jeudi 3 mai 2012

Chapitre 5





Mon réveil sonna me sortant de mon merveilleux rêve , ma nuit avait été paisible j'avais rêvé de Enzo , nous étions heureux . Mais ce n'était pas vraiment qu'un rêve , car depuis hier nous étions vraiment ensemble , il était mon nouveau petit ami , petit ami , oui c'est exactement ce qu'était devenu officiellement Lorenzo cette nuit . A moins que cela aussi ne fasse parti d'un rêve . De toute façon je serais vite fixée , car nous devions nous voir cette après-midi , mais je ne savais pas à quelle heure . Quelle idiote je ne lui avais pas donné d'heure , tout aurait été si simple si je lui avait dis : «  on se vois à quatorze heure » mais non je n'avais pas eu l'idée de préciser .  Tant pis j'attendrais qu'il arrive . 
J'enfilais mon peignoir et descendis dans le salon . Ma mère préparait le repas pendant que mon père lui regarder la course automobile à la télévision . 

- bonjour tout le monde 

- bonjour chérie , bien dormi ?

- très bien merci 

- tu as passé une bonne soirée ma puce , ton costume a-t-il eu le succès attendu me demanda ma mère .

- super soirée et oui ma tenue a eut beaucoup de succès . J'espère ne pas vous avoir réveillé en rentrant 

- moi je ne t'ai pas entendu et toi April 

- moi non plus . Pourquoi tu es rentré si tard que ça ?

- un peu oui , je voulais vous appelé , mais comme il était déjà tard quand je me suis aperçu de l'heure et je ne voulais risquer vous réveiller . 

- aucun soucis , tu es grande et de toute façon nous avons confiance en toi et savons très bien que tu es prudente . Le principal , c'est que tu te sois bien amusé . 

- à propos 

- oui maman , 

- ton cavalier d'hier soir était tout à fait charmant et il a l'air vraiment bien élevé , et tu n'as pas l'air de le laisser indifférent .

- oh oui , il l' est vraiment , je dois avouer qu'il me plait beaucoup .

- très bien je suis contente de savoir que tu as bien tourné la page avec Paul , je ne te l'avais jamais dis , mais ton père et moi ne pensions pas qu'il était fait pour toi , vous étiez trop différent .

A l'idée de ce qui s'était passé avec Paul cette nuit je me sentais gêné , je n'allais quand même pas raconter à mes parents l'attitude qu'il avait eu avec moi et avec Lorenzo , non mieux valait oublier toute cette histoire et puis il n'avait jamais agi de la sorte , je pense qu'il était malheureux et que l'alcool ne l'a pas aidé . De toute façon , je ne voulais pas me gâcher cette journée à repenser a cette histoire , Lorenzo n'allait peut-être pas tarder et je ne me voyais pas l'accueillir dans cette tenue .

- bon je vais prendre ma douche et me préparer , Lorenzo doit venir me chercher pour qu'on aille se balader , enfin si vous êtes d'accord .

- moi je n'y vois pas d'inconvénient si ton père est d'accord lui aussi 

- je trouve que ce garçon à l'air très bien et je suis d'accord pour que tu sortes cette après-midi à deux conditions . La première c'est que tu ne rentres pas trop tard , j'aimerais bien que tu dînes avec nous , car tu sais que je pars en déplacement cette semaine et la seconde c'est que tu embrasses ton vieux père qui se voit bien vieillir en voyant sa belle petite fille devenir une vraie femme .

Je me jetais à son cou et le lui fis un énorme bisou sur la joue en le remerciant et me hâtais de monter me préparer dans ma chambre . J'optais pour un jean et un petit haut court et moulant , le genre petit haut sexy , mais pas trop et m'installais sur mon lit en attendant patiemment qu'il vienne me chercher . J' avais beau me chercher des activités , chant , lecture , rangement de mon dressing rien n'y faisait , je n'attendais qu'une chose que mon cher et tendre amour arrive j'écoutais en boucle le CD qu'il avait enregistré pour notre premier travail en commun en me remémorant sa voix chantant le texte .

A quatorze heure trente , j'entendais la sonnerie de la porte , j'espérais de tout mon cœur que ce soit lui . 

- Julia , c'est pour toi 

- J'arrive tout de suite papa 

En deux minutes à peine j'étais déjà descendu et refermais la porte derrière nous . 

- bonjour toi me dit-il d'un ton charmeur 

- bonjour , as-tu passé une bonne nuit ? 

- oui ma nuit a été très bonne , mais ça tu le sais puisque tu étais avec moi . Puis il éclata de rire 

- oui très drôle , ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire . En faite , je me demandais si tu avais bien dormi une fois de retour chez toi .

- pour tout t'avouer , je n'ai presque pas dormi j'ai tellement repensé a notre soirée que je n'ai pas réussi à fermer l'œil avant dix heure . 

- tu dois être épuisé , tu n'aurais pas dû venir .

- et loupé notre second rendez-vous , à ça non alors . 

Nous rions tous les deux pendant un bon moment . 

- Que souhaites-tu faire cette après-midi ?

- heu , je te laisse choisir , du moment qu'on ai tous les deux .

Nous montions dans sa voiture , il ne m'avait pas dis ce qu'on allait faire , je regardais défilé le paysage sans y prêter vraiment attention . J'étais tellement concentré sur sa respiration , son odeur , sa présence . Au bout d'un petit moment il arrêta la voiture , nous étions en bas de chez lui .
Il me sourit .

- nous allons nous faire une après midi cocooning enfin si tu es d'accord .

- avec plaisir . Vu notre grande forme il avait eu l'idée parfaite . 

Nous montions les escaliers menant à son appartement , Lorenzo ouvra la grande porte , et m'invita à entrer la première . L'appartement était illuminé par le soleil , c'était exactement comme dans mon rêve . Il me prit la main et m'entraîna dans le salon .

- installe toi , je vais nous chercher à boire , tu préfères un soda ou un jus de fruits?

- un jus de fruits s'il te plait .

- ne bouge pas je reviens .

Du salon je pouvais entendre les bruits émanant de la cuisine , la porte du frigo qu'on ouvre puis referme , les tiroirs , le bruit de verre qui s'entrechoque ......
Lorsque Enzo revint , il avait un plateau dans les mains , dessus était posé un grand bol rempli de fraise , un second avec des guimauves sur des piques , un ramequin de chocolat fondant , deux serviettes et deux grands verres de jus de fruits .

- J'ai pris des guimauves aussi , on pourrait les fondre à la cheminée et les déguster ensemble tranquillement installé sur le sofa qu'en penses tu ?

J'étais hypnotisée par sa beauté et son naturel et je dois dire que ce petit air fatigué le rendait encore plus sexy , je n'avais qu'une envie , me blottir contre lui et dormir .

- Julia , tu es avec moi ? 

- oui désolé , je réfléchissais .

Nous allions sur le tapis devant la cheminée , Enzo l' alluma , très vite une vague de chaleur m'envahis , je ne savais pas si c'était la proximité de Lorenzo ou juste l'âtre qui faisait son boulot . Les fait étant que j'étais bien . Nous étions tout deux assis face à face .Enzo prit une première pique et enfila quelques guimauves dessus , très vite , une douce odeur sucrée emplis la pièce , c'était comme lorsque vous passez devant le stand de confiserie d' une fête foraine sauf que là nous n'étions que nous deux . Il m'en approcha un de la bouche après avoir fait attention qu'il ne soit pas trop chaud .

- c'est un délice , chaude et fondante comme je les aime .

- attend tu en as sur la lèvre je vais t'arranger ça . Il s'approcha de moi , son visage à peine à un millimètre du mien , son regard pénétrant posé sur moi , puis délicatement déposa un doux baiser sur mes lèvres . Son baiser avait le goût de la guimauve et la chaleur de son corps faisait trembler le mien . Sous la pression de son baiser j'en profitais pour changer de position , déplia mes jambes et me pencha en arrière jusqu'à être allongé sur le tapis l'attirant à moi de mes mains accrochées à son cou . Son corps était à présent allongé sur le mien et nous ne cessions nos baisers , quand je pense qu'il y a à peine quelques mois je me prédisais une année de célibat et que maintenant j'étais dans les bras du plus gentil et ce qui ne gâche rien le plus beau en bref le plus merveilleux des hommes . Ce n'était pas possible , je devais être en train de rêver , tout cela ne pouvait pas être réel , il ne pouvait pas être réel , quelle horreur et si je me réveillais et qu'il n'était plus là , qu'allais-je devenir sans lui à mes côtés , sans lui partageant chaque moment de ma vie . 

- Je ne te laisserais jamais me chuchota-t-il . 

- Ais-je parlais à haute voix , le questionnais -je rapidement 

- non pourquoi 

- tu as répondu ....... Non laisse tomber . Je n'allais quand même pas lui révélais que je pensais qu'il n'était pas réel et qu'il allait disparaître comme par magie à mon réveil . 

- quoi ?

J'espère seulement de tout cœur que tu tiendras cette promesse , je ne supporterais pas que tu disparaisses de ma vie maintenant que tu y es entré . Tu es tout pour moi a présent . Je marquais une légère pause afin de reprendre mon courage qui s'était enfui d'un coup , une fois repris à deux mains je poursuivis ma phrase . Lorenzo .......... je t'aime de tout mon cœur .

- je te le promets Julia , tu es toute ma vie maintenant et je n'imagine pas mon avenir sans toi à mes coté . Sur ces mots il m'enlaça et m'embrassa à nouveau .

C'est après ce long baiser que tout bascula , Enzo me regarder avec insistance , il devait remarquer mon anxiété puis il fini par me demander : 

- Julia , quelque chose ne vas pas ? Je te sens préoccuper tu n'es pas bien ici ?

- si bien sûre que je suis bien ici avec toi , je ne pourrais aller mieux je t'assure .

- je t'ai bien regardé et j'ai cette impression que quelque chose cloche , parle moi s'il te plait .
peut-être trouves-tu que je précipite trop les choses ou que je suis trop fusionnel avec toi , tu 
préférerais peut-être prendre un peu de distance si c'est le cas dit le mois . 

C'est bien malin , espèce d'idiote , maintenant il pense que tout est de sa faute et que j'ai besoin d'espace , alors que c'est tout le contraire et que la seule chose dont j'ai besoin , c'est d'être dans ses bras . Tant pis , quitte a passé pour une folle je lui devais la vérité . Je pris ma respiration et lui expliqua ce qui me passer par la tête .

- Enzo , tu n'y es pour rien , si j'ai l'air quelque peu distante c'est ......c'est que .....enfaîte je trouve tout cela trop beau pour être vrai , j'ai peur de me réveiller et que tu ne sois plus là . Je ne comprends pas comment tu peux m'aimer alors que je suis si simple si banale même . J'avais sans doute dû aller trop loin , il se leva , s'éloignant de moi . Ne voulant pas rester sur un malentendu je me leva à mon tour et me dirigea vers lui . Enzo était dos à moi , je le pris par le bras et l'obligea à me faire face , mon cœur avait quelques raté , mais cette fois il tenu bon . Lorsqu'il se tourna , je pus voir qu'il était vraiment contrarié parce que je venais de lui dire , Lorenzo se tenait là devant moi les muscles raidis et la mâchoire crispée .

Je ne voulais pas qu'il se mette dans cet état à cause de moi , je décidais alors de l' apaiser .

- je suis désolé de t'avoir mis dans cet état Enzo , ce n'est pas ce que je voulais . Je m'attendais plus à le voir éclater de rire et se moquer de moi plutôt qu'entrer dans cette colère . Je ne l'avais encore jamais vu ainsi ni même de mauvaise humeur jusqu'à présent . J'essayais à nouveau voyant qu'il ne décolérait pas .

- Enzo , je t'en prie , parle moi , explique moi les raisons de ta colère , qu'est-ce que j'ai dit qu'il ne fallait pas , tu m'inquiètes , je pensais que tu allais plus te moquer de moi .

Il me regarda droit dans les yeux . Voyant l'inquiétude qui était la mienne il desserra enfin quelque peu sa mâchoire et ses poings se relâchèrent eux aussi .

- tu veux vraiment que je te dise Julia ? Tu veux savoir pourquoi je suis si fâché .

J'acquiesçais de la tête n'osant plus dire un mot .

- je t'en veux de me croire si parfait et je m'en veux de savoir que par ma faute tu te dévalorises . Tu crois que je suis un ange mais c'est tout le contraire , j'ai fais des erreurs dans ma vie alors que toi ta seule erreur pourrais être de m'aimer , tu es si belle , si généreuse , tellement à l'écoute des gens qui t 'entourent . Tu veux que je te dises Julia . 
Il hésita un instant , voyant mes yeux larmoyant et les premières larmes couler , glissant le long de ma joue il s'approcha et passa délicatement son doigt sur ma peau pour les arrêter puis reprit :
C'est moi Julia , moi qui ai beaucoup de chance qu'une fille si merveilleuse que toi daigne me donner de son temps , de sa présence et surtout m'accorde tant d'amour .
Je te le redis , et j'espère vraiment que tu me croiras . Je suis bel et bien réel . C'est une chance pour moi de t'avoir dans ma vie et je n'imagine pas vivre une seule journée sans t'avoir près de moi et tu sais pourquoi ?
Je fis non de la tête , incapable de prononcer le moindre mot.
- Parce que je t'aime Julia et je te fais la promesse que je n'aurais de cesse de t'aimer et de prendre soin de toi . Il ne tient qu'à toi de me croire ou non . 

Il s'était peu à peu décrispé et se rapprochant de moi me prit dans ses bras .Comment avais-je pus douter de lui alors qu'il me vouait un amour sincère et éternel . 

- je t'aime aussi Enzo et je te promets de ne plus douter ni de moi , ni de ton amour . Adieu doute et bonjour bonheur .....

- suit moi . Il me prit par la main entrelaça ses doigts au miens .

Nous nous dirigions dans le petit couloir de sa chambre , celui qui menait à l'étage où allions nous , dans sa chambre ? Je pouvais encore nous voir dans son lit , la douceur de ses draps , la chaleur de son corps , son torse nu , mon réveil après cette tendre nuit , notre première nuit ensemble . Même s'il ne s'était rien passé de plus qu'un baiser sur la joue pour se dire bonne nuit . A l'idée qu'il puisse m 'emmenait dans sa chambre je m'empourprais . Je n'avais pas prévu cela , non pas par manque d'envie bien au contraire , mon corps n 'attendait que d 'être contre le sien mais les vêtements et surtout sous-vêtements que je portais n'étaient en aucun cas adapté à cette circonstance . Je fus très vite sortie de mon fantasme lorsqu'il m'entraîna dans les escaliers menant à sa salle de musique .

- nous montons ? Lâchais-je involontairement à voix haute .

- oui pourquoi , où croyais-tu que je t'emmenais ?

Je me mis a rougir de plus bel , j'aurais été une petite souris que je me serais cacher dans le plus petit et le plus sombre des trous . En me voyant ainsi je pense qu'il comprit très vite ce à quoi j'avais pensé et il s'empourpra légèrement à son tour . Il changeât aussitôt de sujet .

- je pensais que nous pourrions peut-être faire un peu de musique ! 

- chouette . J'avais peut-être répondu un peu trop vite , qu'allait-il croire ?
Deux choix s'offrait à moi , soit il allait pensé que je voulais aller dans sa chambre et dans ce cas je risquais de passer pour une fille quelque peu légère soit il allait pensé qu'au contraire que j'étais soulagée que ça n'en fut pas le cas . Ce qui n'était pas faux pour les deux , car une part de moi le désiré et l'autre , celle qui avait conscience de ma tenue préférait remettre ça à un moment beaucoup plus propice . 
De toute façon c'était réglé puisque nous étions montés . Je prenais tout de même note dans un petit coin de ma tête qu'il faudrait que j'aille renouveler la partie lingerie de mon dressing . Fini les ensembles dépareillés et confortable , il me fallait des dessous sexy , dentelle et satin .

Lorenzo se mit au piano et joua les premières notes de l'hymne à l'amour . Il m'invita du regard à le rejoindre , je m'installais donc près de lui , mon épaule contre son bras ma cuisse touchant la sienne .

- tu connais les paroles ?

- tu rigoles ? Je la connais sur le bout des doigts .

Il reprit du début la mélodie et nous la chantions tout deux , nos voix se mélangeant et découpant naturellement les couplets et les refrains . Le temps s'était comme suspendu à nouveau , ce n'était pas la première fois que j'avais cette impression en présence de Enzo . Nous étions comme seuls au monde .
L'après-midi passa très vite et fut riche en émotion . Notre légère dispute n'était plus qu'un mauvais souvenir . Cette journée s'acheva sur le pas de ma porte , après que Enzo m' ai ramené chez moi afin de respecter mon couvre-feu . Surtout que je ne lui avais pas facilité la tâche , ne souhaitant pas le quitter . J'avais donc fais tout ce qu'il m'avait été possible pour retarder notre séparation , mais il avait fini par m'avoir , j'avais capitulé lorsqu'il m'avait dis :

- je ne voudrais pas que tu soit en retard , j'ai promis à tes parents de te ramener à l'heure et il avait achevé sa phrase par , tu ne souhaiterais pas qu'il ne me fasse plus confiance . 

C'est donc ainsi qu'a dix-neuf heures précise j'étais devant chez moi , m'offrant un dernier baiser avec Lorenzo .

- je viendrais te chercher demain lança-t-il en montant dans sa voiture .

Je lui fis un dernier signe de la main et regarda sa voiture s'éloignait avec comme une petite boule dans le ventre . J'étais amoureuse .

- ah Julia , pile à l 'heure , décidément j'adore ce garçon plaisanta mon père 

- moi aussi papa , moi aussi 

- alors comment s'est passé votre après midi ? Si ce n'est pas indiscret ?

- très bien , nous avons mangé des guimauves cuite à la cheminée , puis nous avons fait de la musique 

- c'est bien , apparemment vous avez beaucoup de choses en commun ?

- oui , il aime autant que moi le chant et la musique , d'ailleurs il joue du piano et compose de superbe mélodie , il partage aussi mon goût pour les romans et les voyages .

- oh Julia , je suis si content pour toi , tu as l'air d'avoir trouvé un garçon très bien 

- je crois oui .Maman , tu as besoin d'aide ?

- non ça va Julia , tu as encore un peu de temps avant le diner si tu as des choses à faire , je t'appellerais .

- ok , je monte alors . 

Une fois dans ma chambre je pris un livre et m'installais sur mes coussins en attendant qu'on m' appelle pour diner . Le seul petit soucis c'était que je n'arrivais pas à me concentrer sur ma lecture , je ne cessais de penser à notre soirée de rêve et à mon altercation avec Paul et du coup devais relire plusieurs fois les mêmes lignes .Au final , quand ma mère monta me prévenir je n'avais lu qu'un petit chapitre .
Au cours du repas , mes parents voulurent en savoir plus sur Lorenzo . Je pris le temps de discuter un moment avec eux puis je me rendis dans ma chambre . 

Il était 22h lorsque mon téléphone sonna . C'était un message de Enzo .

Coucou ma belle , je ne tenais plus 
3h que tu n'es pas avec moi , tu me manques trop .

Je lui répondis : 

je compte les heures qui me séparent de toi 
toi aussi tu me manques beaucoup 

Un nouveau message de Lorenzo arriva immédiatement . 

Vivement demain , fais de beaux rêves
je t'aime 

Message auquel je répondis : 

à demain , je t'aime aussi 

C'est ainsi que se termina ma soirée .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire