure , je vous souhaite une bonne fin de soirée et vous invite à passer dans la grande salle pour l'ouverture du bal .

Lorenzo fut applaudit par toute l'assemblée , nous y compris . J'étais si fiere de lui , il avait une telle prestance et une telle éloquence en public . Il s'approcha ensuite de la table et me tendit la main .

- m'accorderez vous cette danse mademoiselle ? Je n'en revenais pas , cette soirée était vraiment parfaite .

- avec plaisir .


Nous nous dirigions en direction de l'autre pièce , les deux hommes de la société en firent de même accompagné de leurs compagnes ainsi qu'Antoine et Anna suivit des autres convives désirant assister à la danse d'ouverture . Nous passions la porte qui donnait sur la salle de bal , elle était très grande , toute en dorures , miroirs et lustres de cristal . 
L'orchestre se mit à jouer une valse dès notre arrivée dans la pièce , au début nous étions les seuls à danser comme le voulait la tradition de ce gala , je me sentais rougir sous les regards des autres invités et ce malgré les mots réconfortants de Lorenzo puis les autres se joignirent à nous et je me sentis immédiatement mieux . J'étais aux anges , j'étais dans ses bras , tout contre lui . Nous étions en parfaite harmonie , son corps contre le mien me guidant sur le rythme langoureux de la musique .
Par moment il me chuchotait des mots doux dans l'oreille , me faisant rougir . Je crois même qu'il s'en amusait beaucoup . Anna et Antoine étaient comme sur un petit nuage , dansant eux aussi dans les bras l'un de l'autre , discutant , riant , s'embrassant , profitant pleinement de ce petit moment de tendresse que nous partagions chacune avec l'homme de nos rêves .
Il était presque deux heure du matin lorsque mes jambes commencèrent à refuser de me porter . Anna et Antoine étaient déjà retournés à la table pour s'accorder une petite pause , ils discutaient paisiblement , ils étaient vraiment trop mignon les yeux perdus dans ceux de l'autre .

Antoine se tourna vers Lorenzo et moi . 

- nous allons vous laisser les amoureux , je commence à être fatigué et je dois ramener Anna chez elle . Voulez vous que je vous dépose ou est ce que vous prendrez un taxi ?

- je ne sais pas , Julia souhaites tu rentrer ?

- non , j'aimerais bien rester encore un peu .

- sans problème , dans ce cas nous prendrons un taxi . Bonne nuit à tout les deux et à lundi .

- d'accord , on se vois lundi alors , profitez en bien . 

Nous nous faisions tous la bises et nous souhaitions une bonne nuit .Après une petite pause nous retournions danser jusqu'à ce que la soirée se termine puis Lorenzo me proposa : 

- tu veux rentrer mon cœur ?

- que proposes tu d'autre lui répondis -je avec un grand sourire .

- je ne sais pas trop , on pourrait peut-être se regarder un film tranquillement chez moi .

- bonne idée , mes jambes sont fatiguées , mais pas le reste de mon corps plaisantais-je .

Lorenzo nous fit appeler un taxi qui nous conduisit chez lui puis nous montions les marches menant à son appartement . Nous nous installions dans le canapé et il mit un film dans le lecteur .

- qu'as-tu choisis ?

- Roméo et Juliette avec Dicaprio et ......

- Claire Danes lui dis-je afin de compléter sa phrase 

- oui voila ! 

Je me cala contre lui , la tête contre son torse , je profitais de son odeur pendant le film .Enzo tira une petite couverture sur nos jambes et déposa son bras sur mes épaules . 
Je pense que j'ai dû m'endormir car c'est Lorenzo qui me réveilla d'un doux baiser . 

- le film est fini , tu sais 

- oupsss 

- tu veux que je te ramène chez toi ? 

- je préférerais rester avec toi , enfin si toi aussi tu en as envie 

- bien sûr que je veux que tu restes .

Il me pris dans ses bras et me porta jusqu'à sa chambre , me déposa sur son lit , m'embrassa puis se dirigea vers son dressing et en sortis un tee-shirt qu'il me tendit . 

- merci , je vais dans la salle de bain une minute , je reviens . 

- vas y tu te souviens où trouver ce que tu as besoin ? 

- oui merci !

Quelques instants plus tard je retrouvais mon amoureux dans sa chambre , il était assis sur son lit tourné vers la fenêtre . Je m'approchais de lui et déposais un baiser dans son cou . 

- déjà là , tu as été rapide dis-moi 

- je ne voulais pas te laisser le temps de te sauver lui répondis - je en rigolant .

Enzo me fit signe de m'asseoir près de lui . Ce que je fis . Il se pencha vers moi et m'embrassa tendrement puis un peu plus fougueusement , me bascula sur le lit , se mit sur moi , en me disant combien il m'aimait . 

- Julia , tu me rends complètement fou , tu es si merveilleuse . 

Il calma ses ardeurs , plongea son regard dans le mien et se mit sur le coté contre moi . 

- je vais aller prendre une bonne douche fraîche , je pense que j'en ai besoin . 

Je lui souris .

- reste là , je te promet d'être sage , pas la peine d'aller te geler sous une eau glaciale pour ça .

Lorenzo enleva sa chemise et son pantalon puis se glissa sous le drap près de moi . Son parfum m'enivra , j'avais envie de lui du plus profond de mon être . Je tentais alors un rapprochement afin de voir si mes envies étaient réciproques ou non , mais ma tentative fut vite réduite à néant . Il arrêta ma main qui parcourrait son torse . 

- non Julia , tu as promis

- mais pourquoi , tu n'as pas envie de moi ? 

- ne dis pas de bêtises , tu sais très bien que j'en meurs d'envie . 

- mais alors qu'est-ce qui t'en empêche puisque moi aussi j'en ai envie , on est adulte , on gère nos vies comme on l'entend non ?

- oui je sais , mais ...........s'il te plait Julia , donne moi un peu de temps , y a tellement de choses que tu ignores encore sur moi .

- comme quoi , que me caches-tu qui t'empêche d'être avec moi . Lorenzo , qui y a-t-il ?

- rien de grave ......ne t'inquiète pas .

- mais si je m'inquiète justement , pourquoi es-tu si triste d'un coup ?

- c'est que ..............j'ai tellement de chance de t'avoir ici avec moi et surtout dans ma vie . Je ne mérite pas tout ça Julia . 

- tu mérites tout Lorenzo et c'est moi qui ai beaucoup de chance d'être avec toi . Il n'y a pas un jour où tu ne me prouves pas ton amour où tu ne prends pas soin de moi . Je t'assure , c'est moi qui suis gâtée de t'avoir dans ma vie . 

Je le pris dans mes bras , le serrant aussi fort que je le pouvais . Son corps presque nu contre le mien , mon cœur n'allait pas tenir longtemps à ce rythme là . Je voulais le consoler . Un baiser en entraînant un autre . Se faisant de plus en plus fougueux , plus passionnés . Mon corps frémissait sous ses caresses , s'enflammait sous ses baisers , je me donnais entièrement à lui , je passais ma main dans son dos parcourant du bout du doigt sa colonne vertébrale ce qui lui déclenchait des frissons . Ma main continua son chemin jusqu'à la base de ses reins , j'allais continuer de la descendre lorsqu'il m'arrêta , se redressa et s'écarta de moi . Je le regardais dans les yeux , frémissante de désir pour lui . 

- pourquoi t'arrêtes tu ? 

- je suis désolé Julia , je ne peux pas , pas maintenant , pas comme ça , pas sans que tu saches . 

- sans que je sache quoi ? Je sais déjà tout ce que j'ai besoin de connaître . Je t'aime et je veux me donner à toi . Dis moi ce qui t'arrête .

- non laisse , ce n'est pas le moment , nous devrions simplement dormir .

- dis moi Lorenzo , je t'en pris , je ne veux pas de secrets entre nous , je ne le supporterais pas . 

- tu ignores certaines choses , tu dois faire appel à ta mémoire pour savoir . Tu dois te souvenir Julia ! 

- comment ça ? De quoi dois-je me souvenir ? 

- je préfère ne rien te dire , il faut que ça vienne de toi . Cherche au plus profond de ta mémoire , revois les événements , tu peux le faire j'en suis certain , tu es prête maintenant . 

- pourquoi ne peux tu rien me dire , et en quoi ça changerait le fait que nous nous aimons et que nous avons envie l'un de l'autre . 

- s'il te plait Julia , essaie de te souvenir , cherche dans ta mémoire , souviens toi , on a déjà vécu tout ça .

- qu'est-ce que tu racontes Lorenzo , je m'en souviendrais quand même .......

- fais moi confiance ! Essaie de te rappeler .

Je tentais de me concentrer , je devais me souvenir , mais de quoi , je fis travailler mon esprit quand j'eus comme un flash . Lorenzo et moi étions dans une chambre d'hôtel , nous étions entrain de consommer notre amour . Quand j'eus repris conscience , j'ouvris grand les yeux . Lorenzo me fixait . 

- Julia !

- oui , 

- que s'est il passé ?

- j'ai eu comme un flash , mais ça ne peu pas être réel 

- qu'as-tu vu Julia ? 

- c'était nous Lorenzo , nous étions entrain de faire l'amour , dans une suite d'hôtel . Mais certaines choses étaient différentes , c'est comme si j'avais vu le futur . Comment est-ce possible ? 

- ce n'est pas le futur , comment te sens-tu ?

- bien pourquoi

- dans ce cas continue de te souvenir . 

Je me concentrais à nouveau essayant d'avoir de nouvelles images , les flash se rallongeaient , remontant dans le temps , je revis ma rencontre avec Lorenzo mais tout été différent , rien à voir avec notre rencontre à l'académie , nous étions dans un parc , je n'y comprenais plus rien , je revis également mon rêve , l'accident de voiture mais il semblait plus réel que jamais . 

- au mon dieu criais-je 

- Julia ? 

- j'y comprend rien . Je nous ai vu nous encore une fois..... je nous ai vu emménager dans ton appartement , et j'ai vu .......

Je fondis en larme en me jetant dans ses bras , les larmes me coulaient des yeux malgré moi , ruisselant sur son torse nu . Je me forçais à reprendre malgré la douleur de ce qui m'était revenu en mémoire .

- Lorenzo , je me suis vu dans la forêt ...... mon rêve .......j'ai eu l'accident ......c'était réel , tout ça était vrai ....... 

Je ne pus continuer , mes sanglots bloquant les mots et ma respiration . Il me tenait contre lui essayant de me consoler . 

- je suis là Julia , ne t'inquiète pas , je suis là 

- je me suis vu m........je me suis vu mourir Lorenzo au mon dieu je suis morte dans tes bras .

- non Julia , tu n'es pas morte , tu es belle et bien vivante .

Il m'éloigna de lui et du doigt releva mon menton pour que je le regarde dans les yeux . Il plongea son regard dans le mien . 

- maintenant , je peux tout t'expliquer , je suis désolé de t 'avoir obligé à te souvenir de tout ça mais c'était nécessaire . Tu comprends , je ne pouvais pas aller plus loin dans notre intimité avant que tu te souviennes de tout . Je vais compléter tes souvenirs si tu veux plus de détail sur quelque chose on en reparlera après d'accord et si tu veux que je m'arrête dis le moi . 

Je lui fit oui de la tête . 

Il me pris contre lui , je déposais ma tête contre son torse et écoutais attentivement ses révélations qui lui pesaient depuis tout ce temps au rythme des battements de son cœur . Il me raconta qu'il n'était pas vraiment humain . Lorenzo était un nephilim . Mi ange , mi humain . 

- Mon père était un ange , lorsqu'il a rencontré ma mère , il en est tombé amoureux immédiatement . A l'époque il faisait parti de ce qu'on appelle « les anges blanc » des volontaires pour être envoyés sur terre pour améliorer l'humanité , il avait gardé ses dons d'ange , mais plus son immortalité . 

- attends une minute . Quand tu dis un ange ? Tu veux dire comme ceux avec les grandes ailes blanches dans le dos et une auréole sur la tête qu'on peux voir au cinéma ?

- oui , mais ils n'ont pas d'auréole , juste une aura qui les entourent . Je continue . En opposé à ces anges blancs , il existe ce qu'on appelle les « anges noirs » les anges menés par Lucifer , ils ont appris que certains avaient eus des enfants , des nephilims .

- Lucifer , le diable tu veux dire ? Il existe vraiment ?

- Lucifer était un archange , son nom signifie le porteur de lumière . Il était très puissant d'après ce qu'on dit .

- tu plaisantes !

- non , il a été déchut pour avoir défié dieu entraînant avec lui des anges rebelles qui n'avaient pas accepté le refus de dieu quand à leur demande de vivre sur terre . Pour eux nous ne devrions pas exister, ils ont donc décidé de tous nous tuer et nos anges de père avec nous si ils se mettaient sur leur chemin . Un jour , un ange à l'aura noire est venu chez nous , mon père l'avait senti arrivé et avait eu le temps de nous cacher . S'en est suivi une lutte acharnée , mais l'autre eu le dessus sur mon père , il lui offrit le choix , si il lui disait où nous étions il aurait la vie sauve , mon père à refuser . Il est mort en nous protégeant , nous avions dix ans à l'époque . 

- oh mon dieu Lorenzo , c'est horrible . Mais je ne comprend plus , tu m'as dis qu'il avait eu un accident quand vous aviez quinze ans 

- j'ai menti Julia , je ne pouvais rien te dire avant que tu ne soies prête . Après s'être occupé de notre père , il nous a trouvé , ma mère l'a imploré de l'écouter et de ne pas nous tuer aussi . Il nous à regarder un long moment ,l'a écouté puis a accepté de nous laisser la vie sauve en nous disant que j'étais différent des autres de mon espèce sans toute fois en dire plus . Il nous fit la promesse d'essayer d'arrêter tout ça . Il nous promit de ne parler de nous à personne , après son départ nous ne l'avons plus jamais revu jusqu'au jour de ton accident . 

- il est revenu pour te tuer ? 

- non , il est venu voir les raisons qui m'avaient poussé à me trahir mettant ma sécurité en danger .

- comment ça en danger .....

- Laisse moi continuer tu vas mieux comprendre . Avant de nous quitter il nous a appris que même si nous n'étions pas tout à fait des anges Laura et moi dégagions une aura comme eux , nous nous sommes aperçu que nous pouvions la dissimuler en nous abstenant de nous servir de nos pouvoirs et en laissant notre partie humaine prendre le dessus sur l'ange qui était en nous . C'est pour ça que Laura et moi vivons comme tout le monde . 
Le jour de ton accident , il a senti mon aura lorsque je me suis servi de mes dons pour te sauver . 

- dis m' en plus s'il te plait .

- tu es sûre ?

- oui je me souviens de l'accident maintenant , mais je voudrais savoir ce qui s'est passé et ce que tu as vécu .

- comme tu veux .

Il me parla d'abord de notre rencontre , nous nous étions rencontrés dans le parc lors de la fête de l'été , nous avions tout de suite eu le coup de foudre , notre couple était très fusionnel - comme il l'était aujourd'hui . Après nos examens de fin d'année , nous avions procédé à mon emménagement chez lui , mes cartons étaient presque tous arrivés , je devais faire un dernier aller- retour chez mes parents pendant qu'il préparait le dîner . 

- j' ai eu comme un mauvais pressentiment . Voyant que tu ne revenais pas j'ai appelé tes parents , ils m'ont dis que tu n'étais pas encore arrivée chez eux . J'ai donc pris ma voiture et j'ai fais le même trajet que toi , j'arrivais dans la forêt lorsque j'ai vu un policier me faire signe de m'arrêter , il m'a apprit qu'il y avait eu un grave accident , que les pompiers étaient encore sur les lieux et que la route étant coupée je ne pouvais pas passer , je lui ai expliqué la situation , je voulais absolument passer , c'est à ce moment qu'il m'a demandé quel genre de voiture tu conduisais , après avoir eu ma réponse , son visage se figea , il me demanda de descendre et de le suivre . 
Il m'a accompagné sur l'accident , je vis l'autre voiture qui était encastrée dans l'avant de la tienne . J'étais terrifié . Il m'a emmené jusqu'à toi , deux secouristes étaient penchés sur ton corps , ils essayaient de te réanimer par tout les moyens . Ils ..........ils n'ont pas réussi Julia . Je leur ai demandé de nous laisser un petit moment seul ,ils ont cru que j'avais besoin d'un petit moment d'intimité avec toi avant de faire mon deuil . Je t'ai pris dans mes bras, tu ne respirais plus et c'est là que j'ai utilisé mon pouvoir pour te sauver . 
Quand tu a ré ouvert les yeux , tu t'agitais , tu m'avais oublié , j'ai donc appelé les secouristes qui t' ont immédiatement conduite aux urgences en pensant à un miracle . 

- pourquoi je ne t'ai pas reconnu , nous nous aimions et tu venais de me sauver .

- je pense que ça vient de moi , je ne m'était pas servi de mes pouvoirs depuis très longtemps. Je n'ai peux être pas fait ce qu'il fallait ....... comme il fallait . 

- pourquoi , personne n'est au courant de mon accident ?

- c'est là qu' Eric , l'ange dont je te parlais tout a l'heure entre en compte .

- pourquoi ? 

- il avait ressentit mon aura et s' étais inquiété que d'autres aient pu le faire aussi . Il est arrivé peu de temps après que tu sois parti dans l'ambulance , il m'a conseillé de tout effacer de ta mémoire , de celle de tes proches ainsi que des intervenant auprès de toi . Je l'ai fait pour te protéger , en espérant que malgré tout tu te souviendrais très vite de moi .

- pourquoi n'es-tu pas venu me voir , pour tout m'expliquer 

- il ne fallait pas te brusquer , tu as vécu quelque chose de terrible , je voulais que ça te revienne doucement quand tu serais prête . C'est quand tu m'as parlé de tes rêves que j'ai compris que c'était pour bientôt . 

- je comprend mieux pourquoi j'avais l'impression de te connaître quand tu m'as empêché de tomber dans les escaliers . 

- nous avions une relation étrangement fusionnelle , je pouvais percevoir tes sentiments , après ton accident j'avais perdu ce lien , il n'est revenu que dans les escaliers , j'avais eu une sensation de danger avant de t 'y rattraper . 

- mais dis moi , ma voiture ?

- un petit passage chez le garagiste .

- je suis désolé .......un sanglot me stoppa 

- tu n'as pas à l'être 

- .........si ..........tu as vécu un enfer par ma faute ........je t'aime temps .......et je te dois la vie . Je comprend la soudaine tristesse qui s'emparait de toi à chaque fois que je mentionnais mon rêve mais pourquoi t'ai-je oublié , je suis trop nulle.

- tu ne me dois rien Julia , j'ai aussi agit pour moi , une part égoïste de moi ne voulais pas que tu me quittes , ne pouvais pas supporter de te perdre et tu es loin d'être nulle , c'est moi qui ai commis une erreur .

- mais tu as risqué ta vie pour me sauver , d'autres anges sont-ils venus ?

- oui .......un , Eric a sentit sa présence dès son arrivé et s'en est occupé . 

- il est toujours là ?

- Eric ? 

- oui 

- non il est reparti voir ma sœur , il se sent obligé de nous protéger Laura et moi depuis qu'il .......et il essaie de convaincre les autres de cesser de nous exterminer. 

Il n'avait pas fini sa phrase mais je savais très bien ce qu'il avait voulu dire . Eric s'occupait de leur protection à lui et sa sœur depuis qu'il avait assassiné leur père . J'avais beaucoup de peine pour Lorenzo , il avait du vivre avec un seul de ses parents et le souvenir de l'assassinat de l'autre , il était loin de sa mère et de sa sœur pour qui il devait beaucoup s'inquiéter . Enzo avait risquer sa propre vie pour moi , qui comme une idiote avait trouvé le moyen de l'oublier . La vie ne lui avait pas vraiment été toute rose , mais cela allait changer maintenant que je me souvenais de tout . 

- Julia , me pardonneras-tu un jour de ne pas avoir été avec toi dans cette voiture . 

- je n'ai pas à te pardonner , je suis heureuse que tu n' ais pas été blessé toi aussi , si j'avais survécu et pas toi , j'en serais morte de tristesse . 

- si j'avais été avec toi , j'aurais pu figer le temps et te sortir de la voiture .

- et risqué de te faire tuer par ces foutus anges noir , certainement pas . C'est moi qui n' ai pas voulu que tu m'accompagnes , je m' en souviens maintenant , tout est clair et tu n'y es vraiment pour rien , tout est de la faute de cette autre voiture , elle zigzaguait sur la route , j'ai klaxonné , freiné , me suis arrêtée mais il m'a quand même percuté , pourquoi ne s'est il pas stoppé ou ne m'a-t-il pas évité ? 

- je ne sais pas Julia , ............mais ne t'inquiète plus , je serais toujours là pour toi , je donnerais ma vie pour toi . 

- j' en ferais autant , je ...... sais tu quelque chose sur le conducteur de l'autre voiture ?

- non pas grand-chose , il était déjà parti pour l'hôpital quand je suis arrivé pourquoi ?

- j'aimerais en savoir plus sur lui et pourquoi il n'as pas freiné . 

- si c'est vraiment ce que tu veux , nous essaierons d'en savoir un peu plus , cela ne va pas être très facile , puisque j'ai tout effacé de leurs mémoires , nous allons tout de même y arriver . Maintenant nous ferions mieux de dormir un peu . 
Il m'embrassa et me serra plus fort que jamais contre lui . Les couleurs du ciel commençaient à changer , il devait être près de six heures , sans dire un mot de plus , nous nous endormions l'un dans les bras de l'autre .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire