jeudi 3 mai 2012

Chapitre 20





Nous étions fin juin , la fin d'année s'était bien déroulée , dans une parfaite routine . Ça a du bon parfois le train-train du quotidien , il signifiait aucun danger , juste une vie comme tout le monde . Nous n'avions eu à nous concentrer que sur notre rétablissement . Nous étions au dernier jour de cours , enfin pas vraiment de cours , l'académie était à nous pour une journée , les salles , les couloirs avaient été investit dans la plus grande anarchie , les élèves des quatre années étaient réunis pour une grande fête , des musiciens dans les escaliers , des danseurs dans le hall , des chanteurs faisant un bœuf dans le couloir de l'étage , une gigantesque fiesta où professeurs et étudiants fêtaient le fin des cours et le début des vacances .
Trois mois avaient passé depuis notre aventure périlleuse avec Amélie . Anna m'a raconté qu'au début il y avait beaucoup de bruits de couloir à son sujet , après tout pour eux elle avait disparu du jour au lendemain sans donner de nouvelles . Notre soit disant accident en avait causé beaucoup également , bien sûr notre couple n'était plus un secret pour personne ici , mais notre absence posa quelques questions , Anna et Antoine avaient eu à répondre des dizaines de fois à la même question . « où sont Julia et Lorenzo ? » et tous avait eu la même réponse , « ils ont eu un accident de voiture , ils se remettent »
Les pauvres , ces semaines n'avaient pas été très drôle pour eux non plus , celui pour lequel cet épisode a été le plus difficile avait été Lorenzo cependant . Malgré son sang d'ange dans les veines , sa jambe avait mis près d'un mois et demi à se remettre et encore pour la marche car pour la danse il lui fallu un peu plus de patience , il avait reprit les cours peu de temps après moi , il ne tenait plus en place et ma mère avait fini par lui céder . Pour ma part j'avais commencé par reprendre les cours de théâtre , de chant et de solfège et les cours de danse avaient retrouvé leur place dans mon quotidien petit à petit . Le début fut difficile , il m'avait fallu beaucoup de travail pour retrouver ma souplesse , mais je peut dire aujourd'hui que je l'avais retrouvé dans sa plus grande partie . Pour ce qui était de nos examens , les professeurs avaient été favorable à nous noter sur quelques exercice de façon à compléter nos dossiers et nous avions pu passer nos examens de fin d'année en même temps que tout le monde .
Le plus difficile n'était pas physique , Enzo et moi avions du mal à nous dire qu'Éric ne reviendrait plus . Le pire avait été quand il avait dû l'annoncer à Laura , la pauvre en avait été vraiment très affectée . Elle était même venue passer une petite semaine avec nous à l'appartement et nous avions pu faire connaissance toute les deux . Au grand désespoir de Lorenzo , nous avions créé une grande complicité et avions su nous liguer ensemble contre le seul homme de la maison .

Dans tout le bâtiment la musique battait son plein , Anna dansait par ci par là comme une petite abeille passant d'une fleur à une autre , sautant partout , entraînant dans son élan le pauvre Antoine sur le rythme fou de la samba de janeiro de Bellini .

- Julia ! Sauve moi , pitié ! Elle va m'épuiser !

- tu sais bien que même moi je ne peux pas la calmer quand elle est dans cet état .

- arrêtez de parler de moi comme si je n'étais pas là !

- s'il te plait ma petite chérie que j'aime , lâche moi la main , j'en peux plus de parcourir les couloirs dans tous les sens , j'ai besoin de me poser .

- mais qui je vais pouvoir emmener danser avec moi si tu restes là !

- qui tu veux , j'en peux plus !

Elle me jeta un coup d'œil , mais je lui fit vite comprendre que ce n'était pas possible .

- ok , on se retrouve dans le hall à midi pour le discours du dirlo ! Je vais me trouver de nouveaux compagnons et de meilleure humeur que vous !

- oui je serais là promit-il .

- et vous , nous questionna t-elle .

- on ne raterait ça pour rien au monde répondit Enzo ironiquement .

Anna reparti de plus belle attrapant des gens dans son sillage et les entraînant faire la fête avec elle. Antoine remercia le seigneur d'avoir eu pitié de lui et de lui avoir offert un petit répit . Lorenzo nous laissa un instant pour vider son casier .

- il a l'air si triste depuis votre accident !

- je sais Antoine , il faut qu'il accepte la mort d'Éric , c'est pas facile pour lui , il était comme un père . Par moment il reprend goût à la vie et par d'autre des flash reviennent et il perd son sourire . Ma mère dit que ça va s'atténuer avec le temps , qu'on oublie pas mais que le manque passe un peu .

- j'espère ! Vous n'avez vraiment pas eu de chance tous les deux , mais heureusement vous vous en êtes sortis et puis on passe en deuxième année et sa c'est plutôt génial , non ?

- euh .....oui c'est fantastique .

- Julia ! Tu n'as pas l'air bien ?

- si si , en faite non ......je reviens !attends moi là !

Je partie en courant en direction des toilettes . Heureusement pour moi il y en avait un de libre . Je me hâtai de m'enfermer dedans et eu juste le temps de me pencher pour rendre mon petit déjeuner . Après m'être rincé la bouche et les mains je retrouvais Antoine qui n'avais pas bouger d'un millimètre dans le hall .

- et bien , t' as l'air malade .

- surement ce qu'on à manger hier soir , je me suis gavée résultat je dois avoir une bonne crise de foie . Je reviens !

Et je refilais comme l'éclair en direction des toilettes. A mon retour Lorenzo et Antoine discutaient .

- ça va mieux cette fois ?

- quelque chose ne va pas ma puce ?

- non , je dois faire une crise de foie .

- tu es toute blanche ! Tu veux que je te ramène à la maison ?

- non , reste je vais appeler ma mère , on passera à la pharmacie prendre un truc pour m'aider à digérer . Amuse toi . On se retrouve chez mes parents dès que tu as fini ici !

- pas de soucis .

Il me prit dans ses bras en attendant qu' April nous rejoigne . Il ne fallut pas beaucoup de temps à ma mère pour venir me chercher . Nous montions dans sa voiture .

- Julia , tu es blanche comme un linge !

- je ne me sens pas très bien . Ça fait une semaine que ça dure . Je pense que mon foie est arrivé à saturation , rien de bien grave !

- es-tu sûr que ce soit ton foie ?

- que veux tu que se soit d'autre ?

- .....

- impossible ! Enfin si possible .......mais non !

Ma mère se mit à rire .

- possible ou impossible , as tu bien tes ......

- maman ! C'est gênant ! Tu es ma mère !

- par ce que tu penses que j'ignore ce que font deux adultes qui s'aiment et vivent sous le même toit !

- nous nous sommes toujours protégés ! Et je n'ai rien eu depuis notre « accident » je me suis simplement dit que c'était le contre coup de mes différents chocs .

- une seule façon de le savoir , on passe à la pharmacie avant de rentrer .

Elle me déposa devant , je ne m'étais jamais sentie autant gênée qu'à ce moment . Il fallait pourtant que je sois fixée . Je pris ce dont j'avais besoin et filais rejoindre ma mère . Une fois à la maison je m'isolais dans la salle de bain et fit le test . Cinq minutes dans cinq minutes je serais fixée .
Cinq ......

Quatre ......

Trois ......

- Julia , alors ?

- deux minutes encore laisse moi s'il te plait , je préfère rester seule !

Plus qu'une petite minute , soixante petites secondes .

Fini . Le temps était écoulé . Je pris le papier et vérifiais une dernière fois à quoi correspondait les résultats . Si un plus s'affichait nous serions parents dans quelques mois si c'était un moins ce n'était pas pour maintenant . Je déposais le papier , pris le test en fermant les yeux puis comptais jusqu'à trois et les ré-ouvris pour lire le résultat . Si c'était positif j'étais heureuse et si c'était négatif je l'étais également puisque quoi qu'en dise ce test un jour nous aurons un bébé ensemble . C'était écrit .

Il me fallut plusieurs heures pour accuser le résultat . Bien sur j'avais dit que peu importait le symbole affiché , mais il en était tout autre maintenant que je savais . J'étais installée dans ma chambre quand ma mère me demanda si elle pouvait entrer .

- non je veux être seule s'il te plait !

- mais chérie Enzo est arrivé .

- dans ce cas dit lui de monter .

Lorenzo ouvrit la porte .

- je peut ?

- bien sûr !

- tu ne te sens pas mieux ?

- si un peu .

Je pris une grande inspiration et repris .

- viens t'asseoir près de moi , il faut que je te parle de quelque chose .

- je t'écoute .

- quand April est venue me prendre , nous sommes allées à la pharmacie .

- ce qu'elle t'a donné à l'air efficace , tu as repris des couleurs !

- j'y ai acheté un ...........un test de grossesse Enzo !

Je pris le temps de décomposer chaque parcelle de son visage , chaque mouvement de son corps . Il avait l'air impatient de savoir le résultat .

- ce n'est pas une crise de foie ?

- je l'ai vraiment penser mais en discutant avec maman , elle m'a mit le doute . Je ne t'en avait pas parlé car je pensais a un contre coup de ma bagarre avec Amélie , mais je n'ai pas eu mes .......mes .....je me mis à rougir , tu comprends , mes .....

- oui je vois , ne t'inquiète pas , passe à la suite !

- donc depuis rien et ça fait un petit moment que je ne me sens pas très en forme . Je ne cherchais pas à te mentir , crois moi , je pensais vraiment à un effet secondaire .

- je te crois mon amour ! l'as-tu déjà fait ?

- oui !

- cesse de ma faire languir alors Julia , dit moi !

Je me levais et récupérais le test que j'avais pris soin de cacher dans ma salle de bain en attendant son arrivée . Je retournais ensuite vers Lorenzo et lui montrais , qu'il le lise de lui même .

- plus c'est oui , moins c'est non !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire